Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veux partager légalement ! (P2P)

Tags :
  • p2p
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Novembre 2008 22:35:12

Bonjour,

En se moment, avec toutes les lois anti-piratage qui sortent, j'ai un peu peur de télécharger des logiciels de P2P(Même si je ne pirate pas avec...Et ouais, c'est rares des personnes qui ne pirate pas avec un logiciel que les pirates utilisent...). Bref, il y a quelque mois, je me suis fait arrêter pour justement, le piratage...Apres sa, je n'est plus eu de nouvelles et 5/6 mois apres, j'ai re eu un PC.

Du coup, j'aimerais télécharger des images, fond d'écran etc...LEGALEMENT ! Tout en ayant un logiciel comme LimeWire(Par exemple). Le problème, c'est que j'ai peur qu'on m'arrête une nouvelle fois et qu'on me disent, "Ta signé des papier comme quoi tu pirate plus et la on retrouve un logiciel de P2P, tes dans le K-K !"(Pour ce qui comprennent)

Donc en gros, je veut télécharger des fichiers légaux(et non pas des musiques, films etc...Car je trouves que sa fait perdre de l'argent aux auteurs) mais des fond d'écrans, images, partager ma propre musique, mes sons etc...

Voila ma question, si je possède LimeWire, suis-je dans l'illégalité?

Autres pages sur : veux partager legalement p2p

29 Novembre 2008 22:39:04

je sais pas mais utulise µtorrent c'est pas illégale (c'est un partage! )
29 Novembre 2008 23:14:20

Attention tout dépend du contenu que tu télécharge, si comme tu le dit µTorrent est légale, le contenue que tu télécharge doit l'être aussi, comme des logiciels gratuit.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2008 09:19:01

Salut,

à ce moment, je possède un logiciel de P2P, mais je ne pirate pas, c'est pour recevoir des .torrents car avec le wifi, quand je veux télécharger une image de CD de LINUX, ça coupe, d'où le téléchargement LEGAL de TORRENT de logiciel libre ! ;) 

Ca dépend de ce que tu télécharges! Si c'est de la musique ou des films, pour moi, c'est pas légal ;)  Mais un logiciel libre (LINUX) oui!

A+

P.S.: C'est PODMAILING que j'utilise! Et c'est utile pour envoyer des photos aussi, car sinon, on le fait en 10mails, là, on est plus limité par 10Mo par mail mais par 1Go par PODMAIL !
Pratique quand on a pas la famille à coté de chez soi ;) 
30 Novembre 2008 09:52:46

Donc, je peut telecharger UTorrent légalement ? Mais les fichiers que je télécharge doivent être légaux? D'accord...Sinon, Bit Torrent, sa existe ? Car j'ai déja entendu parler...
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2008 11:36:22

Tous les logiciels de P2P et BitTorrent sont légaux; ce sont certains (enfin beaucoup) contenus qui ne le sont pas. Des flics ne pourront pas te rendre visite en te disant "aaaahh vous avez un programme P2P, vous êtes dans l'illégalité!". Sauf si, bien sûr, la loi C&I est acceptée par l'Assemblée...et là......................

PS: si vous trouvez la loi Création et Internet totalement ridicule, signez la pétition de SVM! Il y a déjà plus de 35000 voix.

1 Décembre 2008 13:19:20

Moi je trouve déja que c'est n'importe quoi sa...Interdire le piratage ok, mais les logiciel que les pirates utilisent, les laisser libre de droit...
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Septembre 2009 09:11:57

Certains veulent nous faire croire que le partage "en général" sur le Net (par exemple le P2P) est illégal. C'est archi-faux et grave ! Il y a là une énorme confusion ou bien une volonté de nuire.
Le partage n'est pas illégal : ce sont les fichiers partagés qui peuvent être partagés illégalement.
Exemple : http://www.freetorrent.fr est un tracker bittorrent qui ne propose QUE des médias sous licences libres ou licences libres de diffusion (films, vidéos, musiques, logiciels, images, romans, poésie, etc.). Tout est donc légal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS