Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mise en veille plante sur windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2012 09:44:08

Bonjour,

A chaque fois que je mets mon portable en veille, à la sortie de la veille, il met pas mal de temps à se rallumer et, en fait, il redémarre et m'affiche un message d'erreur comme quoi il a été arrpeté anormalement.
J'ai un M1115 de Clevo (miniportable) qui tourne sous Windows 7 64 bits.
Voici les fichiers d'erreur :
ignature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA8002BAEB30
BCP3: FFFFFA8002BAEE10
BCP4: FFFFF80001B988B0
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030112-10483-01.dmp
C:\Users\HEASEVOETS\AppData\Local\Temp\WER-23119-0.sysdata.xml

Je ne trouve rien sur les forums.
Redémarrage en mode sans échec puis en mode normal ne change rien.
Rien de particulier dans les paramètres de mise en veille. Cela fonctionnait il y a une dizaine de jours sans modifications évidentes entre temps...

Merci de votre aide.

Autres pages sur : mise veille plante windows

6 Mars 2012 10:43:23

Une précision.
L'utilisation de bluescreen saver de Softonic m'indique une erreur au niveau du driver ntoskrnl.exe avec une adresse ntoskrnl.exe+7cc40
6 Mars 2012 12:57:43

Et le test avec memtest86+ ne retrouve aucune erreur. Je suis un peu étonné car il indique L1 24ko ; L2 512 ko et L3 none alors que j'ai une RAM de 2 Go, ce que me confirme "informations système de windows".
Contenus similaires
6 Mars 2012 13:36:44

Vérification avec AIDA 64 : en fait aucun souci de mémoire.
9 Mars 2012 20:44:12

Memtest 86+ et test mémoire windows : RAS.
fichier dump parle de possible problème de driver.
Maconfig de touslesdrivers.com : 4 drivers non à jour mais ce sont les drivers d'origine...
a c 106 $ Windows 7
10 Mars 2012 15:21:07

Bonjour à tous.

A vérifier en priorité pour un problème de sortie de veille: les pilotes de la carte graphique.

Bonne continuation.
a c 91 $ Windows 7
11 Mars 2012 16:23:26

scoolup a dit :
Bonjour à tous.

A vérifier en priorité pour un problème de sortie de veille: les pilotes de la carte graphique.

Bonne continuation.

@scool
Merci
11 Mars 2012 16:38:45

En fait, les 4 pilotes proposés par MaConfig de touslesdrivers.com sont :
- celui de la souris USB mais un essais de désinstallation de cette souris n'a rien donné ni une mise à jour du pilote.
- Intel family USB UHCI controller # 1 qui me pose problème car une note d'info me dit qu'on ne peut l'installer que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. On peut forcer l'installation en exécutant el fichier depuis l'invite de commande cmd et en rajoutant le paramètre -ovreall à la fin. Là je suis un peu dépassé et j'ai peur de faire une bourde...
- Intel Familyu SATA AHCI Controller. Mais "MaConfig" m'indique que j'ai le pilote mshdc.inf alros que le gestionnaire de périphérique m'indique 4 fichiers.sys de nom différent. Ce sont peut-être les composants de ce pilote ?
- Realtek WIFI Adapter

A noter que lorsque je demande à Windows 7 si mes pilotes sont à jour, il me répond oui pour ces différents pilotes en utilisant la recherche de mise à jour en ligne.
Le pilote de la carte graphique est à jour.

Que me conseillez-vous ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS