Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[résolu]comment repérer et éliminer Boxore?

Tags :
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
12 Mars 2012 14:54:18

bonjour
après quelques recherches et lectures, je pense que j'ai laissé s'installer l'adware Boxore avec un autre programme... j'ai trouvé un autre sujet sensiblement identique mais il est précisé que le script est uniquement pour cet utilisateur là, comme je n'y connais pas grand-chose, je préfère ouvrir un nouveau sujet!

j'ai déjà passé malwarebytes, spybot et ccleaner

j'ai fait un démarrage en mode sans échec et je n'ai rien supprimé, ne sachant pas encore ce qu'était "boxore client"

j'ai un rapport hijackthis qui mentionne au moins une ligne 04 avec boxore...

mais j'ai besoin d'un coup de main personnalisé pour continuer!

merci pour votre aide!

voici le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 14:31:18, on 12/03/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2012\AVGRSX.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe
C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\MediaCenter.exe
C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\PROGRA~1\Webshots\webshots.scr
C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\10.0.6\ToolbarUpdater.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgnsx.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgemcx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2012\AVGIDSAgent.exe
C:\Program Files\SFR\Media Center\httpd\httpd.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: WinZipBar_FR Toolbar - {bb1227ac-7a0d-4076-8c1a-51a1348f6fa8} - C:\Program Files\WinZipBar_FR\prxtbWinZ.dll
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgssie.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - C:\Program Files\AVG Secure Search\10.0.0.7\AVG Secure Search_toolbar.dll
O2 - BHO: WinZipBar_FR - {bb1227ac-7a0d-4076-8c1a-51a1348f6fa8} - C:\Program Files\WinZipBar_FR\prxtbWinZ.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - C:\Program Files\AVG Secure Search\10.0.0.7\AVG Secure Search_toolbar.dll
O3 - Toolbar: WinZipBar_FR Toolbar - {bb1227ac-7a0d-4076-8c1a-51a1348f6fa8} - C:\Program Files\WinZipBar_FR\prxtbWinZ.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Boxore Client] C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_TRAY] "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vProt] "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ROC_roc_dec12] "C:\Program Files\AVG Secure Search\ROC_roc_dec12.exe" /PROMPT /CMPID=roc_dec12
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Neuf Media Center] "C:\Program Files\SFR\Media Center\MediaCenter.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Connexion SFR 9props.exe] "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgpp.dll
O18 - Protocol: viprotocol - {B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9} - C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\ViProtocolInstaller\10.0.6\ViProtocol.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2012\AVGIDSAgent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Software Update Service (supdate) (supdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: vToolbarUpdater - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\10.0.6\ToolbarUpdater.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--
End of file - 9998 bytes

Autres pages sur : resolu reperer eliminer boxore

12 Mars 2012 15:22:25

Bonjour,

Relance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Vista), , coche ces lignes (si toujours présentes) :
O4 - HKLM\..\Run: [Boxore Client] C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe

• Ferme toutes les applications en cours (particulièrement ton navigateur Internet).
  • Puis

• Ensuite tu cherches C:\Program Files\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe
    Clic droit et supprimer

Dis moi ce que çà donne
    12 Mars 2012 15:33:47

merci

c'est fait, ça ne fait rien de particulier de plus.
    juste supprimer l'application, cela suffit?
    Contenus similaires
    12 Mars 2012 15:52:48

Citation :
    juste supprimer l'application, cela suffit?

Oui , tu avais quoi avec ce truc ? Je ne connais pas
    12 Mars 2012 15:59:15

heu... tu me dis ce qu'il faut faire sur mon pc, pour un truc que tu ne connais pas?

avant de poster j'ai lu cette discussion :
    http://www.infos-du-net.com/forum/id-2111299/resolu-fen...

et j'aurais aimé qu'on m'aide à trouver avec lequel des programmes que j'ai téléchargés, j'ai accepté de prendre cet adware; et comment m'en débarrasser entièrement et proprement; pas juste supprimer le .exe, je sais pas... j'y connais pas grand-chose, mais bon, désinstaller avec le programme adéquat, c'est pas mieux?
    12 Mars 2012 16:19:15

Citation :
    heu... tu me dis ce qu'il faut faire sur mon pc, pour un truc que tu ne connais pas?

Je me suis mal exprimé je sais que Boxore Client est un adware
    Mais tu avais des pubs ? Actuellement en as tu ? Il n'est pas nécessaire de passer des tas d'outils pour virer un truc comme çà !

Mais si tu veux être sur de chez sur fais ce qui suit !

TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
    Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

Désactive ton Antivirus

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
    12 Mars 2012 17:09:23

excuse-moi, c'est ta phrase qui faisait bizarre, du coup je me demandais quel genre de personne était en train de "m'aider", lol

bon alors je t'écoute.
    je vais faire ça dès que possible (ce soir)

les fenêtres intempestives sont encore assez rares, mais malheureusement pas d'un contenu toujours très soft. cet aprem je n'en ai pas eu.

13 Mars 2012 06:19:14

Bonjour,

A lire: http://forum.malekal.com/les-toolbars-est-pas-obligatoi...

Désactive ton antivirus
    Relance OTL.exe.
    Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous , avec la souris et copie le contenu dans la zone "Personnalisation" de la fenêtre OTL

RAS
    :OTL
    SRV - [2012/01/24 15:11:30 | 000,138,416 | ---- | M] (Boxore OU.) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe -- (supdate) Software Update Service (supdate)
    O4 - HKLM..\Run: [hpqSRMon] File not found
    [5 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
    [2012/01/27 15:08:26 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\WINDOWS\tasks\*.job
    C:\WINDOWS\System32\*.tmp
    C:\WINDOWS\*.tmp
    :reg
    [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
    "MenuShowDelay"="100"
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
    "AlwaysUnloadDll"=dword:00000001
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer]
    "NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
    "NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
    "link"=hex:00,00,00,00
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
    "EnableBalloonTips"=dword:00000000
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify]
    "IconStreams"=-
    "PastIconsStream"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole]
    "SetCommand"=dword:00000001
    "SecurityLevel"=dword:00000001
    :Commands
    [emptytemp]
    [CREATERESTOREPOINT]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
    • Laisse le programme travailler sans te servir du PC!!!!!
    • Copie et colle le rapport dans ta réponse stp

• Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne Exécuter un examen rapide
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

• REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    13 Mars 2012 13:53:24

et j'ai lu le document (très intéressant) sur les toolbar, mais je n'ai pas trouvé comment les virer une fois installées.
    13 Mars 2012 14:38:03

Hello

C'est OK :D 

Lance OTL et clique sur purge outils.
    Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.

Avec le virus Gendarmerie qui traine en ce moment Très important A LIRE Mais surtout a faire

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash ==> http://forum.malekal.com/logiciels-pour-maintenir-ses-p...

Tu peux Ajoutez [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Modifier" (en bas)

*Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.
    * Clique ensuite sur "Mettre à jour"

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin de Journée et un bon surf!!!

13 Mars 2012 18:36:23

merci pour ton aide!

(et pour les tonnes de lecture en sus... qui seront utiles)
    13 Mars 2012 19:35:40

Hello priss

De rien ce fut un plaisir :D 
    13 Mars 2012 20:27:09

heu... ce foutu programme boxore était toujours dans "ajout / suppression de programme", je l'ai viré par là. c'est normal?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS