Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion entre home cinéma/tv/console

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Février 2012 13:35:47

Bonjour à tous, je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un problème de connexion entre certains appareil chez moi.

Voici la télé :http://

Et le home cinéma :http:// Par contre le home cinéma que j'ai n'existe plus c'est le même que celui-ci sans le lecteur blu-ray

Alors voilà le problème j'ai acheter deux câbles hdmi pour pouvoir relier mon home cinéma à la télé et un autre pour relier ma télé à ma xbox 360/
Le soucis est que j'arrive à avoir l'image de ma console sur l'écran mais pas le son ! Idem si j’essaie d'avoir le son du home cinéma quand je regarde un film sur la télé c'est pareil je n'ai pas le son mais bien sur l'image sans problème.

Le home cinéma fonctionne parfaitement si je branche une clé usb dessus ou que je lance un dvd .

Voilà merci d'avance.

Amicalement, Wirgless

Autres pages sur : probleme connexion home cinema console

22 Février 2012 14:04:01

Bonjour.

Pour répondre à tes questions:

"Le soucis est que j'arrive à avoir l'image de ma console sur l'écran mais pas le son ! ": problème connu. Vérifies sur la notice tv quelle est la prise hdmi compatible hdcp car tout est résumé par un problème de système anti-copie.
Si ça ne colle pas et que tu utilises le câble hdmi préconisé par Microsoft, il ne te reste qu'à utiliser les sorties analogiques de la Xbox

"Idem si j’essaie d'avoir le son du home cinéma quand je regarde un film sur la télé c'est pareil je n'ai pas le son mais bien sur l'image sans problème".
Là, c'est normal, les prises HDMI des tv ne sont que des entrées.
Il faut relier une sortie audio de la TV à une entrée audio du H.C.
Privilégies une connexion optique/numérique si elle est possible.

Bon courage.
22 Février 2012 14:49:58

Salut Scoolup et merci de ta réponse rapide.

Alors pour le premier soucis sur la notice de la TV il est indiqué que toutes les prises HDMI sont compatible hdcp ( enfin si je comprends bien ) par contre petite précision quand je parler de la liaison entre la console et la télé c'était pour que le son sorte également du home cinéma, la je n'ai le son que par la télé .

Donc si je suit ton raisonnement je dois encore aller acheter un câble audio ?! Mais ça va me couter une blinde au final ! J'en ai déjà eu pour 80 euros pour les deux câbles HDMI !

Sinon quel câble me conseil tu ? Marque etc... aussi pour la sortie optique/numérique c'est la sorte de carré rouge c'est bien ça ? Si c'est le cas je n'en ai pas sur ma télé mais je l'ai sur le home cinéma
Contenus similaires
22 Février 2012 17:05:11

wirgless a dit :
Salut Scoolup et merci de ta réponse rapide.

Alors pour le premier soucis sur la notice de la TV il est indiqué que toutes les prises HDMI sont compatible hdcp ( enfin si je comprends bien ) par contre petite précision quand je parler de la liaison entre la console et la télé c'était pour que le son sorte également du home cinéma, la je n'ai le son que par la télé .

Donc si je suit ton raisonnement je dois encore aller acheter un câble audio ?! Mais ça va me couter une blinde au final ! J'en ai déjà eu pour 80 euros pour les deux câbles HDMI !

Sinon quel câble me conseil tu ? Marque etc... aussi pour la sortie optique/numérique c'est la sorte de carré rouge c'est bien ça ? Si c'est le cas je n'en ai pas sur ma télé mais je l'ai sur le home cinéma

Coup de chance: TV et H.C sont connectables par câble coaxial numérique, environ 15 euro chez Carrefour.

ATTENTION: j'ai vérifié sur le H.C dont tu indiques un lien. Compares avec ton modèle, en regardant éventuellement la notice.

Au fait, précision importante: cette connexion sera (en principe) désactivée lorsqu'un dvd sera lancé.

@+
22 Février 2012 19:30:47

Donc si je vais dans ton sens il ne me manque plus que à acheter un câble coaxial numérique pour relier mon H.C à ma TV et le tour est joué ?
Il n'y a pas de modèle spécifique ?

Par contre si la connexion ce désactive quand je lance un dvd ça va entraîner quoi au juste ? plus de son ou plus d'image ? Malgré que la ça marche ? Et par contre ce câble remplace mon HDMI ou c'est en rajout uniquement pour le son ?

Dernière petite question, après ce câble acheter ça marchera pour la télé ( prenons comme exemple un film qui passerais sur une chaine le dimanche soir ... oui je sais exemple pourris mais j'ai que ça sous la main ) comme pour ma console de jeux ?

Amicalement, Wirgless.

ps : au cas ou par sécurité voici une image des branchement de mon H.C http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/20120222-19383...
22 Février 2012 20:47:16

wirgless a dit :
Donc si je vais dans ton sens il ne me manque plus que à acheter un câble coaxial numérique pour relier mon H.C à ma TV et le tour est joué ?
Il n'y a pas de modèle spécifique ?

Par contre si la connexion ce désactive quand je lance un dvd ça va entraîner quoi au juste ? plus de son ou plus d'image ? Malgré que la ça marche ? Et par contre ce câble remplace mon HDMI ou c'est en rajout uniquement pour le son ?

Dernière petite question, après ce câble acheter ça marchera pour la télé ( prenons comme exemple un film qui passerais sur une chaine le dimanche soir ... oui je sais exemple pourris mais j'ai que ça sous la main ) comme pour ma console de jeux ?

Amicalement, Wirgless.

ps : au cas ou par sécurité voici une image des branchement de mon H.C http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/20120222-19383...

OK pour la photo: l'entrée est la "coaxial in".
Tout ce que tu entendras à la tv sera amplifié par le H.C.

Exception: un dvd puisque le son est directement amplifié et n'est pas récupéré par le branchement hdmi. Donc, en principe, l'entrée "coaxial in" est désactivée pour éviter justement une double entrée du signal.

Voila. Mais n'hésites pas à solliciter d'autres avis si tu as un doute.

Bonne soirée.
22 Février 2012 21:11:55

Ok ça marche je te remercie pour toutes ces informations, par contre je voulais savoir pour le câble tu as une marque de préférence à me conseiller ou bien une "gamme" je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais pour prendre un exemple dans les câbles HDMI il y a différentes gammes comme ceux avec les fiches plaquées Or ou bien le câblage complet qui est plaqué Or.

Par contre pour le dvd si jamais il y a un soucis de son il me suffirais de le débrancher pour que ça marche je me trompe ? ( étant donné que ça marche maintenant sans ce câble )

Amicalement, Wirgless
22 Février 2012 21:23:58

wirgless a dit :
Ok ça marche je te remercie pour toutes ces informations, par contre je voulais savoir pour le câble tu as une marque de préférence à me conseiller ou bien une "gamme" je ne sais pas si je m'exprime assez clairement mais pour prendre un exemple dans les câbles HDMI il y a différentes gammes comme ceux avec les fiches plaquées Or ou bien le câblage complet qui est plaqué Or.

Par contre pour le dvd si jamais il y a un soucis de son il me suffirais de le débrancher pour que ça marche je me trompe ? ( étant donné que ça marche maintenant sans ce câble )

Amicalement, Wirgless

Bien sûr: il suffirait de débrancher le câble.

En ce qui concerne la qualité du câble coaxial, pas sûr du tout que la différence (éventuelle) justifie l'écart de prix.
N'hésites pas à comparer sur le Web mais à mon avis, tu ne feras pas la différence à l'oreille.
Mais je ne veux pas t'influencer.

En tout cas, tiens moi au courant.

@+
22 Février 2012 21:32:17

Ok je te remercie je vais acheter tout ça demain matin je pense ( enfin si j'ai le temps ) ou dans le pire des cas dans l'après midi, je te tiendrais au courant une fois tout ça installé.

Pour le câble je vais bien voir ce que les grandes surfaces du coins me proposent, en espérant que ça ne va pas me couter une blinde encore.

Amicalement, Wirgless.

ps: est-ce que c'est bien ce genre de cable ? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/be...
22 Février 2012 21:50:40

wirgless a dit :
Ok je te remercie je vais acheter tout ça demain matin je pense ( enfin si j'ai le temps ) ou dans le pire des cas dans l'après midi, je te tiendrais au courant une fois tout ça installé.

Pour le câble je vais bien voir ce que les grandes surfaces du coins me proposent, en espérant que ça ne va pas me couter une blinde encore.

Amicalement, Wirgless.

ps: est-ce que c'est bien ce genre de cable ? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/be...

Oui, c'est ça.
A ce prix, tu ne prends pas de risques !

@+
23 Février 2012 11:21:06

Bonjour,
Bon c'est clair et net plus jamais je ne rachèterais Philips ! C'est du grand n'importe quoi ! J'ai acheter le câble ( 14€ ) et là le soucis c'est que le branchement Coaxial ce trouve derrière la télé mais pas dans l'emplacement renfoncé pour le support murale du coup si je branche le câble la télé ne peux plus ce fixer sur le mur !!

Je suis extrêmement déçu ! Vraiment je trouve ça du grand n'importe quoi ! Quelle est l'utilité de proposer avec la télé un support murale ( option à 80€ tout de même ! ) si pour les branchement ont est obliger de la remettre sur son pied !

Donc voilà génial mon H.C va fonctionner seulement pour clé USB/DVD GÉNIAL !

En tout cas je te remercie Scoolup pour tes conseils et si tu as un conseil pour le faire passer ( couper le câble ou je ne sais quoi je suis preneur de toutes solutions ! )
23 Février 2012 11:25:33

wirgless a dit :
Bonjour,
Bon c'est clair et net plus jamais je ne rachèterais Philips ! C'est du grand n'importe quoi ! J'ai acheter le câble ( 14€ ) et là le soucis c'est que le branchement Coaxial ce trouve derrière la télé mais pas dans l'emplacement renfoncé pour le support murale du coup si je branche le câble la télé ne peux plus ce fixer sur le mur !!

Je suis extrêmement déçu ! Vraiment je trouve ça du grand n'importe quoi ! Quelle est l'utilité de proposer avec la télé un support murale ( option à 80€ tout de même ! ) si pour les branchement ont est obliger de la remettre sur son pied !

Donc voilà génial mon H.C va fonctionner seulement pour clé USB/DVD GÉNIAL !

En tout cas je te remercie Scoolup pour tes conseils et si tu as un conseil pour le faire passer ( couper le câble ou je ne sais quoi je suis preneur de toutes solutions ! )

Bonjour.

Manque de sérieux dans la conception...

Sinon, est-ce que ça fonctionne ?

EDIT: dès que tu peux, postes une photo de l'arrière de ta tv pour que je puisse voir quelles sont les possibilités.

@+
23 Février 2012 11:31:03

Oui sinon ça fonctionne parfaitement un son clair , ça restitue parfaitement le moindre son donc déjà bravo à toi =)

Si tu as une idée .. je suis preneur je me suis dis si je coupe le gros embout pour faire ressortir juste la fiche ? Parce qu'il me manque ont va dire ...5/6 millimètre !
23 Février 2012 11:37:06

wirgless a dit :
Oui sinon ça fonctionne parfaitement un son clair , ça restitue parfaitement le moindre son donc déjà bravo à toi =)

Si tu as une idée .. je suis preneur je me suis dis si je coupe le gros embout pour faire ressortir juste la fiche ? Parce qu'il me manque ont va dire ...5/6 millimètre !

OK: postes une photo avec le câble connecté (tv).
23 Février 2012 12:09:02

Bon, c'est à mon avis jouable.

Si la fiche du coaxial n'est pas moulée, tu dois pouvoir la démonter et ainsi juger de ce qu'il est possible de faire (isolation avec du Chaterton, etc..) pour que le montage soit possible.
En cas d'impossibilité, perso, je ferais un (petit) meulage dans la cloison.... (un creux).

Dernière possibilité: placer une entretoise entre le support et le mur.

Bref, n'abandonnes pas si près du but !

@+
23 Février 2012 13:00:49

Je ne compte pas abandonner =)

Merci pour tes idées je vais voir ce que je peux faire ce soir ( n'étant pas douer en électricité j'attends mon père qui lui est bien plus qualifié que moi mdr )

Mille merci Scoolup je te tiens au courant.

Amicalement, Wirgless
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS