Se connecter / S'enregistrer
Votre question

desinstaller et reinstaller un logiciel avec cle de licence

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Février 2012 16:52:45

bonjour,
j'ai un probleme avec le logiciel nero 8
je souhaite le désinstaller et le réinstaller pour qu'il retrouve ses paramètres d'origines
mais est-il possible de faire cette manip avec la meme clé, que j'ai achété
sur la notice il dise qu'une clé peut etre associée qu'a un pc

Autres pages sur : desinstaller reinstaller logiciel cle licence

21 Février 2012 16:10:57

personne de tout le forum a fait cette manip ?

:/ 
a b 6 Logiciels
21 Février 2012 20:13:20

arto1 a dit :
bonjour,
j'ai un probleme avec le logiciel nero 8
je souhaite le désinstaller et le réinstaller pour qu'il retrouve ses paramètres d'origines
mais est-il possible de faire cette manip avec la meme clé, que j'ai achété
sur la notice il dise qu'une clé peut etre associée qu'a un pc

Salut.

Tu peux bien sûr le réinstaller avec ta clef.
C'est prévu et nettement moins ch...t qu'avec Microsoft.

@+
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
22 Février 2012 13:04:00

Salut arto1,
Si tu veux restaurer les paramètres d'origine, ce n'est pas le logiciel qu'il faut réinstaller, mais ses paramètres !
Pour ça, fouille le répertoire c:/Documents and Settings/TaSession/Application Data (attention, répertoire caché par Windows) et efface tout ce qui concerne Nero. Tes paramètres seront effacés, et au prochain lancement, Nero démarrera avec les paramètres par défaut.
Si tu réinstalles le programme sans effacer ces paramètres, il les retrouvera, les appliquera au démarrage, et tu ne seras pas plus avancé.

A +
23 Février 2012 12:06:02

merci a vous deux de m'avoir répondu.
donc alors le désinstaller et le réinstaller ne suffirai pas,
par contre, Geis007, je suis sous vista donc le chemin d'acces que tu m'a donné n'existe pas j'imagine que sous vista c'est c://programmes/Nero ?
dans le dossier Nero il y a plein de sous dossier correspondant a toutes les application de Nero, par exemple NeroVision, NeroCoverDesigner ...
Et dans chaque sous-dossier il y a des fichiers sous extension .dll .nls .ax
c'est tous ca qu'il faut supprimer ?
cela fait en tout 700MO, j'espere qu'il va les re-creer au prochain lancement
a b 6 Logiciels
23 Février 2012 12:12:48

arto1 a dit :
merci a vous deux de m'avoir répondu.
donc alors le désinstaller et le réinstaller ne suffirai pas,
par contre, Geis007, je suis sous vista donc le chemin d'acces que tu m'a donné n'existe pas j'imagine que sous vista c'est c://programmes/Nero ?
dans le dossier Nero il y a plein de sous dossier correspondant a toutes les application de Nero, par exemple NeroVision, NeroCoverDesigner ...
Et dans chaque sous-dossier il y a des fichiers sous extension .dll .nls .ax
c'est tous ca qu'il faut supprimer ?
cela fait en tout 700MO, j'espere qu'il va les re-creer au prochain lancement

Bonjour.

Au fait, quels sont les paramètres dont la configuration te pose problème ?
a b 6 Logiciels
23 Février 2012 14:03:03

arto1 a dit :
je suis sous vista donc le chemin d'acces que tu m'a donné n'existe pas j'imagine que sous vista c'est c://programmes/Nero ?

Non ! Ça, c'est le programme installé, pour tous les utilisateurs. Seul l'administrateur y a accès, tant mieux ! N'y touche pas, tu vas mettre le souk !

Tes préférences sont dans ton répertoire.
Le répertoire existe, mais :
1 - Quand j'écris C:/Documents and Settings/TaSession, "TaSession" est bien sûr à remplacer par ton nom d'utilisateur (lors de l'ouverture de session).
Tu es sous Vista, Soit ! Le chemin que je te donne est celui de XP, mais sous Seven, s'il a changé, il reste valable car des liens sont en place.
Toutefois, par la voie directe, c'est
C:/Users/TaSaession/AppData/Roaming

2eme point : Le répertoire "/Application Data" est un répertoire caché ! Il faut activer l'affichage des fichiers cachés dans ton l'explorer.

A +
23 Février 2012 14:53:35

scoolup a dit :

Bonjour.

En fait je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain l'application NeroVision de Nero8, bug. Par moment, aléatoirement, et pas sur toute la durée du film, il y a des décalages entre le son et l'image.
Auparavant je n'avait jamais eu ce souci.
C'est pour ca que je suis quasiment certain que des réglages ont du etre modifié, mais lesquels ...
23 Février 2012 15:00:40

Geis007 a dit :

Non ! Ça, c'est le programme installé, pour tous les utilisateurs. Seul l'administrateur y a accès, tant mieux ! N'y touche pas, tu vas mettre le souk !

Tes préférences sont dans ton répertoire.
Le répertoire existe, mais :
1 - Quand j'écris C:/Documents and Settings/TaSession, "TaSession" est bien sûr à remplacer par ton nom d'utilisateur (lors de l'ouverture de session).
Tu es sous Vista, Soit ! Le chemin que je te donne est celui de XP, mais sous Seven, s'il a changé, il reste valable car des liens sont en place.
Toutefois, par la voie directe, c'est
C:/Users/TaSaession/AppData/Roaming

2eme point : Le répertoire "/Application Data" est un répertoire caché ! Il faut activer l'affichage des fichiers cachés dans ton l'explorer.

A +

Ah ok je me disais aussi 700Mo de préférence ça fait beaucoup.
Donc la j'ai réussi a ouvrir C:/Users/TaSaession/AppData/Roaming
C'est ici qu'il faut tout supprimer à propos de Nero et qui se fera recréer avec la configuration d'origine ?
La ça fait 1,39Mo et il y a des fichiers .txt .bak .bin et plein de .fac
a b 6 Logiciels
23 Février 2012 15:17:58

arto1 a dit :
scoolup a dit :

Bonjour.

En fait je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain l'application NeroVision de Nero8, bug. Par moment, aléatoirement, et pas sur toute la durée du film, il y a des décalages entre le son et l'image.
Auparavant je n'avait jamais eu ce souci.
C'est pour ca que je suis quasiment certain que des réglages ont du etre modifié, mais lesquels ...

Dans ce cas, tu peux ne réinstaller que NéroVision.
Utilises pour cela Nero Toolkits puis Nero Control Center.
(Tous les programmes ==>Néro8, ouvrir le dossier).

Bon courage.
24 Février 2012 13:14:32

scoolup a dit :

Bon courage.

Et si je desinstalle nero vision par nero control center une fois réinstaller il retrouvera ses paramètres d'origine ? donc supprimera les fichiers dont me parle Geis007 ?

a b 6 Logiciels
24 Février 2012 13:21:25

arto1 a dit :
scoolup a dit :

Bon courage.

Et si je desinstalle nero vision par nero control center une fois réinstaller il retrouvera ses paramètres d'origine ? donc supprimera les fichiers dont me parle Geis007 ?

Ca vaut le coup d'essayer, surtout que la procédure sera plus rapide que de tout réinstaller.
Et si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'appliquer le plan "B" proposé par Geis007.

@+
a b 6 Logiciels
24 Février 2012 18:19:54

arto1 a dit :

Donc la j'ai réussi a ouvrir C:/Users/TaSaession/AppData/Roaming
C'est ici qu'il faut tout supprimer à propos de Nero et qui se fera recréer avec la configuration d'origine ?

Bonne pioche !
Si c'est un problème de réglages, c'est là que ça se passe !
Au fait, as-tu vérifié le comprtement du logiciel dans une autre session ? Bon moyen de vérifier si c'est bien un problème de réglages...

A +
25 Février 2012 18:52:16

j'ai tout supprimer a propos de nero vision dans Roaming et pourtant j'ai toujours le même problème, alors la je comprend plus, si des réglages étaient modifiés, cette manip devait les remettre à zéro.
Du coup je vais essayer la méthode radical de completement supprimer nero et de le reinstaller.
Si le problème du decalage son/image persiste, cela signifirait que ce n'est pas du aux réglages, mais alors je ne vois pas a quoi ? Au début tout était ok.
a b 6 Logiciels
25 Février 2012 19:00:45

arto1 a dit :
j'ai tout supprimer a propos de nero vision dans Roaming et pourtant j'ai toujours le même problème, alors la je comprend plus, si des réglages étaient modifiés, cette manip devait les remettre à zéro.
Du coup je vais essayer la méthode radical de completement supprimer nero et de le reinstaller.
Si le problème du decalage son/image persiste, cela signifirait que ce n'est pas du aux réglages, mais alors je ne vois pas a quoi ? Au début tout était ok.

Salut.

A mon avis, ça ne dépend pas des réglages, sauf si le rattrapage du retard peut être compensé par le logiciel au moyen d'une option.
Ca vient plutôt d'un format vidéo moins bien "digéré" par Néro.

Je n'utilise pas NéroVision alors regardes si tu peux effectuer la même tâche avec Format Factory (gratuit).

@+
25 Février 2012 19:52:38

scoolup a dit :

Ca vient plutôt d'un format vidéo moins bien "digéré" par Néro.

Mais alors ce qui n'est pas logique c'est que quand je l'avais acheté il n'y avait pas ce probleme.
Vraiment je comprend pas, c'est pour ca que je vais tous supprimer et tout reinstaller, ont verra bien
En tout cas merci pour ton aide, toi aussi Geis007.

scoolup a dit :

regardes si tu peux effectuer la même tâche avec Format Factory (gratuit).

Non ce n'est pas pareil, la il s'agit d'un logiciel de conversion de fichier
Nero permet la ré-édition de fichier vidéo.
Il existe d'autre logiciel similaire a nerovision mais je trouve qu'aucun est aussi clair et performant, en + je l'ai acheté, il faut qu'il marche.

a+

10 Mars 2012 22:16:46

bon bah voila les nouvelles :
j'ai tous supprimer les fichiers à propos de nero, et désinstaller le logiciel en entier
et pourtant ca ne marche toujours pas, je ne comprend pas
ca doit venir du fichier source, mais pourtant avant tous marchait
peut-etre un probleme d'enregistrement du fichier source, je vais continuer mes investigations

en tout cas je tenais à vous remercier de bien avoir voulu me depanner, scoolup et geis007
a b 6 Logiciels
10 Mars 2012 22:39:08

arto1 a dit :
bon bah voila les nouvelles :
j'ai tous supprimer les fichiers à propos de nero, et désinstaller le logiciel en entier
et pourtant ca ne marche toujours pas, je ne comprend pas
ca doit venir du fichier source, mais pourtant avant tous marchait
peut-etre un probleme d'enregistrement du fichier source, je vais continuer mes investigations

en tout cas je tenais à vous remercier de bien avoir voulu me depanner, scoolup et geis007

Bonsoir.

Il est forcément resté des "traces" de l'installation (si le problème vient bien de NERO).

Essayes de supprimer les fichiers ET clefs de registre concernés avec RegCleaner (gratuit).

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS