Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisation scanner mustek 1248ub

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2012 11:58:07

Bonjour tout le monde voila j'ai un souci je possede un scanner depuis maintenant un bon moment c'est un mustek 1248ub je souhaiterais numériser des documents mais mon ordinateur ne le reconnais pas et j'ai beau télécharger des drivers cela ne fonctionne pas pouvez vous m'aider? ah oui je tourne sous windows7 voila :)  heeeeelp! je deviens dingue j'en ai vraiment besoin c'est urgent je vous remercie d'avance :) 

Autres pages sur : utilisation scanner mustek 1248ub

4 Mars 2012 15:46:43

King-ov-hell a dit :
Bonjour tout le monde voila j'ai un souci je possede un scanner depuis maintenant un bon moment c'est un mustek 1248ub je souhaiterais numériser des documents mais mon ordinateur ne le reconnais pas et j'ai beau télécharger des drivers cela ne fonctionne pas pouvez vous m'aider? ah oui je tourne sous windows7 voila :)  heeeeelp! je deviens dingue j'en ai vraiment besoin c'est urgent je vous remercie d'avance :) 

Bonjour.

Problème connu, malheureusement, surtout si tu es sous x64.

2 solutions:
-tu installes un xp virtuel avec Virtualbox et tu installes ton scanner.
-tu achètes Vuescan, environ 30 euro mais testable gratuitement:
http://www.hamrick.com/

Bon courage.
4 Mars 2012 20:12:15

Merci du tuyau je vais tester cela :) 
Contenus similaires
6 Mars 2012 23:43:00

bonsoir,

j'ai tenté avec vuescan cela ne fonctionne pas et pour virtualbox je n'ai pas de cd xp le truc bizarre c'est que j'ai deja utilisé ce scanner sous windows 7 sur mon ancien ordi et cela fonctionnais j'utilisais easy scan, ici le scanner est reconnu comme scanner mais l'ordi me dis qu'il n'y a pas de drivers et je n'arrive pas a intégrer le scanner comme source sur easyscan ou vuescan
7 Mars 2012 00:11:51

King-ov-hell a dit :
bonsoir,

j'ai tenté avec vuescan cela ne fonctionne pas et pour virtualbox je n'ai pas de cd xp le truc bizarre c'est que j'ai deja utilisé ce scanner sous windows 7 sur mon ancien ordi et cela fonctionnais j'utilisais easy scan, ici le scanner est reconnu comme scanner mais l'ordi me dis qu'il n'y a pas de drivers et je n'arrive pas a intégrer le scanner comme source sur easyscan ou vuescan

Bizarre: Vuescan émule tous les scanners (ou presque).
Si tu es sous x64, tu peux tenter l'installation des pilotes Vista x64, mais peu de chances.
J'ai eu le même problème avec un Epson (avec dos pour films): Vuescan à installé le scanner mais pas l'option pour transparents.

J'ai fini par la solution VirtualBox....

Tu peux sans doute trouver une licence XP OEM pour pas cher.

Sinon, si tu as toujours ton ancien PC, récupères les pilotes avec Driver Génius.

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS