Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perdue Filezilla + Webacappella

Tags :
  • Ftp
  • Moteur de recherche
  • Filezilla
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mars 2012 16:45:41

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Filezilla. Lorsque je transfère mon site, dans l'arborescence, j'essaie de le visualiser, mais rien à faire.
Avec Webacappella la visualisation en local passe très bien.
Mon site est hébergé sur OlympeNet, donc j'ai rentré ftp.olympe-network.com + mes identifiants persos. Mais je vous dirais que pour créée un nom de domaine j'ai là aussi eu des problèmes. Bref, à par la création du site, tout le reste n'est pas maîtrisé.
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : perdue filezilla webacappella

a c 232 L Programmation
3 Mars 2012 10:26:16

Salut,

J'ai pas tout compris à ton problème.
Donc, tu utilises FileZilla et tu veux te connecter à ton site Olympe Network.
- Serveur: ftp.olympe-network.com
- Port: 21
- Login : ton login
- Password : ton mot de passe

Est-ce que ça te connecte correctement déjà ?
Et après quel est ton problème ?
3 Mars 2012 10:50:27

oui, mon site se connecte par le biais de FileZilla à Olympe Network, dans le rapport de FileZilla, il n'y a pas de problème. Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'Olympe Network. Et mon site n'est as en ligne.
a c 232 L Programmation
3 Mars 2012 14:13:16

Olympe Network fonctionne comme la plupart des hébergeurs... Tu copies toutes les données de ton site (html, php, ...) sur le FTP
Ensuite tu pourras y accéder via son URL, qui doit être un truc du genre http://tonpseudo.olympe-network.com
3 Mars 2012 17:57:24

Bon je commence à saisir. Donc effectivement en tapant dans la barre http://monpseudo.olympe-network.com je tombe sur la page d'accueil de mon site (qui d'ailleurs est une page où il manque les photos et bien d'autres choses.

Mais je risque de paraître stupide encore une fois, ce que je ne comprend pas, et comment les personnes vont pouvoir trouver ce site via recherche ? Pas avec mon speudo mais avec le titre du contenu qui est un titre long que je parviens pas à mettre sur olympe-network.com (je l'ai bien rentré dans WebAcapella), mais dans le moteur de recherche, je ne comprend pas.
a c 232 L Programmation
4 Mars 2012 12:35:51

Pour qu'ils le trouvent via recherche, il faut que ton site soit référencé dans google. Il y a une page dans google pour référencer une URL.
Et sinon, le référencement est quelque chose d'assez compliqué, tu peux essayer de te renseigner pour améliorer ton référencement.

Pour les images qu'il manque:
- vérifie que les images ont bien été mises sur le FTP
- vérifie le chemin utilisé (chemin relatif / chemin absolu)
- vérifie la casse du chemin (ainsi sous un serveur Windows monimage.JPG est la même chose que monimage.jpg; alors que sous un serveur Unix, monimage.JPG est différent de monimage.jpg) Donc ça peut marcher en local, mais pas sur le net si c'est un serveur Unix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS