Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour l'achat d'un nouvel ordinateur portable : PC ou Mac avec système Windows ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2012 13:03:27

Bonjour,

Je désire faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable, mais n'étant pas très calée dans le domaine, j'aurais besoin de vos conseils.

Actuellement, je possède un MacBook où j'utilisais principalement les logiciels de la Creative Suite d'Adobe. J'ai été satisfaite par la machine, mais l'utilisation que je ferais du nouvel ordinateur ne sera pas la même et je me demande donc ce qui sera le plus adapté.
Je compte y faire tourner des jeux comme WoW, Minecraft et Guild Wars, ainsi que des logiciels de retouche de vidéos gratuit. Un système d'exploitation Windows est incontournable.

J'hésite donc entre l'achat d'un PC ou d'un Mac possédant un système d'exploitation Windows.
Je ne cherche pas à avoir une performance maximale, mais au moins suffisante pour que les jeux et logiciels fonctionnent bien avec les options quasiment au max.

Mes questions sont les suivantes :

- Que ce soit pour Mac ou pour PC, quelle puissance / RAM me conseillez-vous ?
- La gestion de Windows sur Mac demande-t-elle plus de puissance / RAM qu'avec un PC ?
- Est-ce qu'un Mac permettrait une meilleure performance de jeu que sur un PC pour une puissance / RAM équivalents ?
- Quels logiciels permettent d'installer Windows sur Mac ? J'ai eu de bons échos de Boot Camp. Quelle différence y a-t-il avec VMware Fusion ? Et combien coûtent-ils ?
- À combien reviendraient les deux solutions (PC ou Mac + Windows), approximativement ?

Bref, quelle solution vous parait avoir le meilleur rapport qualité / prix ?

Désolée si mes questions sont parfois floues, je connais peu de termes techniques.
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que j'en demande beaucoup.

Autres pages sur : conseils achat nouvel ordinateur portable mac systeme windows

27 Février 2012 10:37:10

si je devais acheter un pc portable pour les jeux , je prendrais http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x770_123_-1466...

Core i7-2670M ( bon processeur)
8.Go (2x4) de RAM ( parfait pour windows 7 )
Disque dur de 1500Go
Ecran 17.3.pouces (il vaut mieux un grand écran pour les jeux)
nVidia GeForce GTX 560M 1.5.Go : J'ai toujours été déçu de ATI Radéon et j'ai toujours été content de nvidia donc voilà ;) 
Windows 7 Premium

Je pense que tu as là un bon rapport qualité / prix
27 Février 2012 22:57:05

Merci pour cette réponse !
Aurais-tu un modèle moins coûteux à me conseiller ?
Contenus similaires
2 Mars 2012 01:42:17

La réputation de packard bell c'est pack à poubelle.
Prend une autre marque si tu veux pas avoir de mauvaises surprises.
2 Mars 2012 11:57:07

Bonjour, la GT520M du Toshiba est beaucoup trop faible pour GW2, même pour Wow.

Voici un joli MSi http://www.ldlc.com/fiche/PB00127093.html
Processeur très correct pour le jeux, carte graphique moyen de gamme, bon jeux ;) 

bien sur BF3 sera très limité, c'est un PC moyen de gamme pas trop cher
3 Mars 2012 18:53:16

Effectivement, cet ordinateur m'a l'air intéressant et il fait l'unanimité dans les avis que j'ai reçu de mes proches.
Je passe donc commande pour celui-ci.

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS