Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à niveau de ma config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2012 11:15:20

Bonjour à tous,

Ça fait une éternité que je ne suis plus venu ici et j'ai besoin de remettre mes connaissances ainsi que ma config à niveau...
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je me traine encore un Core2 Quad, certes encore très performant mais qui commence à se faire vieux.

J'aimerais partir sur une base Intel en 1155 avec, par exemple, un i7 2600(K). J'ai besoin de vos conseils quant à la carte-mère et la RAM, sachant que je suis gamer et un peu overclocker à mes heures (pour ceux qui se souviennent quand j'ai monté un Athlon XP 2200+ à 3.14 GHz avec une ASRock). :) 

Niveau CM, je vois qu'ASRock est très présent à nouveau. Ont-ils une meilleure réputation qu'il y a 5-6 ans?

Je n'ai pas vraiment de budget, mais je ne suis pas convaincu que dépasser les 150€ pour une CM soit raisonnable.

Une dernière chose, et la plus importante : j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous avez choisi ce matériel là et pas un autre.

Merci beaucoup!

Autres pages sur : mise niveau config

16 Mars 2012 14:27:48

Oui, ça doit faire plus d'un an que je ne suis plus passé! :) 

Merci pour tes conseils, mais une petite question me vient à l'esprit : pourquoi privilégier le P67 au lieu du Z68? Je vois aussi l'ASRock Z68 Extreme 3 qui offre des caractéristiques similaires pour presque 30€ de moins...

[HS] Au fait, qu'est ce que tu veux dire par "De rien à te relire"? :)  [/HS]
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
16 Mars 2012 16:55:14

La Z68 est inutile enfin après tout dépend ce que tu veux faire mais vue qu'elle est moins chère donc par sur celle ci

Citation :
Et bien tu as dis Merci beaucoup!

Donc je t'ai répondu

Citation :
De rien à te relire;)

Pour les balises c'est quote et /quote avec ceci [] entre les 2 parenthèses tu met quote au début et /quote à la fin
m
0
l
20 Mars 2012 17:18:15

Merci de ta réponse.

Donc après quelques recherches, je suis arrivé aux conclusions suivantes : Le Z68 est identique au P67, sauf qu'il permet d'utiliser le chipset graphique intégré aux procos SandyBridge si on n'a pas de CG, et aussi d'utiliser un SSD comme cache pour un HDD mécanique...

Aucune de ces deux fonctions (arguments commerciaux soit dit en passant) ne m'est utile : je n'ai pas de SSD et je possède bien une CG...

Je pense que je vais pencher pour l'ASRock en Z68 qui est moins cher que la P67 (c'était l'inverse à sa sortie, ce qui prouve le grand intérêt pour le Z68).

Je vais encore laisser le thread ouvert, au cas ou quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter... :) 
m
0
l
a b B Config PC
20 Mars 2012 17:34:37

Pour ma part je n'ai rien à rajouté :D 

De rien ;) 
m
0
l
21 Mars 2012 08:21:09

Pour les balises c'est quote et /quote avec ceci [] entre les 2 parenthèses tu met quote au début et /quote à la fin

m
0
l
21 Mars 2012 11:07:34

Dégage Adalias, tu sers à rien. Messages alertés...
m
0
l
a b B Config PC
21 Mars 2012 11:32:54

Adalias pour me répondre poste dans ton topic et non celui des autres membres .

Merci
m
0
l
21 Mars 2012 12:31:39

Oui, j'ai du etre un peu sévère sur ce coup là... :/ 

Mauvaise habitude due aux trolls et autre flooders...
m
0
l
a b B Config PC
21 Mars 2012 13:23:51

Ce n'est pas grave mais dans un sens tu n'a pas tors ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter