Votre question

Son et écran saccadés, PC

Tags :
  • portable
  • Ordinateur
  • saccade
  • écran; vidéo
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2012 23:54:21

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet donc veuillez m'excuser si ce n'est pas au bon endroit...
Voila il y a une semaine j'ai été infecté par un Rogue nommé System Check, grâce à l'aide de certains d'entre vous j'ai pu l'éradiquer et maintenant tout va bien de ce coté là.

Je ne sais pas si ça a un lien mais depuis, lorsque je lance une musique (par exemple avec windows media player) au démarrage de la piste le son décroche, saccade, et reprend juste après. De plus, j'ai remarqué qu'en utilisant des jeux notamment ceux prenant pas mal de ressource (mais pas seulement) l'écran va aussi saccader en même temps que le son toute les 5 secondes environs (c'est pas toujours pareil) lorsque je me déplace par exemple sur une carte de jeu. ça ne saccade pas si je fais rien, ou si je ne clique nul part.

Je précise que dans Gestionnaire de périphiques : => Controleur Ata/Adapi IDE
J'ai le périphérique
-Intel(R) 5 séries 4 port SATA AHCI Controller
Et que je l'ai déjà désinstallé et re installé (enfin ça se fait automatiquement)
Et que le problème n'est toujours pas résolu...

C'est pas quelque chose de très "grave" mais c'est quand même sacrément embêtant à la longue
Sinon je suis sur un ordinateur portable et j'ai Windows Seven.

En espérant avoir été assez clair et être au bon endroit je vous remercie d'avance bonne journée/soirée !

Autres pages sur : ecran saccades

15 Mars 2012 10:14:13

J'ai toujours besoin d'aide svp.... :( 
a b C Ecran
15 Mars 2012 12:41:48

Bonjour

Désolé pour le délais :o 

A tu essayé de faire un nettoyage du disque ?

Windows est il à jour ainsi que les pilotes et l'indice de perf Windows ?

A te relire ;) 
Contenus similaires
15 Mars 2012 15:59:13

Bonjour,ça fait plaisir de voir une réponse!
Dans nettoyage de disque j'ai "fichiers en file d'attente de rapport d'erreurs" : 5.42go
Puis-je les supprimer?
a b C Ecran
15 Mars 2012 16:45:16

Oui tu peux le supprimer ça te fera gagner de la place ;) 

Et si tu es sur vista tu peux faire une défragmentation sauf si tu es sur Windows 7 car il le fait automatiquement ;) 

Et bien de rien :D 
15 Mars 2012 18:53:42

J'ai cru que ça avait changé quelque chose au niveau du son, sauf qu'en lançais internet en même temps qu'en lançant une musique ça refait pareil, les saccades de l'écran, ou du moins les ralentissements aléatoires sont toujours la
a b C Ecran
15 Mars 2012 20:20:55

Là je sèche à par de formater et de réinstaller Windows sinon demande à un Helper si ils ont une piste
16 Mars 2012 21:01:27

Dac merci :) 
Mais comment je fais pour les contacter parce qu'en dix jours tu es le seul à avoir répondu x)
a b C Ecran
16 Mars 2012 21:29:56

Je préviens mon ami scoolup pour ton aide ;) 
a c 81 C Ecran
16 Mars 2012 21:59:12

Bonsoir à tous.

Le problème est (peut-être) dû justement à l'éradication du virus !
Il va falloir commencer par vérifier l'intégrité de Windows.

Ouvres une fenêtre "invite de commande" en mode administrateur.

Entres la commande sfc /scannow en respectant l'espace après sfc.

Laisses la vérif se faire (et les réparations aussi, elles se font automatiquement).

Quand c'est fini, indiques-nous le diagnostic.

A te lire.
17 Mars 2012 12:54:49

Bonjour, et d'abord merci de prêter attention à mon problème
Voila ce que j’obtiens

Malgré tout, je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS.log
ça me marque "accès refusé" et je ne peux faire "ouvrir en tant qu'administrateur" ça n'est pas proposé
a c 81 C Ecran
17 Mars 2012 13:19:41

Plouf30 a dit :
Bonjour, et d'abord merci de prêter attention à mon problème
Voila ce que j’obtiens

Malgré tout, je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS.log
ça me marque "accès refusé" et je ne peux faire "ouvrir en tant qu'administrateur" ça n'est pas proposé

Bonjour.

On a donc une piste !
Vu le problème, la 1ère chose à tenter est de réinstaller DirectX.

Voici comment connaitre ta version:
http://www.kachouri.com/astuce-260-connaitre-la-version...

Télécharges chez Microsoft la même version et installes la.
Si ça ne résout pas le problème de débit, on va tenter autre chose.

A te lire.
17 Mars 2012 20:31:34

J'ai réinstallé DirectX 11 mais ça n'a rien changé =\
a c 81 C Ecran
17 Mars 2012 20:58:13

Plouf30 a dit :
J'ai réinstallé DirectX 11 mais ça n'a rien changé =\

A ce stade, on a 2 solutions:
-on reste sur des problèmes liés au Système d'Exploitation/logiciels
-on considère qu'il peut y avoir un problème hardware.

Pour l'éventuel problème Hardware, télécharges et graves une ISO de Memtest et démarres l'ordi dessus.
S'il y a un problème, une erreur ne tardera pas à s'afficher.
Laisses faire un cycle.

Pour le reste, il faut vérifier en ouvrant l'onglet "processus" du "Gestionnaire de Périphérique" s'il y a un process grand consommateur de ressources processeur et mémoire. Tu peux voir dans "performances" le niveau d'utilisation global.
Au moment d'un ralentissement du débit, ce serait instructif de voir s'il n'y a pas une application qui "mange" en excès de la bande passante.
Fais éventuellement une copie de la fenêtre Gestionnaire des tâches et postes la.

Si tout ça ne donne aucune piste précise, il va falloir songer à réparer Windows.......(et non pas installer, ce qui t'obligerait à tout refaire).

A te lire.
17 Mars 2012 21:22:33

Pour le gestionnaire des tâches, y'a pas de processus visible qui bouffe de la bande passante vu que ce sont des petits accrocs irréguliers, pas un lag complet pendant plusieurs secondes.
Il n'y a rien de suspect dans les processus

Pour réparer Windows comment faut-il s'y prendre ?
Je sais pas si j'irais si loin, je me contenterais de mon ordinateur tel qu'il est..
a c 81 C Ecran
17 Mars 2012 21:47:24

Plouf30 a dit :
Pour le gestionnaire des tâches, y'a pas de processus visible qui bouffe de la bande passante vu que ce sont des petits accrocs irréguliers, pas un lag complet pendant plusieurs secondes.
Il n'y a rien de suspect dans les processus

Pour réparer Windows comment faut-il s'y prendre ?
Je sais pas si j'irais si loin, je me contenterais de mon ordinateur tel qu'il est..

C'est toi qui vois !

La réparation à laquelle je pense s'apparente à une "mise à niveau" et permet de conserver les pilotes, les programmes, tes documents, etc.

Il faut disposer d'un dvd d'install strictement identique à la version installée à l'origine.
Ca veut dire que si, par exemple, un pack Sp1 a été installé postérieurement, il faudra le désinstaller avant la réparation, même si tu achetais un dvd d'install comprenant le Sp1 !

Si tu en arrives à cette solution, il y a plein de tutos sur le Web.

Au fait, pour ouvrir le fichier CBS.log, il faut le copier et le coller ailleurs, dans "mes documents" par exemple.

En postant le rapport dans la rubrique "sécurité", il y aura peut-être quelqu'un qui aura LA bonne idée pour te dépanner.

@+
17 Mars 2012 23:30:48

Dac super merci! Et sinon j'ai remarqué que le ventilo de mon ordi tournait à mort très facilement, genre google earth + internet le truc fait un bruit d'avion de chasse
a c 81 C Ecran
17 Mars 2012 23:35:44

Plouf30 a dit :
Dac super merci! Et sinon j'ai remarqué que le ventilo de mon ordi tournait à mort très facilement, genre google earth + internet le truc fait un bruit d'avion de chasse

On aurait dû commencer par là !

Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de surchauffe !

Télécharges et lances CPuid HWmonitor.
Lances un programme utilisant la vidéo.

Au bout d' 1/4 h, fais un screen de la fenêtre HWmonitor et postes la.

On va bien voir.
18 Mars 2012 00:23:32

Voila le résultat!
Pendant que je regardais une vidéo, ça n'a fait que saccader et le ventilo a bien tourné!
Désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt.
a c 81 C Ecran
18 Mars 2012 16:25:05

Plouf30 a dit :
Voila le résultat!
Pendant que je regardais une vidéo, ça n'a fait que saccader et le ventilo a bien tourné!
Désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt.

Et bien, au moins, on sait que l'origine du problème n'est lié ni aux t°, ni aux voltages: tout est nickel.
18 Mars 2012 19:18:47

Pourtant le ventilo se déclenche beaucoup plus facilement qu'avant et assez fort (jusqu'au maximum de vitesse)
a c 81 C Ecran
18 Mars 2012 19:23:53

Plouf30 a dit :
Pourtant le ventilo se déclenche beaucoup plus facilement qu'avant et assez fort (jusqu'au maximum de vitesse)

Quel ventilo ?
Celui du proc ou de la carte graphique ?

EDIT: c'est un portable, il n'y en a qu'un.
a c 81 C Ecran
18 Mars 2012 19:36:12

Bon, si tu entends le ventilo, c'est qu'il augmente de régime pour refroidir correctement (ce qu'il fait bien).
Opération nettoyage: aspires par toutes les ouïes disponibles et assures toi d'utiliser le portable sur une surface plane et dure (pas sur un lit).
Il existe aussi des socles avec ventilateurs......

Mais, encore une fois, tes t° maxi n'expliquent absolument pas tes problèmes.......

Fais le test système/mémoires avec Memtest au cas où.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS