Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration micro pour Karaoke

Tags :
  • Windows 7
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2012 18:12:08

Bonjour tout le monde,

Désolé tout d'abord si le sujet est mal placé, voici mon problème :

Nous sommes une association qui proposons des karaokés et le plus simple pour nous serait que le micro soit branché sur le pc (windows 7) j'ai essayé toutes sortes de réglages mais le son du micro est décalé de plus ou moins 1 seconde ce qui est gênant lorsque l'on doit suivre le texte (on as testé comme cela et c'est vraiment embêtant...) donc comment avoir le son du micro dans les enceintes sans que celui-ci soit décalé ? Le micro est branché sur le pc portable et le son ressort du pc pour allez jusque la chaîne (je ne sais pas si je suis clair ^^').

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ! ^^

Merci d'avance !

Zaraklee

Autres pages sur : configuration micro karaoke

a c 112 $ Windows 7
a b B Config PC
6 Mars 2012 22:07:49

Bonsoir.

1 seconde de décalage ! C'est énorme.

Quel est le type d'ampli utilisé et surtout, le type et la longueur de connexion utilisés entre PC et Ampli.

Précises aussi sur quoi est lu le dvd (pc ou lecteur branché sur tv, etc...).

A te lire.
7 Mars 2012 00:01:32

Bonsoir et merci de votre réponse.

Euh j'ai un peu exagéré c'est plutôt une demi seconde mais le décalage et bien là et bien gênant !

Pour l'ampli c'est une simple chaine hi-fi, on doit faire des test demain avec un ampli pour voir si il y à un changement !

Niveau connexion le micro est branché sur le pc portable, le son ressort du pc et va vers la chaine via un câble type jack d'un coté et connections rouge/blanc audio de l'autre (je ne connais pas vraiment le terme exacte) le câble ne doit pas dépasser 5-6 mètres.

a c 112 $ Windows 7
a b B Config PC
7 Mars 2012 00:18:23

Zaraklee a dit :
Bonsoir et merci de votre réponse.

Euh j'ai un peu exagéré c'est plutôt une demi seconde mais le décalage et bien là et bien gênant !

Pour l'ampli c'est une simple chaine hi-fi, on doit faire des test demain avec un ampli pour voir si il y à un changement !

Niveau connexion le micro est branché sur le pc portable, le son ressort du pc et va vers la chaine via un câble type jack d'un coté et connections rouge/blanc audio de l'autre (je ne connais pas vraiment le terme exacte) le câble ne doit pas dépasser 5-6 mètres.

Oui, c'est un câble jack/rca mais ça n'explique pas le décalage...sauf si autre chose est branché au pc.
L'idéal serait de brancher le micro sur l'ampli, avec une table de mixage s'il n'y a pas d'entrée spécifique.

Bon, si le test avec l'ampli ne donne rien, postes à nouveau en indiquant les connectiques disponibles et un schéma succinct de l’ensemble des éléments connectés.

Bonne fin de soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS