Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Pubs intempestives virus

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Février 2012 17:25:55

Bonjour,

J'ai parcouru le forum avant de poster mon sujet, mais il semble que vous fournissez des réponses personnalisées, donc je me permets de faire appel à vous. Depuis quelques semaines, après avoir fait une recherche sur google, lorsque je clique sur le lien, je suis automatiquement redirigée vers un autre moteur de recherche (genre searchmirror) ou sur une publicité. Je pense être infectée, d'autant plus que je n'utilise qu'Avast en tant qu'antivirus. J'ai déjà téléchargé Malwarebytes et OTL, mais je ne sais pas par où commencer... Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu pubs intempestives virus

23 Février 2012 17:55:04

Bonjour

OTL comme çà:
Désactive ton Antivirus

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
    Contenus similaires
    26 Février 2012 19:01:52

Hello

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

• Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

• Clique ici pour télécharger USbFix sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\
  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur "Suppression".
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

J'attends donc 2 rapports
    AdwCleaner
    USBfix
    27 Février 2012 14:00:41

Hello lilou
    Toujours des pubs ?

Relance le programme adwcleaner0.exe situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
    Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstallation, et valide avec "Oui"

Supprime ensuite le fichier adwcleaner0.exe sur ton bureau.

Double-clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau.

• Choisis l'option Désinstaller
  • Réponds OK aux boites qui s'afficheront.

Lance OTL et clique sur purge outils.
    Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.

27 Février 2012 15:40:21

Hola!
    Oui toujours, même si j'ai tout bien fait comme tu me l'as dit... Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a moins de pubs qu'auparavant. Mais bon, je viens de faire le test en cliquant sur un lien Google et bam, encore une pub...
    27 Février 2012 15:53:29

Ok je m'en doutais un peu

Normalement tu as viré OTL alors on va le retélècharger pour avoir la dernière version

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
    27 Février 2012 17:44:00

Relance OTL.exe

Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

Ouvre le lien ci-dessous

http://dl.free.fr/lZ8QLCsMi

Copie-colle l'ensemble de son contenu dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
    Si le pc demande à redémarrer accepte.
    Poste le rapport de suppression.

Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne Exécuter un examen rapide
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

• REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    27 Février 2012 19:05:12

Oups tu es sur du lien je n'ai rien dessus ?

Toujours des pubs , je crois qu'on a fait le tour ?
    28 Février 2012 12:06:18

Non, plus rien ! Merci beaucoup de ton aide et de ta patience !
    28 Février 2012 14:42:08

Ok lilou

Double clique sur OTL.exe et clique sur le bouton purge outils
    Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
    OTL va supprimer tous les logiciels qu'on a utilisés et faire redémarrer ton ordinateur.

Je crois que tu as des mises a jour a faire comme:
    Internet explorer pas a jour Internet Explorer (Version = 7.0.6001.18000) = faille de sécurité
    mette a jour depuis windows update vers la version 9

Tu as Adobe Acrobat Reader 8.0 on est a la version X

A LIRE et surtout a faire:

Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
    Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : http://forum.malekal.com/logiciels-pour-maintenir-ses-p...
    Absolument à faire.

Tu peux Ajoutez [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Modifier" (en bas)

*Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.
    * Clique ensuite sur "Mettre à jour"

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée et un bon surf!!!
    lilou

29 Février 2012 18:40:31

Désolée, je ne peux pas le marquer comme résolu, car j'ai ouvert le sujet en tant qu'invitée... Mais merci pur toutes ces infos, je m'en vais mettre à jour tous mes lgiciels de ce pas!
    29 Février 2012 19:20:42

Hello lilou voila c'est fait :D 

Bye
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter