Se connecter / S'enregistrer
Votre question

soft pour limitation de volume de telechargement internet

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Février 2012 02:23:32

quel programme ou script a installer dans un rooter peut permettre de gerer INDEPENDAMENT plusieur pc VIA LEUR MAC ADRESS pour installer une limite de telechargement, sans regard de ce que les usager utilise. Protegé avec mot de passe si installé dans un pc ou rooter ca c,est deja ok..
Disponible actuellement sont les fonction en soft ( installé dans un ordi ) ou integré au rooter de LIMITER LA VITESSE de la bande passante. Je suis deja sous une bande lente..merci. je desire stopper un utilisateur qui utilise plus que sa quantité meme si un soft ( networx) lui donne les alertes au minutes...et en bout de ligne, mon forfait est depassé et je suis pris a payer les penalités dipendieuses. l'ideal selon moi, un script ajouter dans un firmware de rooter, qui coupe l'acces a l'adress mac installé et reset le tout selon un date inscrite corresepondant au debut du forfait mensuel. De cette facon, je suis seul administrateur du routeur et je n'ai pas a faire la police et enqueter sur qui depasse et trouver les preuve pour le justifier, ce qui finit par prendre des heures... et comme je suis seul a payer, je suis exasperer de payer pour un gros forfait et plus les penalité du aux autres. Je reglerait tout mes probleme de cette facon. plus de depassement et cela specifiquement par usagé ( mac adress )

Je presise mac adress car maintenat,il y a aussi les cellulaire qui uytilise le resau wifi pour telecharger et je n'ai que la mac adresse a inscrire pour que le autorisé ou refuser. donc pour la gestion ,cela fonctionnerais egalement. ( total de 4 pc et 2 cell ,soi 6 appareil a "surveiller" )

merci de votre aide
Dsl,je suis un utilisateur mais ne connait riena la programmation. je peux uniquement selectionner les parametre requis quand je les connait.
Mon routeur est un Linksys WRT54G/GL/GS avec interface dd-wrt.

Autres pages sur : soft limitation volume telechargement internet

29 Février 2012 13:45:43

hum j'utiliserai un firmware alternatif sur le routeur qui permettrait d'installer iptables puis une fois le routeur prêt je mettrai en place des règles iptables permettant de définir des quota de téléchargements par ip. Mais bon c'est pas très corpo comme solution, je te conseil d'attendre la réponse d'experts sur le forum ^^
1 Mars 2012 13:36:07

bon je pense avoir trouvé ton bonheur, un firmware nommé Gargoyle ( firmware alternatif je précise ) compatible avec ton routeur te permettra de mettre un quota par ip de manière relativement facile.

Tu trouveras tous les outils pour le mettre en place via cette url : ici
Ne pas oublier de mettre en fixe toutes les ip qui seront connectées.

Bon courage a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS