Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de SON sur PC !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2012 22:23:16

Bonjour,

Après avoir reformaté mon pc la carte son intégrée de la carte mère a lâché. J'ai donc fait installer une nouvelle carte son. La première fois que j'ai rebranché mon ordi, le son marchait très bien, les hauts parleurs étaient détectés, etc ...

Seulement il a suffit d'un changement de session pour que le son ne marche plus et ce pour tout (internet, media player, dvd ...) pourtant rien est en muet, tout est détecté, a priori tous les drivers sont installés, je peux même voir le logiciel de de la carte son m'indiquer qu'une musique est jouée si je lis une video par exemple ! Les hauts parleurs marchent, pourtant pas de son ...

Voilà, ça fait un moment que je cherche et je ne comprends toujours pas pourquoi le son a disparu d'un moment à l'autre ??! :??: 

Merci d'avance pour votre aide !!

PS : j'avais également pensé à un conflit entre la carte son intégrée et la nouvelle carte son, mais la carte son intégrée a bien été désactivée ; en tout cas elle n'apparait plus dans le gestionnaire des périphériques ...

Autres pages sur : question

5 Mars 2012 04:29:57

sii ton ordinateur indique qu'il y a du son ! Et que ça ne sort pas, c'est nécéssairement le fil qui relie l'ordinateur au speaker sinon je ne voit vraiment pas...!!
5 Mars 2012 08:20:19

Simlai a dit :
Bonjour,

Après avoir reformaté mon pc la carte son intégrée de la carte mère a lâché. J'ai donc fait installer une nouvelle carte son. La première fois que j'ai rebranché mon ordi, le son marchait très bien, les hauts parleurs étaient détectés, etc ...

Seulement il a suffit d'un changement de session pour que le son ne marche plus et ce pour tout (internet, media player, dvd ...) pourtant rien est en muet, tout est détecté, a priori tous les drivers sont installés, je peux même voir le logiciel de de la carte son m'indiquer qu'une musique est jouée si je lis une video par exemple ! Les hauts parleurs marchent, pourtant pas de son ...

Voilà, ça fait un moment que je cherche et je ne comprends toujours pas pourquoi le son a disparu d'un moment à l'autre ??! :??: 

Merci d'avance pour votre aide !!

PS : j'avais également pensé à un conflit entre la carte son intégrée et la nouvelle carte son, mais la carte son intégrée a bien été désactivée ; en tout cas elle n'apparait plus dans le gestionnaire des périphériques ...

Bonjour.

Enlèves tout de même (si ce n'est pas déjà fait) les drivers du chipset audio h.s.

Vérifies dans le gestionnaire audio, que, d'une session à l'autre, l'affectation des entrées et sorties de la carte audio restent les mêmes.

@+
Contenus similaires
5 Mars 2012 11:36:58

ouain mais si l'ordinateur détecte le son, ça peut réellement être causé par les driver?! :S
5 Mars 2012 15:00:22

olivier525 a dit :
ouain mais si l'ordinateur détecte le son, ça peut réellement être causé par les driver?! :S

Il faut tout essayer.
Mais je penche plutôt vers un problème de connexion ou d'affectation des sorties.

Si c'est une carte pci, vérifies tout de même l'enfichage.

@+
5 Mars 2012 21:09:26

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite !

Je ne pense pas que ce soit un problème de fil vu qu'il n'y a pas de son non plus quand on branche un casque.

Et bien ... je vois ce que c'est mais, où est ce que je peux trouver les drivers du chipset audio hs ? Ou du moins, comment les supprimer ? ... :S
Et ... qu'est ce que l'enfichage ? L'affectation des entrées et sorties ? Je sais que ma nouvelle carte son est une pci mais je ne sais pas ce que ça signifie ... je suis vraiment désolé, si vous pouviez m'expliquer ... :/ 
6 Mars 2012 10:20:17

Essayez les pilotes de carte mère de la nouvellement installé.
6 Mars 2012 18:46:37

Problème réglé !!

Merci de vos réponses et j'ai honte de la simplicité du problème en question ... en fait la nouvelle carte son était gérée par un logiciel mal paramétré par défaut (pas compatible avec mes enceintes) et en fait il n'était pas obligatoire de l'installer donc je ne l'avais pas fait. Voilà maintenant je l'ai installé, et paramétré avec mes enceintes :) 

Comme quoi, il faut parfois pas bien chercher loin avant d'essayer de bidouiller les pilotes ... :/ 

Merci beaucoup pour vos réponses tout de même !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS