Votre question

Blocage de Firefox à l'ouverture de la page

Tags :
  • Skyrock
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2009 13:35:17

Bonjour

Alors voilà depuis hier soir j'ai un problème avec firefox .
J'avais la version 3.0, et tout se passait très bien, mis à part quelques blocage de temsp en temps, mais apparemment je n'étais aps la seule à m'en plaindre d'après mes recherches internet.
Hier soir, alors que j'étais sur firefox, tout à coup, la page s'est bloquée, l'ordinateur"ramait", il travaillait, mais dans le vide, j'ai du faire CTRL alt suppr pour fermer la page,et depuis, j'ouvre ma page firefox, elle apparait, mais alors qu'elle charge les composants d'une page ( n'importe laquelle, skyrock, orange ect ... ), ca bloque, et là plus moyen de rien faire sur cette page, je dois la fermer par la meme méthode ( ctrl alt suppr ).
J'ai installée firefox 3.5, c'est exactement pareil.

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui se passe ?

Comment y remédier ?

Merci de vos reponses

Autres pages sur : blocage firefox ouverture page

a b 6 Logiciels
3 Août 2009 13:55:00

[:arslan:13] Bonjour,

Commence par tester firefox en mode sans échec pour voir si les lenteurs et blocages persistent :

Démarrer -> tous les programmes -> mozilla Firefox -> Firefox mode sans échec
Valide l'avertissement et regarde si ça arrange les choses.

[:_tom_:7]
3 Août 2009 14:00:30

Oula et après je peux revenir en mode normal ?
parce que je voudrais pas plus planter la bécane qu'elle l'est déjà :lol: 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Août 2009 14:52:20

Re, :D 

Aucun souci, ce n'est qu'un mode spécial de lancement de Firefox ...
Rien ne sera modifié sur ton PC ou sur Firefox

[:_tom_:7]
3 Août 2009 15:01:39

Ok, j'essayerais ce soir, et je vous dirais ca :) 
3 Août 2009 16:15:03

Je viens d'essayer ... Ca fait exactement pareil, blocage après avoir chargé quelques élements ... Je comprends pas, j'ai analysé mon PC, il n'y a pas de virus,ni rien. Et c'est survenu d'un coup, comme ca hier . Qu'est ce que ca pourrait etre ?
Au pire, j'esseyerais peut-etre de désinstaller et de re-installer Firefox ...
a b 6 Logiciels
3 Août 2009 17:21:28

Salut bubulles
bubulles a dit :
Au pire, j'esseyerais peut-etre de désinstaller et de re-installer Firefox ...

Avant de réinstaller Firefox commence déjà par effecer (ou renommer) les réglages personnels de ta session :
c: /Documents and Settings/Bubulles/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles

A +
3 Août 2009 18:21:35

C'est à dire ?
C'est pour qu'il se re-installe et redémarre vraiment à zéro ?

Je viens d'aller voir je n'ai pas "application data".
Je tiens à préciser que j'utilise Windows XP
a b 6 Logiciels
3 Août 2009 19:04:15

bubulles a dit :
C'est à dire ?

C'est à dire que c'est certainement un paramètre, un fichier temporaire, un script qui plante, et qu'il a été sauvé ou mis en cache dans les paramètres de ta session.
Pendant son fonctionnement, le programme (Firefox) n'a rien à écrire dans son dossier d'installation (il n'en a normalement pas les droits) et n'écrit que dans ta session. C'est là qu'il a changé quelque chose, et que depuis ça plante.
bubulles a dit :

C'est pour qu'il se re-installe et redémarre vraiment à zéro ?

Encore une fois, pas besoin de réinstaller !
Il démarrera comme dans une session toute neuve.
D'ailleurs, avant de faire une quelconque manip, essaie de le lancer à partir d'une autre session que la tienne. Si ça marche, c'est bien dans tes réglages persos qu'il y a une m***e.
Si je te conseille de renommer ou déplacer plutôt qu'effacer ton c: /Documents and Settings/Bubulles/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles , c'est pour que tu puisses ultérieurement y retrouver ton marque page, tes plugins, etc... (tout ce qui est propre à ta session est gardé là-dedans)
bubulles a dit :

Je viens d'aller voir je n'ai pas "application data".
Je tiens à préciser que j'utilise Windows XP

Si tu l'as obligatoirement, mais c'est un répertoire caché, il faut le rendre visible. Tu sais faire ?
De mémoire (je ne suis pas sous Windows), c'est dans le "Panneau de Config / Option des dossiers", onglet "Affichage", et en descendant un peu tu trouveras quelque chose concernant les "dossiers et fichiers cachés". Je ne sais plus si il faut cocher "montrer" ou décocher "cacher", mais tu devrais t'en sortir ;) 

Bonne chance.

a +

3 Août 2009 19:42:02

Je trouve le dossier, il y a vraiment beaucoup de fichiers dedans !
Qu'est ce que je dois supprimer ou renommer ?

Ah oui, et je n'ai pas plusieurs sessions sur mon ordinateur, je n'en ai qu'une principale.
a b 6 Logiciels
3 Août 2009 23:41:21

bubulles a dit :
Je trouve le dossier, il y a vraiment beaucoup de fichiers dedans !
Qu'est ce que je dois supprimer ou renommer ?

A l'intérieur de ce c: /Documents and Settings/Bubulles/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/, tu as un répertoire nommé xxxxxxxx.default (le xxxxxxxx étant un mot aléatoire). C'est tout ce répertoire que tu déplaces où tu veux, en le supprimant de son emplacement initial. Il contient entre autres un fichier bookmarks.html, ton marque-pages, que tu pourras remettre ultérieurement à sa place.
Normalement, c'est bon, si tu relances Firefox, il ne retrouve plus ce répertoire (qui contient vraissemblablement le responsable du plantage), donc en recrée un nouveau, tout propre (avec un autre nom aléatoire).

bubulles a dit :

Ah oui, et je n'ai pas plusieurs sessions sur mon ordinateur, je n'en ai qu'une principale.

Aïe aïe aïe ! C'est comme si tu promenais et garais ta voiture toujours toute ouverte, habitacle, capot, réservoir... Te demanderais-tu pourquoi quelqu'un d'autre s'en sert, ou pourquoi un malfaisant te mettrait du sucre dans ton réservoir ?
Si tu n'as qu'une session, elle est obligatoirement administrateur. Une clef usb ou un CD infecté, un script malveillant sur une page web, une pièce jointe dans un mail, n'importe quoi et n'importe qui a tous les droits pour te pirater et te véroler ton ordi !

Le B-A-BA de la sécurité consiste à avoir une session administrateur uniquement pour administrer (réglages du système, installation/désinstallation de logiciels) et de ne se servir de son ordi en usage courant qu'avec une session utilisateur ("compte limité" sous XP). Rien qu'avec ça, tu élimines 95% des risques (à condition de ne pas basculer à tout bout de champ en admin pour installer n'importe quelle cochonnerie téléchargée n'importe où).

On s'écarte un peu du sujet de départ, mais si tu es allé sur internet à partir d'une session admin, tout est possible, y compris le pire !

Bonne chance...

A +
25 Août 2009 13:43:45

Désolée pour la reponse tardive, j'ai du mal m'exprimer, je suis sur une session utilisateur, pas administrateur, en fait, mon PC est partitionné ;) 

Coté fonctionnement de Firefox, je l'ai désinstallé, en faisant supprimer tous els fichiers du repertoire,et je l'ai re-installé, et ca a remarché :) 

Voilà :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS