Votre question

Overclock Processeur et carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2012 11:10:18

Bonjour,
Je possède un Toshiba Sattelite a 210 17Z, possédant un AMD Athlon 64 X 2 Dual-Core TK-55 1.8 GHz et un ATI radeon x1200, je voudrais les overclocker mais dans la limite du raisonnable sans changer de système de refroidissement, mais avant cela je voudrais savoir a combien pourrais monter le processeur en étant stable et sans changer de système de refroidissement ?
Et pour la carte graphique, est ce possible ?
Et quelles logiciels pourais je utiliser pour cela ?

Je suis au courant des risques, je sais que cela ne seras pas trés utile, merci de ne pas le rappeler

Merci d'avance !

Autres pages sur : overclock processeur carte graphique

29 Février 2012 11:36:43

Sur les ordinateurs portables, les processeur sont verrouillé.... mais j'en suis pas sur a 100%
29 Février 2012 11:55:24

aryus a dit :
Bonjour,
Je possède un Toshiba Sattelite a 210 17Z, possédant un AMD Athlon 64 X 2 Dual-Core TK-55 1.8 GHz et un ATI radeon x1200, je voudrais les overclocker mais dans la limite du raisonnable sans changer de système de refroidissement, mais avant cela je voudrais savoir a combien pourrais monter le processeur en étant stable et sans changer de système de refroidissement ?
Et pour la carte graphique, est ce possible ?
Et quelles logiciels pourais je utiliser pour cela ?

Je suis au courant des risques, je sais que cela ne seras pas trés utile, merci de ne pas le rappeler

Merci d'avance !

Bonjour.

Sur les portables, le problème vient surtout de la surchauffe, même lorsque tout est d'origine.
Pour l'overclocking, n'y penses même pas: le bios est volontairement bridé, c'est à dire que tu ne peux rien modifier de ce qui serait indispensable pour le faire.

Bonne continuation.
Contenus similaires
29 Février 2012 12:53:14

Merci de vos réponses rapides !
Y'as t'il moyen alors de "booster" son ordinateur pour les jeux ?
Mise a part la défragementation, la fermeture de processus et la baisse de la qualité ?
29 Février 2012 17:58:34

aryus a dit :
Merci de vos réponses rapides !
Y'as t'il moyen alors de "booster" son ordinateur pour les jeux ?
Mise a part la défragementation, la fermeture de processus et la baisse de la qualité ?

Dans l'absolu, il serait possible d'overclocker la carte graphique avec le Catalyst, ou certains logiciels, mais dans la pratique, cela ne te ferait rien gagner ou presque, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS