Votre question

"Probléme de disque dure"

Tags :
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2012 10:49:18

Bonjour ,
je post pour la première sur se forum et j'éspére ne pas être a coté de la plaque concernant la localisation de mon post , je m'explique.
Depuis hier (et suite a l'installation de Steam) mon ordinateur portable , a savoir un Acer 5736Z obtenu durant les fêtes de Noël , refuse de démarrer.
En effet , un message d'erreur s'affiche me disant : "no bootable device insert boot disk and press any key."
J'ai donc cherché dans se forum des problèmes semblables au miens , cependant les réponses apportés ne m'ont pas fait avancés d'un poil !
Le système de réparation du disque dure windows a déclaré ne rien pouvoir faire !
J'ai donc pensé a une réinstallation de Windows 7 64bits mais je préfère me tourner vers des personnes plus avisés que moi en informatique...
A oui , mon PC , parfois redémarre , avec une certaine lenteur certes , mais il redémarre , m'affichant tout de même qu'il y a un problème de disque dure.
J'ajouterais donc qu'il est fort probable d'avoir pour seul possibilité de réponse mon smart phone ,
Merci des éventuels réponses apportés.

Autres pages sur : probleme disque dure

27 Février 2012 11:46:35

Le problème rencontré n'a rien à voir avec Steam. Vu les symptômes et le jeune âge de l'ordinateur, le disque dur était sans doute défectueux depuis le début. Je conseille un contact avec le SAV du constructeur de l'ordinateur pour un changement du disque dur.
27 Février 2012 12:28:27

Tout d'abord merci de la réponse apportée ,
depuis hier mon PC redémarre normalement , toujours avec cette lenteur mais plus aucun message d'alerte même une fois le bureau affiché , dois-je attendre de nouveaux messages d'alertes ou bien faut-il envoyer le PC en SAV au cas ou ?
Une réinstallation de Windows est donc inutile et il s'agit donc d'un problème purement matériel et non un virus ou une mauvaise manipulation de ma part ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS