Votre question

[RÉSOLU] Problème installation JDownloader

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2012 00:27:14

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment JDownloader sur le site officiel, je l'installe tout va bien, je télécharge un fichier il se télécharge normalement, mais il y a un soucis.
J'ai décidé d'installer le programme dans le dossier Program Files, mais quand je vais vérifier, il n'y a rien, pas de JDownloader dans le dossier, aussi, je lui ait demandé de créer un icône sur le bureau, mais rien du tout, le programme se lance en .exe mais je n'ai aucune idée d'où il vient, pour le lancer je suis obligé de le réinstaller. Le fichier télécharger doit normalement s’installer dans Downloads, mais aussi, il n'existe pas de dossier nommé "Downloads" sur mon ordinateur, mais JDownloader m'indique qu'il se trouve bien dans ce dossier.

Si quelqu'un saurait m'aider ça serrait super car c'est un soucis que je n'ai jamais eu auparavant et pourtant ça fait assez longtemps que j'utilise Windows, décidément, il n'a pas fini de me surprendre ...
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : resolu probleme installation jdownloader

a b 6 Logiciels
27 Février 2012 13:03:20

Salut _DIABOLIKK_

JDownload n'est pas un "réel" programme Windows, mais une application pour machine virtuelle java. Dans ton "Programm Files", ce n'est pas JDownload qui s'installe, mais l'interpréteur Java (qui y est déjà normalement).
Où Windows t'a-t-il installé le binaire java, c'est très mystérieux, fais une recherche sur le fichier JDownloader.exe, ça devrait te le trouver.

Bonne chance.

A +
27 Février 2012 14:12:10

Le fichier JDownloader.exe est seulement l'application qui sert a installer le logiciel. J'ai regardé aussi dans le dossier Java dans Program Files mais il n'y a aucun fichier JDownloader pouvant lancer l'application sans devoir la réinstaller :/ 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
27 Février 2012 19:21:06

_DIABOLIKK_ a dit :
Le fichier JDownloader.exe est seulement l'application qui sert a installer le logiciel. :/ 

Oups !
L'application java se nomme JDownloader.jar
Si tu le trouves, un script ("java -jar JDownloader.jar") suffit pour pour le lancer...

A +

27 Février 2012 19:39:43

Merci mais j'ai vérifié partout et il n'y a rien où il y a noté JDownloader dans le dossier Java et dans tout ses sous-dossiers :/ 
10 Avril 2012 20:14:50

Problème résolu !

En fait j'avais une version 32 bits de Java alors que je suis sous Windows 7 64 bits.
J'ai tout simplement vérifier la version de Java que j'avais via le site de Java, et puis j'ai installer la version 64bits de cette version.
Cela m'a résolu pas mal de soucis.
Merci quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook