Votre question

Comment expliquer que ma pile soit naze tous les an?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2012 09:26:32

Voila j'ai un acer aspire E560 et cela va faire la 3ème fois que change ma pile de CM en environ 3 an. Alors je me dis qu'il doit avoir une explication à tous cela? un faux contact ou une fausse manip?

Autres pages sur : expliquer pile naze

10 Mars 2012 10:47:55

Bonjour
La pile ne sert qu'a la sauvegarde du bios (a ma connaissance)
Ensuite sur les pc fixe,même eteint l'alim alimente quand même la CM (Sauf si tu le debranches), donc en principe la pile ne s'use pratiquement jamais (la mienne à 6 ans et jamais changé) tu dois avoir un pb, peut être que ton alim ne fournie rien quand l'ordi est eteint.
Vérifie ton alim.
11 Mars 2012 02:03:44

je viens de changer la pile et l'heure et la date reste à la bonne heure et à la bonne date donc je pense qu'elle était vraiment naze mais je ne sais pas pourquoi elle tombe toujours tous les 6 ou 8 mois? Et l'alimentation je peux faire comment pour vérifier qu'elle n'a rien?
14 Mars 2012 12:58:25

Je pense qu'elle ne doit pas se recharger quand tu la change tu a fais attention au voltage car si le voltage ne correspondant pas sa peut la faire grillé ou ne pas la chargé
14 Mars 2012 14:50:32

yannou3 a dit :
Je pense qu'elle ne doit pas se recharger quand tu la change tu a fais attention au voltage car si le voltage ne correspondant pas sa peut la faire grillé ou ne pas la chargé

Bonjour
Les CR 2032 ou autres piles boutons qui sont sur les CM ne sont pas des piles rechargeables du moins pas a ma connaissance

14 Mars 2012 15:10:58

moumout2919 a dit :
je viens de changer la pile et l'heure et la date reste à la bonne heure et à la bonne date donc je pense qu'elle était vraiment naze mais je ne sais pas pourquoi elle tombe toujours tous les 6 ou 8 mois? Et l'alimentation je peux faire comment pour vérifier qu'elle n'a rien?

Pour tester l'alim il te faut mesurer les tensions en sortie
en fonction de ton alim, normale (avec bouton M/A) ou ATX (sans bouton)
Si c'est une normale tu mets sur on et tu mesures.
Si c'est une ATX tu fais un pont entre le fil VERT et un NOIR, puis tu mesure

ensuite pour connaitre les tensions choisi en fonction du nombr de broches
 owerSupplyUnit_20Pins.png" rel="nofollow" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:p owerSupplyUnit_20...
 owerSupplyUnit_24Pins.png" rel="nofollow" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:p owerSupplyUnit_24...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS