Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Néophyte & config pc

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2012 23:52:52

Voila j'étais a la recherche d'un pc pour jeu, quand je suis tombé sur le x51 d'alienware.
je me suis dit génial niveau design ca envoi et en plus il est pas trop gros nickel pour ma chambre a la fac (13m²). En lisant les commentaires sur plusieurs forum, j'ai appris qu'il était plus bien plus cher que ce qu'il fournissait en performance et qu'au final on payer le look et la marque.
Et c'est la que j'ai remarquer qu'a chaque fois les autres utilisateurs conseiller de monter son pc soit même, mais moi j'y connais rien.

alors j'ai passé l’après midi a lire les articles sur comment choisir son matos, lire les avis des composant, comparer les marques, et je me suis lancé.

je sors avec une compo a 870€ réalisée sur le site materiel.net (je suis au courant que c'est pas toujours le moins cher mais j'ai apprécier l'assistant montage et d'avoir toutes les infos en quelques clics).

Boitier : Cooler master silencio.

Carte mère : Asus P8Z68 V-LX.

Processeur : Intel core i5 2500k.

Carte graphique : Gigabyte GV-N56GOC-1GI (GTX 560 1GO).

Alimentation : Antec HCG 520W.

Disque dur : Western caviar SATA revision 3.0 1To, 64Mo.

RAM : G.skill extreme3 2x4Go.

pour ce qui est du graveur dvd un bete LG a 17€

et j'ai choisi le montage chez eux pour 40€ (pas confiance en mes p'tites mains).

On peut surement faire des économies sur le boitier, l'alim, la RAM et le montage.

et c'est la que je remarque que ma config et ressemble beaucoup a une autre qu'ils propose Canhard XI. pour 100€ de moins. comme quoi son PC soit même c'est rentable.

Au final quelques questions me sont venus :

-les 4 coeurs de l'i5 sont ils necessaire pourquoi ne pas partir sur un i3 2100. Puisque mon utilisation en temps que gamer sera du genre Wow, Swtor, Diablo 3 et pourquoi pas GW2. je veux néanmoins pouvoir tout pousser au max.

-j'ai choisi la une carte graphique Nvidia pour changer d'ATI j'ai l'impression que les cartes Nvidia sont quand même plus cher. Mais j'avais envie de changer après 2 pc qui tourne sous ATI. Mon choix est-il justifié face a la performance et la qualité du produit ?

-la GTX 560 est vendu par plusieurs fabricant j'ai choisi Gigabyte surtout pour les avis des utilisateurs, existe t'il une différence entre les fabricants ?

-pour ce qui est du disque dur je l'ai aussi choisi par rapport aux avis et par rapport a sa marque. les disque dur seagate qui sont moins chers sont ils quand même de bonne qualité (nuisance sonore, durée de vie) ? idem pour l'alim.

-serait il possible d'ajouter une seconde carte graphique sur ma carte mère (encore faut il que cela soit réellement nécessaire) ?

Voila la grande question je veux que mon pc tienne 4-5 ans et surtout qu'il puisse évoluer est ce que j'ai choisi des composant capable de s'adapter aux prochaines générations de cartes graphiques, processeur etc ... ?

Merci de m'avoir lu, j’espère ne pas avoir fait de grosse erreur dans l’élaboration de cette ordinateur et si jamais il et était possible encore une fois d’économiser quelque € sur la compo j'accepte volontiers vos tuyaux.

Autres pages sur : neophyte config

a b B Config PC
28 Février 2012 11:35:58

Salut

Ta config est très bonne ;) 

Pour la config que tu as vue qui est quasiment la même et moins chère mais sauf qu'il n'y a pas l'os donc faudra le rajouter mais sa te fera plus chère

Si tu cherche à faire des économies change ce disque dur pour celui ci

Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-b...

Pour le boitier

Cooler Master Elite 431 - Noir http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-...

Le reste c'est bon ne change rien ;) 

Total = 890,43 € avec Windows 7 64 bits et sans le montage
m
0
l
28 Février 2012 12:45:48

Si tu veu réduire les cout, un I3-2120 suffira avec une bonne carte graphique
test de swtor : http://www.tomshardware.com/reviews/star-wars-gaming-te...
Pour wow... un Pentium G860 + HD6770 suffit pour tout mettre a fond en FullHD...
Pour diablo 3 et GW2 en revanche je ne sais pas trop, mais ça devrai passé avec les i3 sont vraiment performant dans les jeux (ils éclatent 90% des AMD)
Mais il est vrai qu'un I5 est un peu plus confortable
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
28 Février 2012 13:03:53

Non je te parle de ta config initial avec le I5 2500k

Pour les jeux oublie le I3 2120 et la HD 6770
m
0
l
29 Février 2012 11:39:48

Ça dépend quel jeux..... forcément BF3 ne tournera que en 'moyen'
Pour les jeux citée => Wow, Swtor, Diablo 3, ça passe sans soucis
m
0
l
a b B Config PC
1 Mars 2012 02:16:24

Part sur le I5 2500k et sur la GTX 560Ti ou bien sur la HD 6950 qui est quifquif dans les jeux et moins chère
m
0
l
2 Mars 2012 16:43:04

merci pour vos conseils désolé de pas vous avoir répondu tout de suite
m
0
l
a b B Config PC
2 Mars 2012 17:48:19

Ce n'est pas grave ;) 

De rien :D