Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Bloquer gratuitement et efficacement la pub [TUTO]

Tags :
  • Tutoriel
  • Adblock plus
  • Internet Explorer
  • Anti pub
  • Anti pop up
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
14 Octobre 2007 04:01:54

Bonjour à tous. J'ai décidé de faire un tuto afin de vous aider à mieux bloquer la publicité qui peut vous nuire durant votre navigation.

Quel sont les intérêts de bloquer la publicité ?

L'intérêt de bloquer la publicité est de rendre votre navigation plus agréable et de vous protéger contre la publicité malveillante qui peut infecter votre ordinateur quand vous cliquez dessus. Comme par exemple les publicités qui disent que votre PC est infecté alors que ce n'est pas nécessairement le cas. Ainsi que la publicité qui vous propose de télécharger un logiciel payant en version d'évaluation. Souvent se sont des logiciels inefficaces qu'on veut vous vendre et qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre ordinateur. Ils sont juste faits dans le but de faire de l'argent.

Comment bien bloquer la publicité ?

Voilà la question. Il existe des petits logiciels gratuits qui permettent de bloquer efficacement la publicité. Nullement besoin de payer pour en avoir un efficace. Je vais vous en proposer quelques uns qui sont gratuits et qui font très bien l'affaire.

Bloquer la publicité avec Mozilla Firefox

Mozilla Firefox, aussi appelé le panda rouge, est un excellent navigateur gratuit. Il est plus rapide et sécurisé qu'Internet Explorer. Aussi il est personnalisable. Il intègre un antipub mais celui-ci bloque seulement les fenêtres publicitaires. Pas les bannières publicitaires. Vous pouvez donc ajouter l'extension Adblock pour bloquer un grand nombre de publicité. Cette solution est valable pour Windows, Linux et Mac. Il faut d'abord que Mozilla Firefox soit installé. Vous pouvez télécharger Adblock à cette adresse.

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/

Et pour Firefox...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/2-0-Firefox-Moz...

Assurez-vous que vous téléchargez Adblock avec Mozilla Firefox.

Une fois que vous avez cliqué sur ¨Installer Adblock plus ¨, vous verrez un message apparaître indiquant ¨Firefox a empêché ce site (adblockplus.org) d'installer le logiciel sur votre ordinateur.¨ Il faut donc cliquer sur ¨Modifier les options¨ afin d'autoriser l'installation de Adblock. Une fenêtre va apparaître. Cliquez sur ¨Autoriser¨ et fermez la fenêtre. Recliquez sur ¨Installer Adblock plus ¨. Une fenêtre apparaîtra pour vous demander si vous voulez installer Adblock plus. Cliquez sur ¨Installer maintenant¨. Une fois le téléchargement terminé, il faudra redémarrer Firefox afin que l'installation de Adblock soit finalisée.

Prochaine étape. Vous vous demandez pourquoi la publicité n'est pas bloquée. Ne paniquez pas puisque c'est normal. Il faut vous abonner à une liste de filtres. C'est gratuit et ça ne nécessite pas de donner votre adresse email ou quoi que ce soit. C'est tout simplement des filtres qui s'ajoutent à Adblock. Pour vous abonner à des filtres, allez à cette adresse.

http://adblockplus.org/fr/subscriptions

Je vous conseille de vous abonner à toute la liste de filtres afin d'assurer un meilleur blocage de publicité. Attention ! Certain filtre ne sont pas optimisés pour Adblock. Ils peuvent donc ralentir la navigation. Libre à vous de décider si vous voulez vous abonner à ces filtres. En plus les mises à jours de la liste se font automatiquement.

Bloquer la publicité avec Internet Explorer 6 et 7.

Internet Explorer est le navigateur le plus connu et utilisé au monde. La version 7 apporte une bonne amélioration de la sécurité comparativement aux anciennes versions. Tout comme Firefox, Internet Explorer 6 SP2 et 7 sont munis d'un Antipub mais ne bloquent pas les bannières publicitaires. Il existe un logiciel dont IE7Pro qui ajoute des fonctions à Internet Explorer comme par exemple l'antipub. Il est seulement compatible avec la version 6 et 7. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/ie7-IE7Pro-pro,...

Durant l'installation, assurez-vous que la case ¨Activer le filtre anti-publicité¨ est bien coché. Quand l'installation est terminé, redémarrez Internet Explorer pour que IE7Pro fonctionne.

Voilà une petite astuce pour les utilisateurs d'Internet Explorer 7. Par défaut, la barre d'outils n'apparaît pas. Voilà un screenshot pour ceux qui savent pas ce qu'il s'agit.

Pour avoir la barre d'outils, il faut télécharger un fichier reg. Une fois téléchargé, il faudra décompresser le fichier. Une fois décompressé, cliquez sur BarreDOutilsIE7.reg. Un message va s'afficher pour vous demander si vous voulez ajouter cette clé dans le registre. Cliquez sur oui. Voilà ! Vous avez enfin cette fameuse barre d'outils.

Pour activer/désactiver l'antipub de IE7pro, il faut aller dans outils, IE7Pro Preferences.

Maintenant que la fenêtre est apparue, cliquez sur ¨Filtre Anti-Pub ¨ et cochez/décochez la case ¨Activer le filtre Anti-Pub¨.

Un autre moyen pour désactiver l'antipub sans passer par la barre d'outils d'Internet Explorer. Cliquez à droite de la souris sur le petit logo de IE7Pro qui se trouve en bas à droite de la fenêtre d'Internet Explorer. Décochez ¨Activer le filtre Anti-Pub¨.

Opera. Un navigateur qui bloque les fenêtres et bannières publicitaires

Opera est un excellent navigateur rapide et gratuit qui intègre un anti-pub qui bloque fenêtres et bannières publicitaires. Il offre de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Opera,0301-3228...

Encore de la pub.

Si vous avez encore de la pub même si vous avez bien suivi mon tuto, il se peut que vous soyez infecté par des spywares (logiciel espion). Si c'est le cas, les antipub ne pourront rien y faire. Donc je vous conseillerais de créer un topic dans la section Sécurité - Virus. Les Helpers vont gentiment vous aider. Mais d'abord pensez à lire le topic '' À lire par tous avant de poster !'' et 'Rappels : Section Sécurité - Virus'' de la section sécurité - virus avant tout.

Voilà ! ;) 

Autres pages sur : bloquer gratuitement efficacement pub tuto

14 Octobre 2007 09:42:27

Merci pour ce tuto ;) 
14 Octobre 2007 10:00:23

Merci pour le tuto :) 
Contenus similaires
a b , Internet Explorer
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2007 11:18:27

Ajouté à la liste des tutos, merci samtech!
14 Octobre 2007 14:11:48

il manque une méthode un brin plus geekienne qui consiste à editer le fichier Host. (sous windows evidement, et du coup ça fait effet sur tous les navigateurs sans rien avoir à installer)

je te rajouterai ça quand j'aurai le temps.
14 Octobre 2007 17:45:39

Merci d'avoir ajouté mon tuto. ;) 

@ pastigo

Ça pourrait être intéressant comme méthode. Ça marche avec toutes les pub du monde entier ? :D 
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2007 22:43:11

Et adieux les pubs !
Merci SamTech25 :) 

Très bonne initiative car l'invasion des pubs doit être éradiquer. Il faut tous les vaincre.
A bas les PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB !!!!! !
15 Octobre 2007 01:44:35

Le boulot de ouf. Très bon tuto
17 Octobre 2007 02:25:41

Je viens de voir sur google qu'on a copié mon tuto. :pfff: 

http://thibault11.mabulle.org/index.php/2007/10/16/9336...

Je fais quoi ? Je vais pas laisser passer ça. :fou:  Le pire c'est qu'il n'y a pas de date qui monte quand il a été publié. Mais je vous jure que c'est moi qui l'as fait.

Édit : Je viens de voir qu'il a copié un autre tuto d'info-du-net dont celui des torents. On peut voir aussi la date.

http://thibault11.mabulle.org/index.php/2007/10/16

J'ai trouvé comment contacté l'hébergeur du blog. Je vais le faire.

Édit 2 : Voilà c'est fait.
17 Octobre 2007 03:11:13

Tout le monde avec samtech
17 Octobre 2007 13:35:55

SamTech25 a dit :

Je fais quoi ? Je vais pas laisser passer ça. :fou:  Le pire c'est qu'il n'y a pas de date qui monte quand il a été publié. Mais je vous jure que c'est moi qui l'as fait.

Édit : Je viens de voir qu'il a copié un autre tuto d'info-du-net dont celui des torents. On peut voir aussi la date.

Tous avec Samtech

Pour les dates

Toi

Citation :
Posté le 14-10-2007 à 04:01:54

Lui

Citation :
Par thibault11, mardi 16 oct 2007 à 22:48 dans Ma rubrique (article, RSS)

Donc la preuve est la :) 
Pas de doute possible

Spoiler
De toute façon il n'y en avais pas :o 

a b , Internet Explorer
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2007 13:48:27

SamTech25 a dit :

Prend ça comme un compliment, ça veut dire qu'il était bien fait :D 
17 Octobre 2007 14:11:20

Sympa mais avec NoScript, pas besoin de configuration aussi longue.
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2007 18:15:35

+1 d'accord avec lonithe1
Mais c'est vrai que ça fait chi.. de se faire copier son travail :pfff: 

+1 pour NoScript. Je l'utilise depuis un bout de temps et il est vraiment efficace.
Il est même devenu indispensable, surtout contre les virus qui se propage à cause des scripts des pages webs.
a b , Internet Explorer
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2007 18:32:04

Je l'ai mailé, on verra bien sa réponse ;) 
17 Octobre 2007 18:41:10

En passant sa pourrait être utilise d'expliquer au utilisateur la différence entre adblock et adblock plus. Vous trouver pas?
17 Octobre 2007 19:20:50

Loni a dit :
Prend ça comme un compliment, ça veut dire qu'il était bien fait :D 

Il est peut-être bien fait mon tuto sauf que ce n'est pas une raison d'avoir pris mon tuto. Normalement quand on veut mettre un tuto d'une personne sur son blog, site, etc. Il faut demander l'autorisation de l'auteur, indiqué le pseudo de l'auteur et mettre le lien du tuto. Lui il n'a même pas fait ça. Au pire il aurait pu faire un cour résumé ou petite présentation du tuto et indiqué le lien.

Angeldark a dit :
Sympa mais avec NoScript, pas besoin de configuration aussi longue.

J'ai déjà essayé NoScript mais par contre il bloquait des Script nécessaire au bon fonctionnement de la page. Je sais que je pouvais autoriser les script de certaine page ça devenais énervant je trouve. Faudrait que je le réinstalle un jour pour essayer de m'y adapter. Mais c'est pratique pour éviter de se faire infecter.

Blumenka a dit :
Mais c'est vrai que ça fait chi.. de se faire copier son travail :pfff: 

Ça c'est sûr. Surtout quand on indique pas le nom de l'auteur.

Loni a dit :
Je l'ai mailé, on verra bien sa réponse ;) 

Merci ! ;)  J'y avais pensé de le faire mais j'ai préféré contacté l'hébergeur du blog. Biensûr j'ai utilisé ma deuxième adresse qui me sert de boîte à spam ou de message que je souhaite pas retrouver dans mon adresse principal.

jonathanbedard22 a dit :
En passant sa pourrait être utilise d'expliquer au utilisateur la différence entre adblock et adblock plus. Vous trouver pas?

Il existe 2 versions de Adblock ? Je savais pas. Je trouverais bien la différence sur Google et je l'expliquerais dans mon tuto.
17 Octobre 2007 21:55:53

Finalement j'ai contacté l'auteur de ce blog. Je lui ai dit ma façon de pensé. Je lui laisse 5 jours pour faire une courte présentation des articles copié et de mettre la source avec le nom de l'auteur.

Pour les curieux je l'ai ai dit ça...

Spoiler
T'as pas honte d'avoir volé mon tuto par rapport sur comment bloquer la pub ? Le droit d'auteur ça te dit pas quelque chose? Je te demanderais de retirer mon tuto ainsi que les autres articles que t'as copié. Où alors de faire une courte présentation des articles et d'indiquer la source et l'auteur de l'article. À moins que tu sois trop paresseux de le faire. Sinon, je contacterais l'hébergeur de ce blog pour fermer ton blog. Je te laisse 5 jours pour le faire. Si t'ai pas capable de faire ça, tu ferais mieux de fermer ton blog. T'as compris ?
a b 6 Logiciels
17 Octobre 2007 22:25:51

Je pense que, s'il n'est pas con, il comprendra :) 
Il ne reste plus qu'à espérer pour toi, mais surtout pour lui, qu'il prendra connaissance de ton message d'ici ces 5 jours.
17 Octobre 2007 23:55:12

Mais il reste qu'il est con d'avoir pris mon tuto et ceux des autres sans autorisation. Pour 5 jours, il doit bien avoir le temps de faire ce que je lui ai dit s'il n'attend pas à la dernière minute. À moins qu'il décide de supprimer tout simplement son blog.

@ jonathanbedard22

Derien. Je viens de faire une petite recherche sur Google par rapport à Adblock. Je suis tombé sur ça.

http://adblock.free.fr/

Il y a plein de truc par rapport à Adblock. Mais pas eu le temps de regarder tout en détail. En regardant vite, j'ai vu que ça parlait de Adblock et Adblock plus. Je te laisse jeter un coup d'oeil.
18 Octobre 2007 00:02:08

Merci mais moi je connais la différence. Mais je parle pour les autres qui ne la savent pas.

En gros avec adblock plus ou adblock (je me souvient pu lequel)
on peut ajouter des pubs dans le filtres antipub
et autres chose mais je ne les connais pas tous par coeur
18 Octobre 2007 23:21:39

À date j'ai toujours pas reçu de message. Mais j'ai pu ajouter un commentaire sur son blog pour dire qu'il est une voleur et copieur d'article. J'ai biensûr dit que ce tuto c'est moi qui l'a fait et j'ai donné le lien. Au moins c'est déjà ça. Il risquerais de le supprimer mais bon. Je pourrais toujours le remettre. Je vais mettre le lien officiel dans les commentaires de chaque article.
19 Octobre 2007 00:04:58

Ja'i hate de savoir comment il va reagir Tu va nous le dire j'espere
19 Octobre 2007 00:52:17

Moi aussi. Biensûr que je vais vous dire sa réaction. Il va peut-être supprimer mes commentaires mais au moins ça m'a défoulé.
19 Octobre 2007 06:24:35

Est ce qui en a beaucoup de tuto qui lui appartient pas?
19 Octobre 2007 13:10:55

Oui. J'en compte à peu près 18. C'est beaucoup trop. Déjà que 1 tuto volé c'est trop.
19 Octobre 2007 13:23:39

Je comprend que sa fait mal quand on voit 18 tuto volé
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2007 14:14:30

ça c'est l'un des dangers du net !
En plus, ça dépend juste de son bon vouloir, alors j'ai l'impression que c'est mort :s

[Edit] Euh...regardes à gauche dans son blog. Il y a un logo familier (un ptit effort de sa part?)
19 Octobre 2007 18:48:04

J'ai vu qu'il y avait le logo de Tom's Guide. Le truc c'est qu'il a enlevé une parti de dernier paragraphe de mon tuto. J'ai l'impression qu'il veut pas qu'on sache que le tuto vient de moi.
20 Octobre 2007 00:36:15

C'est quoi qu'il le paragraphe qu'il a enlevé?
20 Octobre 2007 01:24:10

Il a enlevé ce que j'ai mis en gras.

Citation :
Encore de la pub.

Si vous avez encore de la pub même si vous avez bien suivi mon tuto, il se peut que vous soyez infecté par des spyware (logiciel espion). Si c'est le cas, les antipub pourront rien n'y faire. Donc je vous conseillerais de créer un topic dans la section sécurité - virus. Les Helper vont gentiments vous aider. Mais d'abord pensez à lire le topic '' À lire par tous avant de poster !'' et 'Rappels : Section Sécurité - Virus'' de la section sécurité - virus avant tout.

Voilà !
;) 

En tous cas il n'a pas supprimé les commentaires que j'ai laissé sur son blog. Il n'a toujours pas répondu à mon message que je lui ai envoyé.

Il doit avoir peur que je le mange. :lol: 
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2007 18:12:11

:lol:  t'as raison ! C'est totalement caractéristique d'IDN ça !
Ya pas de section sécurité - virus dans son blog (héhé). Il a surtout eu peur de ne pas être crédible.

J'ai moi aussi l'impression qu'il veut faire croire que c'est lui qui l'a écrit. Oh le co..rd !

En tout cas, si tes commentaires sont toujours là, c'est qu'il n'est pas encore repasser dans cette partie de son blog :D 
20 Octobre 2007 18:44:46

Citation :
En tout cas, si tes commentaires sont toujours là, c'est qu'il n'est pas encore repasser dans cette partie de son blog :D 

Où alors il lui est impossible de supprimer les commentaires. Depuis que je l'ai contacté le 17 octobre, il n'a toujours pas rajouté d'articles par la suite. Je crois qu'il a peur de se faire passer pour un con en rajoutant d'autres articles copié. Le pire c'est que c'est déjà fait.
20 Octobre 2007 22:29:14

Bonne nouvelle.

Citation :

Blog en maintenance
Le webmaster de ce blog a restreint
provisoirement l'accès pour procéder
à des travaux de mise en page

Vous pouvez toutefois vous rendre au Salon
Pour utiliser pleinement nos services

On va voir ce que ça va donner.
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2007 22:35:16

Youpi ! :D 

enfin, peu être trop vite....
21 Octobre 2007 02:53:09

J'ai hate de voir. Et en passant est t-il possible d'avoir l'url du blog Merci
7 Novembre 2007 18:19:16

Citation :
Pour avoir la barre d'outils, il faut télécharger un fichier reg. Une fois téléchargé, il faudra décompresser le fichier. Une fois décompressé, cliqué sur BarreDOutilsIE7.reg. Un message va s'afficher pour vous demander si vous voulez ajouter cette clé dans le registre. Cliquez sur oui. Voilà ! Vous avez enfin cette fameuse barre d'outils.

Ou alors, méthode beaucoup plus simple : clic droit sur la barre d'onglet (juste en dessous de la barre d'adresse) et sélectionnez barre de menus

J'avais aussi envie de remonter un vieux topic :o 
8 Novembre 2007 12:43:36

Merci c est top et tres bien expliqué :) 
8 Novembre 2007 15:15:03

merci a SamTech25 et courage nous ssavont quil et =a toi c tuto et que lui si il a une consience sen rendra compte(met pas sur)merci pour ce tuto je fait linstaler des a présent
7 Novembre 2008 18:04:12

Merci pour ce tuto :) 

:whistle:  HS :sol:  : je vois que ta barre de vista en bas est en dégradée :ouch:  , comment tu as fait ? :??:  ?
9 Septembre 2009 00:12:23

Bonjour,

merci pour le tuto, ça marche toujours....
10 Septembre 2013 22:04:55

Bonsoir,

Et-ce qu'il ne serait pas utile d'actualiser ce tuto en 2013 ?

Merci
11 Septembre 2013 11:01:02

très bien, merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter