Votre question

Comprimer un .Vob

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2009 21:49:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je solliciterais un petit peu d'aide.

J'ai un film sur le disque dur de mon ordinateur que je souhaiterais graver sur un DVD-R 4.7GB mais je rencontre quelques difficultés.
En effet, le film pèse 5.3Go et est donc trop volumineux pour mes DVD's.

Je ne souhaite pas le convertir en Div-X parce que mon lecteur de salon ne les supporte pas.

Je me demande alors si il est possible de réduire le volume du fichier .vob afin de pouvoir le graver.
J'ai entendu dire que le logiciel de gravure de chez Nero comprimait automatiquement le contenue du film afin qu'il puisse rentrer sur le DVD. Mais voilà il est payant et moi plutôt radin... :sol: 

J'ai essayé "DVD Shrink", malheureusement il semble qu'il ne détecte pas le fichier. Bref, je n'ai aucunes expériences dans le domaine et c'est pourquoi je vous demande de l'aide. :- )

Je me demandais donc si il existait un programme en votre connaissance qui puisse satisfaire ma demande.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : comprimer vob

a b 6 Logiciels
31 Août 2009 14:38:22

Salut,

DVDshrink étant le plus simple, on va tester celui là. Lorsque tu essayes d'ouvrir ton image DVd ou tes fichiers avec DVD Shrink, tu as quoi comme message d'erreur ?

En fait, il ne va pas s'occuper que d'un seul .vob, mais de tout le DVD.

Ps : suppression des "up" pour garder une bonne lisibilité ;) .
m
0
l
1 Septembre 2009 13:06:17

Désolé pour le retard et merci pour ton aide.

Eh bien en réalité, je n'ai pas de message d'erreur. Le problème est que DvDshrink ne semble pas trouver la vidéo dans le dossier la contenant. Mais maintenant que tu parle d'image Dvd, j'ai bien envie d'essayer de convertir mon fichier .vob en .ifo afin que Dvdshrink puisse le reconnaitre.

Merci à toi, :) 

je vous tient au courant.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Septembre 2009 17:47:24

Salut,

Un .vob ne peut pas être transformé en .ifo. Ce n'est pas du tout le même type de fichier.

Ton .vob doit faire partie d'un dossier VIDEO_TS dans lequel tu as des .vob, des .ifo et des .bup. C'est le dossier complet qu'il faut donner à DVD Shrink.
Si c'est un DVD sous forme de .iso, c'est ce .iso qu'il faut ouvrir avec DVD Shrink.

Voici un tuto qui t'expliquera ça bien : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_entier_shrink3.2.htm
m
0
l
4 Septembre 2009 16:41:54

Merci pour ton aide,

En faites J'ai directement acheté le film en .DivX HD par internet que j'ai ensuite convertis en .vob pour mettre sur Dvd.
Je n'ai donc pas de dossier "VIDEO_TS". C'est délicat :sweat: 
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Septembre 2009 16:53:20

Pas de dossier VIDEO_TS mais tous les fichiers qu'on est censé trouver dedans je suppose (.vob, .ifo et .bup), non ?

Avec quel logiciel as-tu fais ton réencodage ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter