Votre question

pc demare mais pas d image

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2012 19:38:24

bonsoir a tous depuis 2 jour mon pc de bureau demanre car je voi le temoin de la tension allumer puis je l entend demarer normalement puis on dirai que l ecrant reste en mode veille car la led de l ecrant reste de la couleur jaune = au mode veille donc pas d image l ecrant reste noir.
mais je remarque aussi que je n entend pas les disque dure travailler .
donc que doije faire que doije tester ou changer ?
je tien aussi a dire que si je branche mon pc portable sur l ecrant avec le mme cable vga l ecrant s allume normalement .
j attend un peu d aide merci d avance .

Autres pages sur : demare image

1 Mars 2012 13:56:01

Salut

Peut tu détailler ta config matériel ou bien donne nous la marque et modèle de ton pc

Peut tu tester ton écran avec une autre carte graphique

A tu des bips au démarrage

A te relire
7 Mars 2012 21:59:39

bonsoir désolé pour ma réponce tardive donc ma config et la suivante :
carte mère : asus M2N-X plus

processeur pentium 4

carte graphique :gforce 6610xl ( oui je c elle n existe que sur des pc médion, pc sur lequel elle étais a la base, mais suite a un bug du pc médion, je me retrouve avec se pc remonter que je suis entrain de vous decrire).

barette de ram :2x2go kingston

2 disques dur 160 go western digital en sata

+ bien sur lecteur dvd + un graveur+ carte son audigy creative

donc , le pc démare, mais rien ne s allume a l écrant (pas d'image )pourtant l écrant lui fonctionne bien car j ai brancher un autre pc dessus et il s allume normalement .
ensuite j ai démonté les 2 disques dur je les ai mit dans un autre pc ils fonctionnent correctement donc le prob ne vient pas des disques dur, il reste la carte graphique(qui a 8ans) mais j ai pas de moyen pour la tester ou bien la carte mère (qui a 4ans) et les RAM (4ans) aussi). pas de bip ni de bruit particulier au demarage du pc, juste le bruit des ventilots des lecteur cd et des disque dur, mais c vrai que les disque ne travaille pas comme si le pc etais alumer normalement je les entend travailler 5 ou 6 seconde et plus rien alors que normalement au demarage ils bossent au moin 1 a 2 minutes . mais je suis sur qu il marche car dans mon autre pc il fonctionnent bien .
donc que doige faire car j ai pas les moyen financier de toute acheter je doit etre sur de la piece a changer soit la carte graph , soit la mère , soit les RAM .
si c la carte il m en faut une qui soit compatible avec mon matos ( merci de m en d ecrire une ) une nvidia si possible et si c la carte mere je racheterai la meme.
voila j espere avoir etais clair , avous de jouer , merci .
Contenus similaires
12 Mars 2012 19:32:16

o k merci
carte video acheter sur ton lien (merci de ton aide ) oublier de dire que je tourne sur window xp (compatible ou pas avec cette carte ??)
carte recu se matin j etais content
je la place dans la tour tout va j allume le pc et la,, il marche il charge le logo window et paf la page bleu, me disant "window ferme car i l a detecter un probleme....." on connai la suite. sa me dit aussi que sa peut venir d un nouveau composant du pc ou bien de changer la carte video (mais elle est neuve )
bon bon, je pense qu il doit falloir installer les drivers video au demarage du pc ( comment faire ? f8, ou renter dans le bios ? )
ensuite j ai pu demarer en mode sans echec direction le gestionnaire de peripherique et la bien sur, 2 beau point d exclamation au niveau "autre peripherique " je clic sur le petit + il s oiuvre" pci device" avec devant le petit triagle jaune qui veut dire qu il manque le pilote.
malin que je suis je fait un clic droit dessus et la il me demande "mettre a jour le pilote " donc je fait ok a partit du cd puisque que j ai le cd d instal de la carte video . il se lance l instale fait mine de commencer et la il sort la fenetre suivant " imposible d installer ce materiel " il ne trouve pas le logiciel nécessaire.
donc la je suis perdu une foi de plus .
encore un petit coup de pousse
merci...
12 Mars 2012 21:08:53

a la fin de l ecrant bleu i lest ecrit :
info techniques:
***STOP: 0x0000007E (0xC0000005,0xB7A59750,0xB84C342C,0xB84C3128)
donc d apres le debut de se chiffre j ai lu sur le net qu il i a plusieur solution :
"Si ce problème se produit après le premier redémarrage durant l'installation de Windows, ou une fois l'installation terminée, l'ordinateur peut ne pas avoir assez d'espace disque pour exécuter Windows XP.(C PAS SE PROB)

Le BIOS de l'ordinateur peut être incompatible avec Windows XP ou il peut nécessiter une mise à jour.(PAS SE PROB)

Les pilotes des cartes vidéo peuvent être incompatible avec Windows XP.(JE PENSE QUE C MON PROB)

Un pilote de périphérique ou service système peut être endommagé.(PAS SE PROB)

Si le problème est associé au fichier Win32k.sys, il peut être dû à un programme de contrôle à distance tiers."(¨PAS SE PROB)
donc j ai trouver sa sur le site microsoft si sa peut aider .
doit je acheter une licence win 7 mon metre mon pc sous win7 es ce que cela sera compatible avec la config de mon pc qui est decrite si dessus?
merci .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS