Votre question

Script Point de restauration tout les 7 jours

Tags :
  • Point de restauration
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Mars 2012 19:45:13

Bonsoir, je suis à la recherche d'un script permettant de créer un point de restauration system (pour windows seven pro).
Ce script sera donc automatiquement lancé à chaque ouverture de session (via AD) mais ne devras s'exécuter que tout les 7 jours. Donc je suppose qu'il faut faire une condition en fonction de la date (mais il faut faire attention à ce qu'il ne se lance pas 36 fois si l'utilisateur ouvre sa session plusieurs fois le jour J).
Le soucis c'est que je suis une réelle quiche en développement.

Tout ce que j'ai réussi à trouver jusqu'à présent c'est ceci :

1. If WScript.Arguments.Count = 0 Then
  2. Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
  3. objShell.ShellExecute "wscript.exe", Chr(34) & WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " Run", , "runas", 1
  4. Else
  5. GetObject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore").CreateRestorePoint InputBox("Entrer une description pour le point de restauration:"), 0, 100
  6. Msgbox("Point de restauration créé!")
  7. End If

Le soucis c'est que ce script s'exécute à chaque fois qu'on clique dessus, et en plus il est nécessaire d'entrée un nom pour créer le point de restauration.
Donc si je l'ajoute à mes profils AD, il va s'exécute à chaque démarrage de session et en plus les utilisateur vont devoir donner un nom à la sauvegarde sinon cela ne fonctionne pas. J'aimerai que la sauvegarde prenne le nom de la date ou il a été créé.

Je sais que j'en demande beaucoup. Mais je remercie d'avance les rare courageux qui seront me répondre (s'il y en a...)
Merci.

Autres pages sur : script point restauration jours

a c 232 L Programmation
18 Mars 2012 19:23:10

Salut,

Tu peux pas configurer par défaut la création de points de restauration tous les 7 jours dans Windows ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS