Votre question

Quelle tablette/ebook pour lire des PDF

Tags :
  • Pdf
Dernière réponse : dans Tablettes
17 Février 2012 14:54:32

Bonjour, j'ai fait quelques recherches, ce qui m'a déja permis de savoir a peu pres ce que je voulais, mais j'ai du mal à trouver des témoignages ou des avis fiables.

Je suis étudiant et cherche soit une tablette tactile soit une liseuse d'e book (couleur) dans le but de lire des fichiers essentiellement .pdf et .ppt (jusqu'à 100 pages par fichier maximum)
C'est pourquoi je pense qu'une liseuse d'ebook suffit, mais j'ai l'impression que les prix sont beaucoup plus élevés (surtout si on cherche en couleur) que certaines tablettes à moins de 100€.

Dans l'idéal j'aimerais quelque chose à moins de 100€ sinon, jusqu'à 150.

Est-ce bas de gamme à ce prix ?
J'aimerais quelque chose d'assez confortable d'utilisation (pas 3H pour ouvrir un document ou changer de page), un ecran 7" minimum.

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : tablette ebook lire pdf

20 Février 2012 15:28:40

à ce prix là, il n' y a RIEN de satisfaisant.
Les tablettes, si elles arrivent à lire des pdf simples, s'avèrent vite limitées quand il s'agit des pdf complexes ou volumineux.
Je te recommande vivement un NETBOOK ou une tablette sous WINDOWS, j'insiste bien WINDOWS car là tu es sûr à 100% de lire les PDF avec Adobe Reader X et les PPT avec powerpoint sans aucun soucis.
24 Février 2012 13:01:18

Ah mince, j'ai acheté la Archos 70 internet tablet (ancien modèle, pas la 70b) d'occasion. J'espère qu'elle me conviendra.
Contenus similaires
27 Février 2012 13:13:50

Coucou, je viens apporter le fin mot si ca peut servir a d'autres :

La tablette que j'ai achetée (archos 70 internet tablet) d'occasion pour 125€ est parfaite pour mon utilisation !

les fichiers pdf défilent de facon super fluide (grace a acrobat reader). Par contre, il m'a fallu au préalable installer Android Market dessus (a la base il y a Applibs), possible par une petite manipulation (qu'on trouve facilement sur internet)

Je suis vraiment tres satisfait, je m'attendais a quelque chose de lent, saccadé et au final, absolument pas. J'ai essayé une Galaxy tab 8.9 au début de l'année pendant 1 mois, et bien... j'ai quasiment les meme performances pour mon utilisation en tout cas.
8 Mars 2012 21:50:52

Bonjour,
J'ai tapoté sur pas mal de modèle, et j'ai choisi la Motorola Xoom. Je lis des pdf genre publication scientifique et c'est très très bien, la couleur est indispensable
pour comprendre les figures.
En cours, en conférence, on montre un papier, tu rentres la ref biblio dans GoogleScholar et tu charges le pdf = bonne sensibilité WiFi indispensable
Les sites web contiennent de plus en plus de multimédia, y a plus de doc, y a des vidéos = FlashPlayer Obligatoire
Les tablettes commencent à être intéressantes à partir de 400€ ... je m'en sers à bloc, pour enseigner, au plume, jeux, ebook = 4Go + SD card bien pratique
Autonomie 4h en réglant soigneusement
Et le gratuit est très acceptable sur l'Android Market
... attends un peu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter