Votre question

[Bitdefender] La protection en temps réel est désactivé

Tags :
  • Musique
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
7 Mars 2012 21:07:14

Bonsoir,

Tout à l'heure, en pleine navigation, mon ordinateur se bloque (la musique continuait mais toutes les autres fonctionnalités étaient inaccessibles). Je n'arrivais plus à rien faire donc j'ai éteint mon ordi comme il ne faut pas le faire .... avec le bouton.

Lorsque je l'ai rallumé, j'ai eu un message de Bitdefender que je n'ai pas pu lire en entier mais j'ai pu voir "Bitdefender scanner threat".

L'antivirus était désactivé (icone grisée). Je décide donc de le rallumer (correctement cette fois) et depuis j'ai 2 messages d'erreurs de Bitdefender. D'abord que je n'ai jamais fait d'analyse antivirus, et ensuite que "la protection en temps réel est désactivé".

Lorsque je vais dans les paramètres sécurité de windows, je peux cliquer sur "activer" mais rien ne se passe. De plus lorsque je vais dans l'interface de configuration en mode expert, la case "protection en temps réel" est bien cochée.

Je ne comprends vraiment rien et je n'ose plus me connecter sur les sites où je dois donner des informations personnelles par peur qu'on puisse me pirater.

Peut-être que ça se corrigera tout seul ?

Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer.

Autres pages sur : bitdefender protection temps reel desactive

a c 612 8 Sécurité
8 Mars 2012 21:31:24

Bonsoir,

On va regarder niveau infection, mais je pense plutôt à une mise à jour raté de Bitdefender ou un souci causé par l'arrêt du système en cours d'utilisation.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Anonyme
    11 Mars 2012 18:09:18

    Bonsoir !

    Merci pour ta réponse, mais quand j'ai rallumé l'ordinateur le lendemain soir, tout était revenu à la normale.
    C'est donc dû à l'arrêt brutal du système (quand j'ai forcé l'arrêt de l'ordi).

    Merci, je me suis inquiétée pour rien :) 
    a c 612 8 Sécurité
    11 Mars 2012 18:36:35

    Re,

    Pas de souci, merci pour le retour.

    Bonne soirée.
    :jap: 
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