Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[pilote] problème incompréhensible de pilote pour carte graphique

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Juillet 2008 18:41:41

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un gros problème car je n'arrive pas à installer un driver pour ma carte graphique

Bref voila mon blem, j'ai suivi les foutu instructions de ce site: http://hocd.ifrance.com/autres/tuto%20ccc%20ATI.html
car j'avais des problème avec Catalys Control Center

j'ai donc à l'aide de software uninstal utility désinstallé tous les pilotes ATI, en prenant l'option 1 qui est de désinstaller les pilotes en gardant les jeux de puces.
j'ai aussi désinstallé les version supérieurs à 2.0 de .NET Framwork (oui ça peut être bête mais je voulais que ce soit comme dans le tuto =)) donc j'ai redémarré le pc et comme évidemment le bureau était chamboulé et en gros pixels.

c'est là que j'essaye de réinstaller les pilotes ATI à l'aide du lien qu'ils me donnaient mais que l'installation touchait à ça fin il y avait un message d'erreur en anglais disant que ben ça avait pas marché. je réessaye en allant direct sur le site ATI pour avoir les pilotes qui ne marchent que avec ma carte graphique (ATI X1300/X1600 Series Secondary ou juste Series d'après Everest bien que sur le site Packard Bell il disent que c'est une X1600 SE...)
Et ben pareil le même message d'erreur qu'avec tous les pilotes que j'ai essayé d'installer même celui d'origine (pris sur le site Packard Bell avec la ref de l'ordi).

voila j'ai abandonné l'idée et j'ai fait une restauration système...qui a marchée sauf qu'à chaque redémarrage le problème revenait, la carte graphique était désactivée, soit disant défectueuse car mal installée (évidemment elle n'est pas installée ^^) et ça fait comme un périphérique normal: il la détecte, cherche si elle est installée, voit que non et propose une détection automatique ou de l'installer avec le CD (que je n'ai pas vu que l'ordi était acheté monté) mais j'ai celui de la restauration système.
Et maintenant je n'ai plus de point de réstauration système assez éloigné pour être avant le problème donc je suis bien embêté car le mode VgaSave ne prend pas en charge les directX (du moins c'est ce que je conclu car il me disent que c un problème de directX la raison pour laquelle les jeux ne se lançent pas)

j'ai essayé "touslesdrivers.com", rien y fait même les drivers qu'ils me conseillent ne marchent pas.

Là je baisse les bras et pense racheter une nouvelle carte graphique (je pensait à une 8800GT mais qui est assez onéreuse, ps: je ne veux plus avoir de problème avec des ATI je préfèrerais une Nvidia ^^)

Certains conseille d'utiliser le jumper de la carte mère en disant que ça peut régler des problèmes mais si je n'ai pas les drivers de tous les composant je suis bien dans la m****.

PS: le message d'erreur en question est "SETUP DID NOT FIND A DRIVER COMPATIBLE WITH YOUR CURRENT HARDWARE OR OP2RATING SYSTEM. setup will now exit."
Et je me demandais si le fait que le drivers soit pour une ATI X1600 series soit important sachant que je possède une ATI X1600 Series "Secondary".

Voila, merci de m'aider et d'avoir lu mon message :D 

Autres pages sur : pilote probleme incomprehensible pilote carte graphique

30 Août 2009 10:45:55

tu sais pourquoi personne ne t'as répondu mat* ? parce ton message est trop long à lire ! :lol:  :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS