Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réinstaller le périphérique bus audio sur une carte mère ?

Tags :
  • config-multimedia
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2012 23:33:41

Comment réinstaller le périphérique bus audio sur une carte mère ?
Bonsoir à tous, je n’ai plus de Son sur mon ordi (Backard Bell IStart 8207)
Cet ordi était complètement planté (vista) j’ai formaté le disque et installé XP Pro.
J’ai dû réinstaller certains pilotes manquants : contrôleurs de busSM, Ethernet,Vidéo compatible VGA,Pci Device, Audio bus hig def audio. Presque tout OK.
J’ai trouvé tous ces pilotes Nvidia, le seul qui m’a réellement posé problème c’est celui du périphérique audio bus audio hig def audio (285.58 Nvidia Windows Display Driver)(MCP67)
Je n’arrivais pas à installer le driver audio, j’ai fini par faire une mauvaise manip : j’ai désinstallé ce matériel ! Contrôleur de Bus audio, Impossible de le réinstaller car il ne s’agit pas d’une carte son ajoutée, elle fait partie de la carte mère( Packard Bell BV filled O.E.M.processeur AMD Athlon 64x2 4200+Brisbane Socket AM2)
Dans le gestionnaire de périphériques je trouve un contrôleur audio vidéo jeux, avec pilotes hérités. Mais ça n’est pas celui là, le fameux qui avait son point ? a disparu et Je ne plus rien lire CD, DVD, même les fichiers audio présents sur l’ordi.
Tout ça dépasse mes compétences, un super génie de l’informatique aurait- il une idée géniale sur ce problème ? Merci d’avance. Joatkins.

Autres pages sur : reinstaller peripherique bus audio carte mere

20 Février 2012 19:23:43

alors ce que tu peux faire c'est de detecter ta config sur "maconfig.com"

apres la reconnaissance de tout ton matos ce site te propose les drivers les plus adapté (en general). tu devrais facilement retrouver et installe ton driver son manquant

tu peux aussi faire une autre manip : tu telecharge ton driver sur ton site que tu as sité précédement par contre tu ne le lance pas.
si c'est une archive tu la decompresse.

Apres cela tu vas sur ton bureau clic droit sur ton ordianteur ==> propriete ==> gestionnaire des periphérique. (tu peux assi y accede en passant par le panneau de config) la tu doit voir des point d'interrogation ou d'exclamation a coter des descriptifs matos que tu as.
de nouveau clic droit sur le point d'interrogation ou d'exclamation clic droit propriete
la tu arrive sur la page de ton matos (sons en l'occurance)
tu vas sur l'onglet pilot
tu clic sur mettre a jour le pilot
on te de mande si tu veux faire une mise a jour automatique ou si tu veux cherher un pilot sur ton pc (tu choisi celle la 2)
et apres tu suis l'aide c'est tres facile si tu as le bon pilot
si il ne le reconnait pas c'est que tu t'es trompé et que tu doit en trouvé un autre
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS