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VIRUS: Failed To save all the components for the file \\system32\\00004a2e (...)

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Mars 2012 14:01:10

Mon bureau est complètement noir, il n'y a plus d'icones à part la corbeille.
S'affiche à l'écran l'erreur suivante: "Hard drive clusters are paralysé damaged. Segment load failure."
Mes documents n'apparaissent plus et la restauration du système à échoué.
Merci de bien vouloir me venir en aide.
Hugo

Autres pages sur : virus failed save all the components for the file system32 00004a2e

a c 614 8 Sécurité
16 Mars 2012 10:40:20

Bonjour,

C'est un rogue, un faux utilitaire :
http://forum.security-x.fr/malwares-315/(fiches-malware)-roguescareware-et-ransomware/


Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

  • Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.


    Enfin, sache que la désinfection n'est terminée que lorsque la personne qui t'a pris en main te le dit.
    La disparition des symptômes ne signifie pas obligatoirement la disparition de l'infection !

    De plus, malgré nos précautions, un plantage du PC est toujours possible, il est donc conseillé dans la mesure du possible de sauvegarder le maximum de documents auparavant !



    1) Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, et les programmes en cours

  • Double clique sur eXplorer.exe pour lancer l'outil.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fenêtre noire va s'ouvrir brièvement, puis se refermer
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, il est enregistré ici : C:\Windows\rkill.log)

    /!\ Ne redémarre pas le PC maintenant, passe à l'outil suivant immédiatement /!\

    2) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
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