Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Saisie de date automatique sur excel

Tags :
  • Crm
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Septembre 2009 14:08:03

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce sur excel. J'aimerais que lorsque je clique sur une case de mon tableau pour écrire quelque chose, il m'ajoute automatiquement la date du jour en début de saisie. Un petit exemple pour que je me fasse mieux comprendre :
je clique sur une case qui appartient à la colonne en question, j'écris "pas de réponse à mon appel". Excel tape automatiquement dans la case : "01/09/2009 : pas de réponse à mon appel".

Ceci dans le but d'organiser un fichier de prospection téléphonique. Je sais, vous allez me dire qu'il y a des logiciels de CRM pour ca ! mais je pense que c'est possible sur excel.

Merci de votre aide !

Autres pages sur : saisie date automatique excel

1 Septembre 2009 15:33:14

salut,

comme ça la tout de suite dans la même case, je ne sais pas si c'est possible. Par contre si tu crée une case avant ou après tu peux faire un truc du genre :

mets ce code en A1
  1. =SI(B1="";"";AUJOURDHUI())

cela te donnera une colonne avec les dates et la colonne d'apres le texte que tu as rentré : "Une réponse", "Pas de réponse"...
1 Septembre 2009 16:38:20

OK merci kakashi99, je vais voir s'il y a quelque chose à faire avec cette formule. Peut etre que le terme "d'horodatage" est un mot clef qui évoquera quelque chose à quelqu'un ! car c'est le nom exact de la fonction que je recherche.

Merci
Contenus similaires
2 Septembre 2009 12:59:34

Salut, Remss2

En adaptant cette astuce, j'ai réussi à pondre ce code VBA:
  1. Dim vbChangement As Boolean
  2.  
  3. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
  4. If Target.Column = 1 And vbChangement = False Then
  5. vbChangement = True
  6. If Len(Target) <> 0 Then
  7. Target = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:nn") & " : " & Target
  8. End If
  9. vbChangement = False
  10. End If
  11. End Sub

Le code doit être placé dans le module de la feuille sur laquelle tu effectue ta saisie.
Cela n'affecte que les saisies effectuées sur la première colonne. Si tu veux restreindre à une autre colonne, change la valeur sur la quatrième ligne.
Par ailleurs, mon code insère l'heure en plus de la date (02/09/2009 13:00), tu peux modifier cela en changeant le format ligne 7 ("dd/mm/yyyy hh:nn" => "dd/mm/yyyy").

Bonne continuation
a b 6 Logiciels
2 Septembre 2009 14:03:59

ça n'engage que moi de dire ça, mais c'est pas franchement une bonne idée de mettre la date dans la meme cellule que le commentaire. du coup le ocntenu de la cellule devient parfaitement inexploitable pour tout ce qui est tris, filtres etc, et donc implicitement stats, rapports.

la solution de kakashi99, plus simple à mettre en place, est aussi techniquement la plus intérréssante, une case au format date contenant la date, et une case au format texte contenant le texte.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS