Votre question

PC qui plante après 5'

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
29 Février 2012 15:47:58

Bonjour, pouvez m'aider, depuis 2 jours mon PC plante dès qu'il est allumé depuis + de 5/10 minutes... Je n'y connais pas grand chose. Merci par avance. Soanne

Autres pages sur : plante

29 Février 2012 17:25:49

Anonyme a dit :
Bonjour, pouvez m'aider, depuis 2 jours mon PC plante dès qu'il est allumé depuis + de 5/10 minutes... Je n'y connais pas grand chose. Merci par avance. Soanne

Voilà en lisant un peu les autres questions... j'ai fait un CCLeaner puis j'ai commencé un Malwarebytes... mais l'ordi s'est de nouveau arrêté de fonctionner :-(... en fait il plante au bout de 20/30 minutes (ça me paraissait plus court!). Merci si quelqu'un peut me dire quoi faire.
Cordialement
a c 614 8 Sécurité
29 Février 2012 21:49:56

Bonjour,

Cela est arrivé d'un coup ? tu as installé des nouveaux programmes, matériel ou mises à jour dernièrement ?

Comment plante-t-il ?
Il te met un écran bleu et redémarre?
Il se fige ?
Il redémarre ?
Contenus similaires
29 Février 2012 21:58:50

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Cela est arrivé d'un coup ? tu as installé des nouveaux programmes, matériel ou mises à jour dernièrement ?

Comment plante-t-il ?
Il te met un écran bleu et redémarre?
Il se fige ?
Il redémarre ?

Bonsoir,
il se fige. En fait j'ai trop fait attention hier je me demandais pourquoi il s'arretait c'est tout. J'ai tenté de restaurer le systeme à vendredi dernier, mais là c'était pire, il redemarrait non stop, du coup j'ai annulé la restauration donc tout est revenu... le fait qu'il se fige aussi ! Et là s'arrête largement mes compétences... que dois-je faire ? Merci
29 Février 2012 22:01:30

Ah j'ai oublié... j'ai réussi à faire un Malwarebytes rapide et il m'a trouvé et viré 2 hijacker... mais rien n'a changé
a c 614 8 Sécurité
29 Février 2012 22:27:13

Re,

Généralement les pc qui se fige comme ceci, c'est plutôt un problème de surchauffe, ou de mémoire vive, ou processeur.

Tu es sous quel Windows ?
C’est un portable ou une unité centrale ?
2 Mars 2012 15:06:42

Bonjour,
j'ai un PC Portable sous Vista... il va un peu mieux mais continue à se figer au moins 2 fois / jour... du coup si c'est pas un probleme de virus, qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
2 Mars 2012 17:58:29

Ben ça marche pas ! :-( ça fait 2 fois que je lance ce test et que l'ordi s'éteint en plein milieu... et j'ai attendu longtemps, des fois que ce soit normal... ???
a c 614 8 Sécurité
2 Mars 2012 18:57:16

Re,

Cela confirme le souci matériel dans tout les cas.

Il faudrait tester les barrettes mémoire si tu le peux.
Mais je ne vais pas te faire acheter cela sans confirmation.

C'est soit les barrettes mémoires, soit la carte mère (plus grave), dans les deux cas, mieux vaut en passer par un réparateur je pense.
2 Mars 2012 19:11:19

D'accord. Merci beaucoup pour l'aide en ligne. Bien cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook