Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme design site web

Tags :
  • site web
  • Design
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2012 11:25:43

bonjour,
je veux commencer le design d'un site web et je veux avoir un design professionnel et beau et qui pousse a voir
c'est vrai les fonctionnalités sont plus prioritaires mais mon probleme c'est que je ne sais pas faire de bon design juste avec <gras>html et css</gras> (d'ailleurs c'est ca ce que je sais pour le moment)
alors pour arriver a faire un beau design je pense qu'il existe des outils directs :
j'ai bien lu un tutoriel sur faire un design d'un siteweb avec photoshop mais lorsqu'il est arrivé a generer le code html correspondant : j'ai pas aimer la methode

alors si vous avez des idées, des propositions, des conseils .... sur ca
est ce que juste html et css suffit pour avoir un design attirant
et tout ce que vous pouvez partager sur ca selon vos experiences
vos points de vues

merci d'avance

Autres pages sur : probleme design site web

a c 232 L Programmation
4 Mars 2012 12:24:31

Salut,

Tu peux trouver des design (gratuits ou non) tout faits sur le net, assez facilement.
Si tu utilises un CMS (Joomla, Wordpress, ...), il existe souvent plein de templates pour ces CMS.

Si tu fais le site sans CMS, tu peux trouver des designs de départ que tu peux modifier.

Quelques recherches sur "free template" ou des mots clés dans ce genre devraient te donner plein de réponses.
4 Mars 2012 13:09:58

merci c'est ca les templates peuvent servir mais malgré ca on a pas le libre choix :
concernant les cms : puisque j'entends qu'il permet de creer des sites web performant et rapidement alors pourquoi les gens utilisent les langages classiques php , jee ........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
a ton avis : puisque je suis debutant : qu'est ce que tu peux me conseiller : est ce que telecharger un template sans mieux comprendre le code, et la comprehension ca va venir avec le temps
ou bien essayer de realiser qlq personnel et utiliser des outils de creations d'image et javascript : ca va prendre du tps et peut etre mois de qualité
et selon ton experience : est ce les experts utilisent des templates ou il arrive facilement a creer les siens

je m'excuse pour tous ces questions mais juste je veux avoir une vue generale avant de commencer

je compte sur vous

merci d'avance
a c 232 L Programmation
4 Mars 2012 16:27:06

Un CMS te sert déjà de base pour ton site. Ils permettent généralement de faire la plupart des fonctions nécessaires à un site web. Mais après, tout dépend de ce que tu veux faire comme site web.
Tu peux de toute manière y ajouter des fonctions, et là il faudra utiliser le même langage (PHP, ...)

Et tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais un site pour apprendre à programmer, alors autant ne pas prendre de CMS/template, et fais quelque chose toi-même.
Si tu veux faire un site rapidement, prends un CMS et tu n'as plus que des configurations à faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS