Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissements étranges sur Alienware M17X

Tags :
  • Alienware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2012 14:46:14

Salut a tous,

je me tourne vers vous car je seche un peu..

J'ai un alienware m17X qui a bientot un an, et il a plutot tendance a faire des siennes. J'ai d'abord constaté des ralentissements dans les jeux en 3D (CoD, Heroes of newerth) et comme il faisait plus de bruit, il me semble assez évident qu'il est plein de poussiere.

Malheureusement, je ne peux pas l'ouvrir sans faire sauter la garantie. J'ai donc fait ce que j'ai pu avec une bombe a air comprimé, mais sans grands résultats.
Ensuite, c'est la que ça devient plus marrant. Jouant au poker sur winamax (qui fonctionne a partir de la plateforme AdobeAir), j'ai aussi relevé des ralentissements sur mes tables (!).Récemment j'ai installé 2 jeux tres peu gourmands (Realm of The mad god et Wakfu), et la pareil, ralentissements et saccade en série.

J'ai donc réinstallé les drivers, effectué un coup d'Alienrespawn (une fonctionnalité de restauration pour Alienware), et tout cela n'a rien changé. Je tiens a signaler que je peux jouer a Eve Online (Qui n'est pas non plus un monstre de gourmandise, mais qui tire tout de meme un peu plus.)

Bref, la carte 3D est définitivement empoussiérée, mais ce n'est pas ce qui explique les baisses de perf sur des jeux gérés par adobe AIR ou FLASH.

Et comme mon pc est mon outil de travail (poker), je suis un peu réticent a l'idée de le renvoyer pendant une paire de semaines au service client Dell (Et pis c'est loose :p ), meme si il y'a de fortes chances que ça finisse comme ça.

Je peux copier un rapport hijacckthis sur demande, mais je pense pas que ce soit viral ou a base malware.

Merci d'avance du coup de main!

Autres pages sur : ralentissements etranges alienware m17x

6 Mars 2012 15:10:19

Salut

Essaye de faire une défragmentation du disque dur et une fois fini fait un nettoyage du disque dur

De rien à te relire
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook