Votre question

Logiciel pour faire parler un personnage en fonction de sa voix

Tags :
  • Dessin animé
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juillet 2008 11:18:26

Bonjour a tous, a mon avis ma demande est un peu tordue mais bon qui ne tente rien n'a rien ^^. Donc voila je suis a la recherche d'un logiciel qui puisse permettre de faire parler un personnage (animé ou autre je m'en fiche) le tout en fonction de ma voix. Je pense que ca ne se fait pas mais j'aimerais vos avis car peut etre je peux obtenir un resultat similaire en repétant un video en boucle avec un personnage qui parle et y ajouter ma voix.
Merci d'avance de vos reponses

Autres pages sur : logiciel parler personnage fonction voix

19 Septembre 2009 22:22:40

Bonjour "Quinquin72"

Ta demande est loin d'être tordue et figure-toi que moi aussi je cherche un tel logiciel depuis longtemps...depuis que j'ai vu, il y a de longues années, une animation qui faisait fureur dans un salon de l'audio-visuel à Paris...c'était destiné aux enfants, mais j'étais le premier à être intéressé et intrigué par cette performance technique...

JE TE RACONTE MON HISTOIRE ET JE TE DONNE UN LIEN APRÈS...
Il s'agissait d'un écran de télé fixé normalement à un mur en plein salon, sur lequel il y avait un petit personnage style "dessin animé"...pour l'instant, rien d'extraordinaire...mais quand on passe devant, le personnage s'anime, nous adresse la parole, pose des questions à un enfant particulier dans la foule, le regarde, le montre du doigt, discute avec lui...sort des plaisanteries, se rappelle des prénoms...etc
Et bien sûr, le p'tit bonhomme se déplace dans l'écran se tourne, lève les bras, regarde dans les yeux l'enfant qui parle...etc
ET LÀ...on en vient à ce que tu rêves de faire...à savoir que les mouvements de ses lèvres (et de tout son corps d'ailleurs) sont synchronisés avec sa voix...vraiment super pour l'époque !

EN FAIT...le "Cyber-Marionnettiste" était logé dans une salle à proximité et était lui même équipé d'un écran de contrôle, qui voyait tout ce qui se passait dans le salon grâce à la caméra dissimulée au voisinage de l'écran de télé...
Ainsi, équipé d'un micro relié au moniteur situé dans la salle il pouvait parler aux enfants...
Pour finir...en fait ce qui t'intéresse le plus...son Personnage était une sorte de Jeu Video qu'il pilotait à l'aide d'une sorte de Joystick amélioré, en fonction des mouvements à faire...d'où une interactivité parfaite !
C'était d'autant plus bluffant que c'était en temps réel, d'où le côté magique de cette attraction qui attirait autant d'adultes curieux que d'enfants !
Tout ça pour te dire que ça existait déjà dans les années 90' !
SINON ce que tu cherches existe mais je n'ai rien trouvé d'autre que le site "SITEPAL" (en ligne)

qui propose des animations publicitaires personnalisées avec des personnages au choix, de la voix de synthèse ou sa propre voix...mais ce n'est pas donné...j'étais inscrit il y a quelques années et j'ai réalisé plusieurs petits clips rigolos que j'ai conservés en filmant l'écran avec des "Screen Video Recorder" en version demo limtée du style "Camstudio", "Camtasia"...etc...
À part ça ...un programme gratuit à télécharger, je n'ai jamais trouvé...et dieu sait si j'ai cherché...si quelqu'un trouve...soyez gentils de le poster dans ce forum
Merci - Jobus88
PS: Je viens d'aller sur le site "SITEPAL" et ils semble qu'ils proposent encore des essais gratuits.à voir...
Mais...bien entendu...seule la bouche sera synchronisée avec ta voix, le reste bras, mains, yeux etc...se fait automatiquement...mais c'est quand même du plus bel effet !
En espérant que tu trouveras - Jobus88
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS