Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème bruit avec Watercooling Khuler H20 620.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2012 17:27:45

Bonjour à tous ,

Je viens vous demander un peu d'aide ici. J'ai acheté un Watercooling Khuler H20 620 récemment car j'avais des gros problèmes de température avec mon ancien ventilo. Mon problème est le suivant , installation du matériel plutot facile mais il s'avère que ma pompe fais énormement de bruit alors que j'ai acheté ce produit dans l'optique d'avoir quelque chose de silencieux.

Savez-vous d'ou cela peu venir ? Pour info, j'ai branché la pompe seul sur la mobo (CPU-FAN) et désactivé le Contrôle Q-FAN , je ne vois pas quoi faire d'autre pour baisser ce bruit assez horrible il faut le dire.

Merci de vos réponses par avançe.

Autres pages sur : probleme bruit watercooling khuler h20 620

23 Février 2012 17:53:25

Hk mandine a dit :
Bonjour à tous ,

Je viens vous demander un peu d'aide ici. J'ai acheté un Watercooling Khuler H20 620 récemment car j'avais des gros problèmes de température avec mon ancien ventilo. Mon problème est le suivant , installation du matériel plutot facile mais il s'avère que ma pompe fais énormement de bruit alors que j'ai acheté ce produit dans l'optique d'avoir quelque chose de silencieux.

Savez-vous d'ou cela peu venir ? Pour info, j'ai branché la pompe seul sur la mobo (CPU-FAN) et désactivé le Contrôle Q-FAN , je ne vois pas quoi faire d'autre pour baisser ce bruit assez horrible il faut le dire.

Merci de vos réponses par avançe.

Bonjour.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, mis à part une isolation phonique.
Presque toutes les pompes de systèmes watercooling font du bruit.

Sauf si tu es limité par les dimensions de ton boitier, il faut utiliser un ventirad style Noctua (il y a toutes les gammes).
Ceux-là sont très silencieux......

Bonne continuation.
23 Février 2012 18:25:39

"Cannot connect to chill device. Check USB connection on device and restart the chill control application é
23 Février 2012 19:09:25

Hk mandine a dit :
Merci du conseil , mais j'ai compris pourquoi j'avais ce problème ..

C'est qu'en faite ma carte mère detecte pas mon Antec 620 et je peux rien configurer via le programme chillcontroll qui me dis : http://imageshack.us/photo/my-images/441/sanstitregcc.j...

Une solution ?

Il n'y a aucune raison pour que ce système soit reconnu !
la seule possibilité est de brancher le ventilo sur la prise réservée à celui du proc, et ainsi d'avoir une régulation.
Mais pour la pompe elle-même: rien....(apparemment). Il faut la brancher sur l'alimentation
Il y a peut-être des capteurs à brancher. De quel éléments disposes-tu ?

De plus, elle n'est pas réputée très bruyante......y a t-il du liquide dans le circuit?
C'est peut-être un défaut de fabrication.

A te lire.
23 Février 2012 19:26:28

Oui j'ai dis des bêtises , c'est normal que ce système ne sois pas reconnu. Le problème c'est qu'il y à qu'un branchement possible. J'ai 2 cables :
1- Celui de la pompe qui est branché sur le CPU - FAN
2 - Un autre cable qui part du watercooling et qui est raccordé au ventilo.

je n'es pas d'autres capteurs ou autres donc je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ce prog pour réguler / configurer mon Watercooling. Il y a du liquide dans le circuit , je l'es bougé dans plusieurs sens afin de virer les bulles d'air , mais rien y fais.. La pompe fais beaucoup de bruit. Je ne pense pas que ce sois un défault de fabrication , beaucoup de gens on ce même problème , j'ai trouvé aucune solution : (
23 Février 2012 19:51:01

Bon, alors j'ai regardé un peu les forums:
-il ne faut pas que la pompe soit régulée. Elle doit tourner constamment à la même vitesse.
Branches-la sur une autre prise.
-Il faut quelques heures de "rodage" pour qu'elle devienne presque silencieuse.

Donc patientes !

@+
23 Février 2012 19:57:14

Merci beaucoup de l'aide apporté .@ + ;) 
23 Février 2012 20:04:43

Hk mandine a dit :
Merci beaucoup de l'aide apporté .@ + ;) 

De rien et tiens-nous au courant !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS