Votre question

Visual studio pro securisation

Tags :
  • dotnet
  • obfuscate
  • Visual studio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mars 2012 17:28:05

Bonjours,

Voila j'ai crée des petits logiciels avec un system activation complexe
Mais je voulais test si mon logiciel et bien protéger j'ai télécharger un décompilateur dotnet regarder ici
Le résulta c'est que mon code source et visible par ce de-compilateur, et c'est démotivant pour continuer a développer en dotnet .
Il y a des solutions pour ce genre de truc ?

Merci pour tout vos réponse d'avance

Autres pages sur : visual studio pro securisation

a c 232 L Programmation
4 Mars 2012 12:30:38

Salut,

Pourquoi c'est démotivant pour développer en dotnet ?

Il existe des outils (payants pour la plupart je crois...) qui permettent "d'obfuscate" le code dotnet, pour qu'il soit plus difficilement décompilé.
Dans mon entreprise, on utilise SmartAssembly, mais il doit certainement en exister d'autres.
Ils permettent de cacher plus efficacement le code, de cacher les chaines de caractères, de rajouter du code pour brouiller les décompiler etc...

Par contre, Reflector n'est pas le meilleur décompilateur. Dès que c'est un peu obfuscate, il renonce. Et puis il est passé payant récemment. Je te conseillerai de plutôt regarder le résultat avec ILSpy ou JustDecompile.
a b L Programmation
4 Mars 2012 22:36:13

Tout se décompile puisqu'au final, le processeur doit bien exécuter le code, et on est pas encore près de voir du déchiffrement d'instructions à la volée au niveau du processeur.
Parfois c'est simple à décompiler (interpréteurs et machines virtuelles), parfois c'est complexe (langage machine), mais rien ne sécurise le code, on peut juste le complexifier dans sa lecture ou dans son accès.
5 Mars 2012 00:38:57

Merci pour vos reponce je vien de test SmartAssembly pas mal je pense le acheter thanks omar
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS