Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de transfert de fichiers entre PC et clé USB

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mai 2009 20:22:14

Bonjour à tous.
J'ai un sérieux problème depuis quelque temps, et je suis incapable d'en trouver la cause.
Voilà, lorsque je souhaite transférer des fichiers depuis une clé USB vers mon disque dur interne (ou vice-versa, du PC vers une clé USB), le transfert ne parvient quasiment jamais jusqu'au bout.
Je suis sous Windows XP, service Pack 3.
Pour les petits fichiers, ça ne pose pas de problème, mais dés que le fichier est gros (disons, plus de 100 Mo), le transfert finit par échouer à un moment ou a un autre (tantôt à 1%, tantôt à 95%...), et j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de copier nom_du_fichier : paramètre incorrect".
Et lorsque je retourne dans le poste de travail, la clé USB est bien visible, mais lorsque je l'ouvre elle apparait vide. Et lorsque je demande à Windows de l'éjecter, il m'informe qu'il ne peut pas car un programme y a encore accès, m'obligeant à retirer la clé USB brutalement (après avoir quand même attendu quelques secondes).
Je ne sais pas si le problème est matériel, étant donné que tous mes autres périphériques USB fonctionnent sans problème (imprimante, webcam, souris...). Alors, peut-être que le problème est logiciel : j'ai pas mal (sans doute trop) de processus qui tournent constamment en arrière plan, et mon PC a quelques années. J'ai mis à jour le driver et le bios de ma carte mère (Gigabyte GA-8I915PL-G), mais toujours pareil. Je suis ensuite passé en mode sans échec de Windows, même problème.
J'ai alors essayé de créer un autre utilisateur dans windows, et lorsque je m'y connecte, étrangement, les transferts échouent beaucoup moins souvent, si j'ai de la chance.
J'ai récemment découvert que j'avais une connexion USB sur mon écran plat relativement récent (j'avais jamais fait gaffe ^^), mais même par ce biais, les transferts échouent.

Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire, et ce problème va devenir vraiment génant, car je vais bientot devoir transférer de gros fichiers sur clés USB ou disques durs vers mon PC. (oh, j'ai oublié de préciser que ce problème se produit également avec un disque dur externe connecté en USB, mais moins souvent qu'avec une clé - si j'ai de la chance, il n'y a pas de problème lors du transfert).

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur. :) 
Merci d'avance, bon weekend.

Vincent

Autres pages sur : probleme transfert fichiers cle usb

23 Juin 2009 20:25:15

Tout pareil, as tu trouvé la solution?
Bien à toi.
m
0
l
16 Juillet 2009 17:00:16

La même. Je suis en train de restaurer les fichiers de mon cousin après formattage de son pc. La clé marche très bien sous VISTA (mon pc, qui est un portable). Lui est sous XP Home SP3. Avec de la chance et après pleins de tentative on arrive à rechoper les fichiers. Mais là, je m'attaque aux DiVXs, et ça devient trop dur. J'ai reparé les certaines erreurs avec les outils de Vista, le formatage de la clé également... mais toujours les mêmes soucis ... Avez vous la solution ??? :D 

Merci à tous :) 
m
0
l
Contenus similaires
16 Juillet 2009 17:12:12

Faire un zip ou un rar ( programme Win rar) du fichier à transférer , et le décompresser arrivé sur le support final (sur la clé USB par exemble)
Bon courage
m
0
l
16 Juillet 2009 17:15:56

Justement j'ai transféré des parties créées par WinRAR de la clé USB vers le pc sous XP et ça a fait le même problème... Merci quand même :( 
As-tu une autre idée ? :) 
m
0
l
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2009 04:54:42

Hello,

Vous avez tous fait la maintenance habituelle ? Défragmentation, Anti-virus ?
m
0
l
17 Juillet 2009 11:55:05

Pour ma part, je ne pense pas que la défragmentation soit nécessaire, car le pc vient d'être formaté, et le windows est tout neuf. j'ai cependant formaté la clé usb avec tous les paramètres automatiques, ensuite remis les fichiers sur la clé, et le résultat reste inchangé !...
m
0
l
4 Septembre 2009 11:24:28

Bonjour
Voila g in petit probleme , quand je veux conecter mon HD externe ou même un usb le sistême me dis que je dois le
(formater) je suis sous windows vista

merci pour toute l'aide que vous pourez me donner!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter