Votre question

Je cherche un cable introuvable =)

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Cinéma
  • Ampli
  • peritel
  • home
  • Câbles
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Mars 2012 21:35:57

Bonjour a tous,

Je vous explique ce que j'ai, et ce que je cherche :

J'ai un câble péritel d'un coté et péritel de l'autre, et d'une des deux prise péritel sort un câble audio (fiche rouge et blanche)
Ce câble est branché entre mon décodeur TV Orange et ma télévision, et la fiche audio sur mon ampli (ce qui me permet d'avoir le son sur ma télé en même temps que sur mes enceintes)

Je cherche donc exactement le même câble, mais sans les fiches péritel(ou que d'un coté a la limite), j'aimerai a la place, les 3 fiches (jaune, rouge, et blanche)
Ce qui me permettrai d'avoir le même son quand je lis de mon disque dur multimédia (qui n'a pas de prise péritel)

En espérant m’être fait comprendre, je vous remercie tous =)

Autres pages sur : cherche cable introuvable

8 Mars 2012 22:50:51

Bonsoir à tous.

La solution idéale est de relier une sortie audio de la TV à l'entrée audio de l'ampli.
Tout dépend donc des sorties audio de la TV et des entrées vidéo/audio pour connecter aussi ton Multimédia.

@+
Contenus similaires
9 Mars 2012 13:10:26

scoolup a dit :
Bonsoir à tous.

La solution idéale est de relier une sortie audio de la TV à l'entrée audio de l'ampli.
Tout dépend donc des sorties audio de la TV et des entrées vidéo/audio pour connecter aussi ton Multimédia.

@+

Merci pour ta réponse, mais quand je branche un câble entre ma télé et l'ampli, rien ne se passe. je ne suis pas sur que ma télé possède une sortir audio.

J'ai les trois fiches de base (Rouge Blanc et Jaune)
J'ai 3 fiches input (Rouge Bleu et Vert)
J'ai deux fiches supplémentaires avec juste marqué AUDIO L et R (Rouge et Blanche) Mais rien ne marche

Une idée ?? ^^

Ma télé >>> Thomson 32HE8234B
10 Mars 2012 00:52:41

faze-one a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir à tous.

@+

Merci pour ta réponse, mais quand je branche un câble entre ma télé et l'ampli, rien ne se passe. je ne suis pas sur que ma télé possède une sortir audio.

J'ai deux fiches supplémentaires avec juste marqué AUDIO L et R (Rouge et Blanche) Mais rien ne marche

Une idée ?? ^^

Bonsoir.

Sauvé !

Ta TV a une sortie écouteurs/casque.

Il suffit d'acheter un câble jack vers rca que tu connecteras de la sortie casque à l'entrée audio "in" (fiches rouge et blanche) de ton ampli.

Exemple:
http://www.amazon.fr/20m-jack-vers-RCA-C%C3%A2ble/dp/B0...

Tu peux même en trouver en Grandes Surfaces.

@+
10 Mars 2012 10:57:42

Hello !!! Je ne veux pas faire le pointilleux.... Mais si je fais ca, je n'aurai le son que sur mon ampli et non sur la télé + l'ampli ?? C'est ce que je voulais en fait... Télé + Ampli !!

Moi j'ai un cable RCA (Rouge Blanc Jaune) qui part de la télé !! Le jaune va sur mon DD externe et les rouge et blanc ne me servent pas. Et j'ai un autre cable RCA qui va de mon ampli a mon DD pour que le son sorte sur les enceintes =))

scoolup a dit :
faze-one a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir à tous.

@+

Une idée ?? ^^

Bonsoir.

Sauvé !

Il suffit d'acheter un câble jack vers rca que tu connecteras de la sortie casque à l'entrée audio "in" (fiches rouge et blanche) de ton ampli.

Exemple:

@+

10 Mars 2012 11:11:40

faze-one a dit :
Hello !!! Je ne veux pas faire le pointilleux.... Mais si je fais ca, je n'aurai le son que sur mon ampli et non sur la télé + l'ampli ?? C'est ce que je voulais en fait... Télé + Ampli !!

Moi j'ai un cable RCA (Rouge Blanc Jaune) qui part de la télé !! Le jaune va sur mon DD externe et les rouge et blanc ne me servent pas. Et j'ai un autre cable RCA qui va de mon ampli a mon DD pour que le son sorte sur les enceintes =))

scoolup a dit :
faze-one a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir à tous.

@+

Une idée ?? ^^

Bonsoir.

Sauvé !

Exemple:

@+

Bonjour.

OK, mais pourquoi TV et ampli ?
Sinon, il reste une chance: regardes sous les prises Péritel si le pictogramme indiquant un câblage entrée et sortie existe.
Dans le doute, postes une photo (nette) des péritel.

A te lire.
10 Mars 2012 16:40:53

Et bien parce que le son est bien meilleur quand le son de la télévision est couplé a celui de mes enceintes (je n'ai que 2 enceintes)
Et 2eme raison, quand le son n'est QUE sur l'ampli, je n'ai pas accès au volume a distance.... (pas de télécommande) Alors que quand les deux (TV + Ampli) sont couplé, la télécommande de mon décodeur orange gère le tout !!!

Voila pourquoi je me prend la tète a trouver ce câble lol !!

C'est assez net la ??? ^^ http://www.sendspace.com/file/j2ywxt

Merci de ton aide =)
10 Mars 2012 18:26:56

faze-one a dit :
Et bien parce que le son est bien meilleur quand le son de la télévision est couplé a celui de mes enceintes (je n'ai que 2 enceintes)
Et 2eme raison, quand le son n'est QUE sur l'ampli, je n'ai pas accès au volume a distance.... (pas de télécommande) Alors que quand les deux (TV + Ampli) sont couplé, la télécommande de mon décodeur orange gère le tout !!!

Voila pourquoi je me prend la tète a trouver ce câble lol !!

C'est assez net la ??? ^^ http://www.sendspace.com/file/j2ywxt

Merci de ton aide =)

OK, tu aurais dû commencer par là.
Photo excellente: il y a bien une sortie audio (SPIDF) mais elle est numérique........

Quant aux prises Péritel, rien n'est indiqué !

Il ne te restes qu'à relier les appareils ainsi:
-sorties RCA (rouge et blanche) du décodeur à l'entrée audio de l'ampli
-adaptateur péritel/rca avec sélecteur input/output et réglé sur input, branché sur la prise aux du décodeur. Câble audio rca (2 fiches), relié à l'adaptateur et au multimédia.
Les 2 composants sont en vente dans toutes les grandes surfaces pour une dizaine d'euro.

EDIT: liaison Péritel entre décodeur et TV bien sûr.

Bon courage.

10 Mars 2012 20:21:33

Ca m'a l'air sympas !!! Il me faut juste un adaptateur péritel/rca avec sélecteur !! Je passe a Darty lundi et je te dis ca !! Merci encoreeeeeeeee =)
10 Mars 2012 20:25:20

faze-one a dit :
Ca m'a l'air sympas !!! Il me faut juste un adaptateur péritel/rca avec sélecteur !! Je passe a Darty lundi et je te dis ca !! Merci encoreeeeeeeee =)

Tu me remercieras quand tu auras testé !

EDIT: Au fait, la sortie vidéo du multimédia, elle est connectée comment à la tv (ou au décodeur) ?

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS