Votre question

Probleme Acces phpMyAdmin.free.fr

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mars 2012 16:05:25

Bonjour,

Je profite de mon espace perso de free pour mettre en place mon site en php. Apres 24h, heu 1 semaine d'attente pour l'activation de base SQL, je ne parviens toujours pas à me connecter.

Pourtant depuis le portail free, j'obtiens :

Citation :
Résultat:

Votre base de données est déja active.

Mais je me fais jeter lors de la saisie des identifiants / mot de passe sur sql.free.fr, j ai loupé quelque chose ?

Autres pages sur : probleme acces phpmyadmin free

a c 232 L Programmation
8 Mars 2012 16:13:11

Salut,

Tu essaies de te connecter directement sur phpmyadmin.free.fr via l'interface web ?
Ou tu essaies de te connecter à sql.free.fr depuis un script PHP ?

Que tu fasses l'un où l'autre, est-ce que tu as essayé l'autre, histoire de vérifier...

Vérifie bien aussi ton login / pass, au cas où tu entres un mot de passe avec une mauvaise casse par exemple.
8 Mars 2012 16:22:27

Salut Omar,

J ai tenté de me connecter depuis l'interface web de free ( portail free ) également par sql.free.fr. mais les login sont ko ( pourtant ils sont correct )

Je vais essayer via un script PHP, et je reviens.
Contenus similaires
8 Mars 2012 16:34:27

Re,

Je viens de tester la connexion via ce script que j ai mis sur le ftp ( en remplacant le bon "user" et "mdp" )

1. <?php
  2. $connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "user", "mdp");
  3.  
  4. if (!$connexion)
  5. die ("Connexion MySQL impossible");
  6. else
  7. echo "Connexion réussie";
  8. ?>

Mais j'obtiens :

Citation :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mamatbuz'@'172.20.245.59' (using password: YES) in /mnt/154/sdb/5/e/mamatbuz/script.php on line 2
Connexion MySQL impossible

Le script est bon je pense, puisque j ai la réponse die. Soucis au niveau de free ?

edit:
Ah oui autre chose, j ai modifié le mdp sql ce matin dans le doute. Free me dit qu'il y a un délai de 4h pour la MAJ du mdp. Pour info j ai essayé les deux mdp mais est ce que pendant la MAJ de ce mdp, la base est elle accessible ?
a c 232 L Programmation
8 Mars 2012 17:02:52

Bizarre... le code est bon.

Essaie de contacter Free directement.
8 Mars 2012 17:18:28

Erf non pas la hot line free.... bon jvais poser 2j de RTT ^^
a c 232 L Programmation
8 Mars 2012 17:21:50

Avant on pouvait les contacter sur la newsgroup, je sais pas si c'est toujours le cas ou pas...
Sur : news.free.fr (mais il va falloir utiliser un logiciel de newsgroup tel que Grabit)
8 Mars 2012 18:39:01

Je viens de poster une demande de support sur le groupe "proxad.free.services.pagesperso", wait and see :) 
En tous cas merci pour le tuyau.
8 Mars 2012 23:43:57

$kippy a dit :
Je viens de poster une demande de support sur le groupe "proxad.free.services.pagesperso", wait and see :) 
En tous cas merci pour le tuyau.

Bonjour,

Hier j'ai installé wordpress sur mon espace FREE, tout etait ok, phpmyadmin fonctionnait bien.
Aujourd'hui impossible d'avoir accès à la base.

Phpmyadmin m'affiche un msg d'erreur:
phpMyAdmin - Erreur
#2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 113

Le FTP marche bien, mais bien sure wordpress rale car impossible d'accéder à la base.
Pourtant sur le site de free il me dise que ma base est bien active....

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance ...
9 Mars 2012 16:37:03

Salut,

si tu viens juste d'avoir le message "Votre base de données est déja active. ", cela veut simplement dire que ta demande a été pris en compte ( les bases sont opérationnelles selon le moment ou l'admin fait ses créations de lots par script ) . Cela ne veut pas dire que la base est up. En parallèle, il semblerait qu'il y est quelques soucis au niveau du serveur SQL en ce moment. Donc patience, on m'a confirmé qu'il faut en moyenne 3 semaines avant que la base soit accessible malgré ce message.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS