Votre question

PC qui freeze + redemarre = surchaffe ?

Tags :
  • pc surchaffe redemarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2012 18:16:13

Bonjour.

Depuis 3 jours, j'ai un gros problème sur mon PC de bureau : après quelques minutes d'utilisation, mon écran freeze (voir image ci-dessous) et le PC soit reste figé ou alors il redémarre avec dans tous les cas, le ventilo qui s'emballe rapidement.

Quand le PC est allumé mais que je ne l'utilise pas, il ne freeze pas mais dès utilisation, le problème apparait : d'où ma suspicion d'un problème de composant ou de surchauffe...

J'ai suivi le tuto pour ultimate cd boot via clé usb : j'ai fait un memtest86 4.0 qui n'a trouvé aucune erreur donc rien du coté de la mémoire vive.

J'ai essayé de lancer des tests OCCT et HDD Health mais le PC reboot avant ! J'ai seulement le temps de faire un rapport everest et après plantage !

Si une âme charitable pourrais me guider afin de diagnostiquer mon problème pour voir si ça vient de l'alim, du processeur, de la carte mère ...

Merci d'avance pour vos aides.

Voici le rapport complet Everest
http://www.2shared.com/document/2udcGc3N/Report.html

Autres pages sur : freeze redemarre surchaffe

17 Mars 2012 01:20:36

enimaris a dit :
Bonjour.

Depuis 3 jours, j'ai un gros problème sur mon PC de bureau : après quelques minutes d'utilisation, mon écran freeze (voir image ci-dessous) et le PC soit reste figé ou alors il redémarre avec dans tous les cas, le ventilo qui s'emballe rapidement.

Quand le PC est allumé mais que je ne l'utilise pas, il ne freeze pas mais dès utilisation, le problème apparait : d'où ma suspicion d'un problème de composant ou de surchauffe...

J'ai suivi le tuto pour ultimate cd boot via clé usb : j'ai fait un memtest86 4.0 qui n'a trouvé aucune erreur donc rien du coté de la mémoire vive.

J'ai essayé de lancer des tests OCCT et HDD Health mais le PC reboot avant ! J'ai seulement le temps de faire un rapport everest et après plantage !

Si une âme charitable pourrais me guider afin de diagnostiquer mon problème pour voir si ça vient de l'alim, du processeur, de la carte mère ...

Merci d'avance pour vos aides.

Voici le rapport complet Everest
http://www.2shared.com/document/2udcGc3N/Report.html

Bonsoir.

Télécharges et lances Cpuid HWmonitor (gratuit).
Lances également un programme (pas trop gourmand).

Après 10 mnts, postes un screen de la fenêtre HWmonitor.

A te lire
17 Mars 2012 05:57:06

Merci scoolup pour ton aide

est-il possible de le lancer sur win7 en mode sans échec ? j'ai bien peur que le pc reboot bien avant s'il est démarré sur ma session en mode normal ...

Merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mars 2012 08:34:54

enimaris a dit :
Merci scoolup pour ton aide

est-il possible de le lancer sur win7 en mode sans échec ? j'ai bien peur que le pc reboot bien avant s'il est démarré sur ma session en mode normal ...

Merci d'avance

Bonjour.

Essayes tout de même sans lancer de programme, puis en mode sans échec mais en général, on ne peut pas lancer un certain nombre de programme.....
17 Mars 2012 18:10:25

Bonsoir.

Bon, on a la réponse.

C'est la carte graphique qui chauffe exagérément !

Commences par la démonter, nettoies soigneusement (en l'ouvrant si possible) et une fois remontée, vérifies si le ventilo tourne correctement.
Profites-en pour enlever toute la poussière, notamment du ventirad, des ouïes d'aération, de l'alim, etc..

Tiens nous au courant.

Edit: l'alim semble un peu faiblarde, le 12v notamment.

@+
18 Mars 2012 04:29:42

Merci scoolup : j'ai nettoyé la carte graphique (sans l'enlever, j'avais du mal et j'ai eu peur de la forcer...) le ventilo était incroyablement encrassé et j'ai passé un coup de souffleur dépoussiérant : j'utilise le PC depuis quelques heures, pas de reboot ...

Néanmoins, voici un nouveau screen : la température de la CG a augmentée, ce n'est pas logique qu'en pense-tu ?

Merci d'avance.
18 Mars 2012 09:22:30

J'ai seulement le temps de faire un rapport everest et après plantage !
18 Mars 2012 16:38:53

keipei a dit :
J'ai seulement le temps de faire un rapport everest et après plantage !

Bonjour.

Je connais bien cette carte graphique: j'en ai possédé une.
Nettoyer le ventilo ne suffit pas car le système de refroidissement comporte des éléments de radiateurs formant des canaux où l'air doit circuler.

Si le ventilo était encrassé, ça veut dire que les "canaux" le sont aussi, d'autant que tu n'as pas aspiré mais soufflé de l'air, ce qui a eu pour résultat de les colmater d'avantage.

Démontage obligatoire. Je l'ai fait, et, de mémoire, je n'ai pas rencontré de problème particulier
fais-le éventuellement faire par un pro.

Tu dois perdre 30° en idle.

Bon courage.
20 Mars 2012 03:38:55

Merci chef pour ton aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter