Votre question

Que choisir ? [Résolu]

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2012 13:56:11

Bonjour à tous,

Je viens vous voir aujourd’hui car j'ai un léger soucis ( enfin qui n'en est pas un réellement ) je ne sais pas quoi choisir pour mettre en quelque sorte ma maison en réseau .

Je vais essayé d'être le plus clair possible donc pour commencer je vais parler de ma maison : Donc c'est une maison de Village donc murs plutôt large, elle possède 3 étages et 4 chambres.

Ma box est dans le bureau au dernier étage ainsi que ma chambre et celle de mon frère. Ensuite au second il y a la chambre de mes parents et une chambre d'amis.

Et au rdc le salon ( je vous aient répertorié les pièces à mettre en réseau )

Donc voilà pour tout ça j'ai pensé au CPL ( Courant Porteur En Ligne ) le problème est que si mes calculs sont bon il me faut 4 boitier ( 1 sur la BOX, un dans ma chambre, un dans la chambre de mes parents et un dans le salon ) à savoir que j'aimerais prendre des 500mbps pour pouvoir avoir la télé ( de la box ) dans toutes les pièces relier et si possible la wifi !

Donc voilà je vous laisse réfléchir à tout ça et si vous avez la moindre question je reste disponible =)

Amicalement , Wirgless

ps: Je suis chez Bouygues

Autres pages sur : choisir resolu

a b 2 Internet
15 Mars 2012 23:38:35

Bonsoir

Et bien tu as deux solutions

La 1ère celle que tu viens de dire cpl dans les pièces

2ème solution

Tu fais passé plusieurs câbles Eternet ainsi que les prises dans chaque pièce mais c'est un boulot de titan

Je demanderais à mon frangin il a fait il y a pas longtemps ;) 
16 Mars 2012 11:52:31

Bonjour,

Effectivement faire passer les câbles dans chaque pièces n'est pas envisageable rien que par la hauteur de la maison la taille des murs bref ça serrait une vraie galère. Après je me pose une question par rapport à la télé, nous n'avons que un décodeur télé avec la box donc je me demandé comment pouvoir relier les télé ? Parce que nos télés ne sont pas équipés de prise Ethernet.

Ensuite je n'ai pas trouvé de boitier cpl en 500 mbps avec la wifi et ça c'est vraiment dommage parce que ça serait le top !

J'attends ta/vos réponse(s) à ce sujet =)

Amicalement

Contenus similaires
a b 2 Internet
16 Mars 2012 13:22:17

Pour les télé il y a des décodeurs TNT que tu trouve dans les grandes surface comme auchan et carrefour http://www.auchan.fr/recherche/achat4/B135906

Ou bien acheter 100m de câble tv et les raccorder à la box via le T

Et pour les pc il faudra rajouter des cartes wifi http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/... ( si ils ne sont pas équipé de wifi )

Pour le CPL wifi tu as ceci http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

De rien ;) 
18 Mars 2012 20:53:06

Salut,

Alors pour les décodeurs tnt ont en as mais est-ce que ces derniers permettent de recevoir les chaines du câble ? Ensuite pour les pcs ils sont tous équipés de la Wifi mais ce qui me gêne c'est le débit, est-ce que 300 mbps suffis pour avoir une connexion fluide, pour les jeux en lignes également ?

Ensuite pour le boitier étant donné qu'il nous en faut 4 si je prend celui que tu m'a indiqué mais x4 ils seront compatibles ? Ça aurait été vraiment très pratique si il serait équipé de prise car ont en manque pas mal dans la maison.

Voilà je te remercie pour tes réponses =)

Amicalement
20 Mars 2012 09:01:43

Salut à tous, je suis toujours en attente de vos réponses pour enfin pouvoir trouver une solution à tout ce micmac.

Merci d'avance,

Amicalement
a b 2 Internet
20 Mars 2012 09:58:58

Re ;

Pour les jeux en wifi pas de problème

Pour les décodeurs TNT c'est la solution la plus simple et oui ils seront toutes compatible il suffit de régler les chaines via les décodeurs

De rien ;) 
20 Mars 2012 11:15:33

Ok je te remercie alors ! Sujet Résolut !

Bonne journée =)
a b 2 Internet
20 Mars 2012 11:22:59

Et bien de rien :D 

Réédit ton 1er post et met résolu à ton titre ;) 

Merci idem Bonne journée :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS