Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config Pc montage vidéo HD + jeux pour 600€

Tags :
  • Hd
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2012 09:57:10

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon Pc actuelle qui ne suffit plus pour ce que je veux faire(impossible de capturer des sessions de jeu d'une qualité acceptable sans un plantage)
La nouvelle config devra donc répondre à deux besoin : d'une part faire tourner les jeux dans une qualité suffisante (1680*1050)
mais aussi assurer en conversion vidéo et montage lourd avec effet spéciaux et autres
Le tout dans un budget serré entre 500 et 800€
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : config montage video jeux 600e

a b B Config PC
11 Mars 2012 15:23:51
11 Mars 2012 15:30:38

Salut Chris
Merci pour ta config elle a l'air d'être plutôt pas mal. Serait-t-il possible de descendre vers les 600€ sans perdre trop de performance ou cela est déjà le minimum pour mon usage ?
Contenus similaires
a b B Config PC
11 Mars 2012 15:49:20

Pour le montage vidéo le I5 2500k est le minimum et de plus il à un énorme potentiel en OC qui rivalise avec le I7 2600k sans OC

Si tu ne compte pas l'OC tu peux prendre le I5 2500 mais pour 5€ d'écart autant rester sur le I5 2500k de plus tu as un bon ventirad livré avec ;) 

La seule chose pour économiser tu taxe l'OS d'un pote et tu achète la licence moitié prix -> http://acheterclecd.com/store/147-windows-7-familial-pr... sa te fait économiser 40€
11 Mars 2012 15:54:40

Ok merci je vais rester sur celle là : ça ne serre à rien d'économiser des broutilles.
Pour le montage, tu aurais des tutos à me passer puisque ce sera mon premier Pc "en kit"?
Merci de perdre du temps pour moi :D 
11 Mars 2012 21:21:03

Il me faudrait aussi un boitier que pense tu de celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boiti...
J'ai pensé qu'avoir des prise USB3.0 en façade serait un avantage pour le futur.
En existe-t-il un qui soit aux alentour de 50€ comme celui mentionné ci dessus. J'aimerais aussi avoir des logements DD sans vis pour que ce soit plus facile.
a b B Config PC
11 Mars 2012 22:33:44

Merde le con j'ai oublier le boitier et de plus je l'ai compté dedans :o 

Mais pour le boitier sa reste perso et de plus Advance ils se sont bien amélioré sur leurs boitier en carton :D 
12 Mars 2012 18:47:07

J'ai pris un boitier au hasard je n'y connais rien du tout sur la qualité des marques ou autres. Ton avis me serait d'une grande aide!
J'aimerais plus un design un "fun" mais qui reste simple à monter et des prises USB 3.0 en façade.
Tu peux aussi me mettre le boitier initial que tu as compté dans le prix.
12 Mars 2012 20:06:56

J'ai trouvé un autre Advance qui a été bien noté qui est aussi cher que le Xigmatek Asgard :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boiti...
Il possède des attaches par clip pour les DD et le lecteur DVD.
J'ai pas réussi à trouver un boitier avec USB 3.0 en façade et de bonne qualité en dessous de 50€.
14 Mars 2012 15:27:14

En comparant les composants que tu m'as mis je me demandais si mettre une radeon avec intel pouvait ne pas exploiter la carte à 100%
Et puis que valent les nvidia 550 Ti qui sont moins cher que la HD6850 ?
a b B Config PC
14 Mars 2012 18:07:48

La HD 6850 est au dessus de la GTX 550 Ti niveau perf

La HD 6850 ne sera pas bridé par le proc pour brider une carte graphique avec le I5 2500k est quasiment impossible
25 Avril 2012 17:48:33

Bonjour à tous,
Depuis à peu près un mois et demi j'ai assemblé ma première config en m'inspirant de celle de Chris et en modifiant quelque petits composants :
-mis un lecteur/graveur Blu-ray au lieu d'un DVD
-ajouté un disque SSD de 60Go pour le système
-mis un disque dur de 1 To au lieu de 500Go
-pris un boitier NZXT Phantom 410 blanc

Tout tourne impeccable les performance sont au rendez vous (le processeur est plutôt pas mal et la carte permet de faire tourner tous jeux au max (pour l'instant...)).
Le démarrage est extrêmement rapide (environ 40sec pour démarrer en appuyant sur le bouton jusqu'au bureau).
Les indice de performances Windows sont pas mal :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz 7,6
Mémoire vive 8,00 Go 7,8
Graphiques AMD Radeon HD 6800 Series 7,7
Graphiques de jeu 4849 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,7
Disque dur principal 6GB libre (56GB au total) 7,8

Merci beaucoup Chris je referai appel à toi si j'ai besoin...
a b B Config PC
25 Avril 2012 18:22:43

Ok par contre désactive la défragmentation au démarrage car le SSD n'aime pas sa du tout vue que c'est une mémoire flash

Pour supprimer la défrag au démarrage fait comme ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/29088-desactiver-la-...

Citation :
Si tu n'a pas ceci " Enable " il faudra le créé comme ceci :

• Clic droit -> nouveau -> puis clic sur valeur chaine puis nome la " Enable " puis ferme

• Après clic droit sur " Enable" puis modifier et sur " Données de la valeur tu met " N " puis ok

• Une fois fait tu ferme et tu redémarre le pc pour la prise en compte

• Et après dans la barre de recherche ( menu démarrer ) tape ceci " défragmentation de disque " et tu arrive à ceci ;

Et il faut décocher la case " Exécution planifiée ( recommandé ) puis appliquer et ok

25 Avril 2012 18:41:42

Bonjour,
    Le défragmenter était déjà désactivé et marque "Ne jamais exécuter" sur mon disque SSD.
    Il était géré par Norton 360 c'est pour ça qu'il ne le faisait pas. J'ai tout désactivé au cas où.
    Merci pour l'info.
    a b B Config PC
    25 Avril 2012 20:55:03

Ok mieux vaut prévenir que guérir ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter