Votre question

Retrouver et lire des courriel thunderbird sur ancien disque dur

Tags :
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2009 22:59:55

Bonjour.
J'ai changer le disque dur de mon PC-portable ( plus gros ).
J'ai, d'autre part, un dispositif me permettant de connecter mon ancien disque à mon PC-portable, par usb.
J'aurais besoins de relire certains courriels (Thunderbird) existant sur l'ancien disque dur.
Où pourrais-je retrouver ces courriels et comment les relire ?
L'un de vous aurait-il ces informations ou saurait-il où les trouver ?
Merci.

Autres pages sur : retrouver lire courriel thunderbird ancien disque dur

4 Septembre 2009 00:01:51

En fait le plus simple était de tout simplement déplacer ton dossier de profil sur ton nouveau disque dur. Et de lancer Thunderbird sur ton ancien profil au lieu de recréer un nouveau.

Si tu es en IMAP pour lire tes mail ce n'est pas trop tard, si tu es en POP et que depuis que tu as ton nouveau disque dur, un certain nombre de nouveau mail sont arrivé cela peut être gênant. Mais si tu n'as pas tes anciens mail, alors à priori tu es en POP.

Si tu es en POP, le plus simple est de te rendre sur l'interface web de ton serveur mail, il doit y avoir dans les paramètre un endroit pour dire qu'à la prochaine vérification des mails, il retéléchargera tout le serveur (si tu laisses tes mails sur le serveur ...), dans ce cas tu récupèreras tout.
m
0
l
14 Septembre 2009 20:10:14

J'ai fini par retrouver mes courriels sur mon ancien disque dans F:\Documents and Settings\MonNOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\sexwwz43.default\Mail\Local Folders\SousRépertoireDEmonCompte des fichiers allant par couples du genre Monsujet et monSujet.msf.
Ils me sont toutefois encore peu lisibles, d'autant que je veux y récupérer des numérso de licences à rallonge.
Merci de ta réponse
Dominique
m
0
l
14 Septembre 2009 22:47:31

Pour finir, j'ai trouver une méthode, certes peu élégante mais, qui marche pour récupérer correctement mes courriels ( après de nombreuses vaines bidouilles sur mes .msf et quelques info parcellaires glanées sur la toile).
Solution (Exemple) : J'avais un répertoire "Licences" (où je recherchais mes clefs : Comme signalé ci-devant) il correspondait à un couples de fichiers Licences et "Licences.msf. D'autre part ma nouvelle installation contient le couple Trash et Trash.msf (Corbeille). Manifestement, Licences (sans extension) contenait l'ensemble des fichiers qui m'intéressaient.
1 - J'ai copié, via notepad, tout le texte contenu dans le Licences de mon vieux disque et je l'ai collé à la fin de mon nouveau Trash.
2 - J'ai réouvert Thunderbird, J'ai fait un clic-droit sur Corbeilles, puis Clic sur Propriétés, puis clic sur le bouton 'Reconstruire l'index'.
J'ai ainsi retrouvé tous mes fichiers dans la Corbeille où je venait de les ajouter.
J'airais probablement gagné du temps en utilisant Inbox(Courrier entrant) plutôt que Trash.
C'est ce que vais faire pour mes autres courriels.
Eventuellement, jeter un oeil sur http://www.geckozone.org/articles/2006/07/22/120-restau...

Bon surf
Dominique

D'autre part
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis