Votre question

Impossibilié démarrage Windows 7 / Rootkits écran bleu

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2012 12:04:05

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai un problème de démarrage de mon PC fixe qui ne démarre plus (je post via un portable autre). Hier en effectuant un scan avec mon antivirus (Avast pour info), il m'identifie de nombreuses menaces (rootkits) qu'il me propose de mettre en quarantaine (ce que je fais) et de terminer le scan par un nouveau scan au redémarrage (je précise que c'est la première fois qu'il me détecte ce genre de menaces).

Jusque là pas de problème, sauf que lorsqu'il a eu terminé son scan, il n'a pas redémarré. J'ai donc essayer de redémarrer via les outils que me propose Windows (réparer le démarrage / restauration système / chkdsk...) mais rien n'y fait, le PC ne se lance pas.

Pour info lorsque je fais un chkdsk, il m'indique C:/ Impossibilité démarrage Windows 7

N'étant pas une experte, je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est disposé à me filer un petit coup de main, car je ne vois vraiment pas comment m'en sortir...

Merci par avance

Autres pages sur : impossibilie demarrage windows rootkits ecran bleu

18 Février 2012 15:13:19

Malheureusement non, il plante e la même manière qu'en démarrage classique (u écran bleu apparaît un dixième de seconde et le PC redémarre sans cesse)

Edit : j'ai finalement formaté. Merci quand même.
19 Février 2012 13:22:50

Ok, c'était radical mais bon...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook