Votre question

Incomptabilité barrette de RAM / Impossible de trouver barrettes adaptées à mon PC !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2012 13:53:20

Bonjour,

Récemment j'ai acheter 2 barettes de ram DDR SDRAM PC3200 400Mh (Samsung 1Go DDR1 400Mhz PC3200) pour "booster" la rapidité de mon PC de bureau.
Après installation démarrage impossible du PC... Je décide donc de les renvoyer à Cdiscount.

Je commande une semaine après les mêmes barrettes en 512.
Après installation démarrage toujours impossible du PC...

Je fais appel à vous pour m'aider à trouver des barrettes de ram compatible avec mon PC. :) 

Un indice qui pourra sans doute vous aider : j'ai remarqué sur la Datasheet Asus PTGD1-LA que cette carte mère n'accepte pas les RAM "double-sided" (voire page 5).

LIEN RAPPORT EVEREST

Merci de votre aide =)

Autres pages sur : incomptabilite barrette ram impossible trouver barrettes adaptees

29 Février 2012 19:15:12

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Concrètement je me trompai de modèle de ram depuis le début ?

DDR SDRAM PC3200 400Mh non compatible ?

Contenus similaires
29 Février 2012 19:53:12

Tu peux joindre un lien vers ta barette de ram ? "DDR SDRAM PC3200 400Mh "
il y a un truc qui colle pas.
1 Mars 2012 01:17:42

Voilà ton erreur : " DDR [ SDRAM ] PC3200 400Mh " sur le site, il n'y a pas la mention SDRAM.
C'est de la DDR et non SDRAM.
il te faut de la SDRAM 512 ou 1024.
Voilà ce qui ne collait pas :) 

ps : c'est pas 512 ko mais 512 Mo ;) 

1 ko = 1 kilo-octet = 1 000 octets
1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets
1 Go = 1 Giga-octet = 1 000 000 000 octets
1 To = 1 Tera-octet = 1 000 000 000 000 octet
1 Mars 2012 04:10:51

Bonjour,

Pour moi DDR et DDR-SDRAM, c'est la même chose. A ne pas confondre avec SDR-SDRAM.
1 Mars 2012 20:34:12

Bonjour,

Merci pour vos réponses voici ce que j'ai trouvé sur un site qui permet de choisir sa ram en fonction de la carte mère

http://www.memoryx.net/asusxdc1024.html

Qu'en pensez-vous ?
Ces barrettes de ram sont adaptable aussi sur les cartes mères "ASUS A8N32-SLI Deluxe" (voire titre sur lien memoryx)

Sur rue du commerce il y a aussi possibilité de choisir sa ram en fonction de sa carte mère mais la mienne n'est pas listée : j'ai donc chercher pour les cartes mères "ASUS A8N32-SLI Deluxe", voici ce que la recherche me propose : http://www.rueducommerce.fr/Memoires/1-Carte-mere/2289-...

J'en conclue que ces barrettes de ram sont aussi adaptable à ma CM.

Puis-je acheter celles-ci en toute confiance ?
2 Mars 2012 16:21:53

Je poste ici mais je remarque que personne ne peut m'aider...Les membres ici ne sont pas assez calés en hardware ?! SUPER

Je pense que l’incompatibilité des ram que j'ai acheté viens seulement du fait qu'elles soient des double-sided (en gros il y a des composants des 2 cotés de la barrette) ce qui n'est pas le cas sur mes ram d'origines.

Si des personnes pouvant approuver ou témoigner je suis preneur !
3 Mars 2012 14:59:27

pourquoi continue tu de poster si tu pense que :
"personne ne peut m'aider Les membres ici ne sont pas assez calés en hardware ?! SUPER "
4 Mars 2012 19:48:47

Ça peut servir à du monde...

Ne prend pas mal cette remarque.
Je te remercie pour ton aide mais je suis toujours au même point.
4 Mars 2012 20:05:41

salut,
faisant partie des "incompétent"
je part vite fait (a tort?) de ce constat
tu dis
Citation :
cette carte mère n'accepte pas les RAM "double-sided"

donc il faut que physiquement les puces sur la barrette ram soit sur une seule et unique face.....tout simplement....
apres ma seconde approche est que faire evoluer un pc un DDR I n est peut etre pas une bonne idée( sauf obligation... mon serveur est en DDR I)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS