Votre question

Instalation xp

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2009 01:48:42

bonjour,
donc voila j'ai un PC depuis plus de deux ans avec comme système d'exploitation vista mais je voudrai mettre XP en dual-boot.
J'ai donc essayé de mettre le cd de windows XP dans mon lecteur en redémarrant mais le PC ne démarrai pas le cd j'ai donc été voir dans le bios pour lancer le lecteur cd avant le disque dur et en redémarrant mon PC le cd se lance bien mais un message d'erreur s'affiche :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident."

Je peux ensuite choisir de lancer windows vista normalement

Je ne sais pas quel logiciel ou matériel pourrait causer ce problème.

J'ai ensuite essayé de lancer le cd windows xp une fois vista démarré pour l'installé mais au moment de choisir "installer windows XP" celui-ci est grisé je ne peux donc pas cliquer dessus pour l'installer.

Je ne sais donc pas comment procéder pour soit régler le problème au démarrage de vista soit l'installer une fois vista démarré. :pt1cable: 

merci.

Autres pages sur : instalation

19 Août 2009 12:03:46

en fait j'avais bien vu plusieurs sujets comme celui-ci sur internet mais le problème n'est pas que je n'arrive pas a lancer XP le problème est que je n'arrive pas a l'installer.

J'ai tout de même essayé de suivre le sujet que tu m'a donné mais malheureusement étant donné que je n'ai pas installé windows XP cette solution m'est inutile.

Du coup maintenant j'ai le choix de lancer au démarrage vista ou XP (XP n'étant pas installé cela ne fonctionne pas).

je répète que mon problème est que je n'arrive pas a installer windows XP.

merci beaucoup malgré tout Maxoupierroti

quelqu'un aurai une solution a mon problème s'il vous plait?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 12:20:27

Ton CD d'install XP il vient d'ou?

Car si tu as VISTA installé comment t'es tu procuré un de XP?

C'est quoi ton PC?
19 Août 2009 12:35:55

mon CD d'install je l'avai acheté avant d'avoir mon PC avec vista et je voulai juste attendra la fin de la garantie de mon PC au cas ou j'aurai eu des problèmes avec pour installer XP dessus.
Et je ne sais pas si tu y a pensé mais je le précise ce n'est pas un Vista ou un XP cracké.

Mon PC est un MEDION
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 12:47:33

Et tu as déjà essayé d'installer ce XP sur une autre machine?
Je ferais le test à ta place pour être au moins sur de la qualité du CD...! Tu le mets dans une autre machine et tu essaies de booter avec pour voir si l'install démarre... bien bien sur tu l'arrêtes avant de vraiment installer.

Si ton CD est bon la seule solution que je vois c'est le formatage puis d'abord installer XP et ensuite Vista!
19 Août 2009 13:01:29

en fait l cd d'XP que j'ai avait déjà servi pour mon ancien PC donc il est bon.

J'avais déjà pensé a formater pour réinstaller vista après mais le problème (encore) est que je n'ai pas de cd d'installation vista de fourni avec mon PC...

Et si je formate mon disque je ne réinstallerai pas vista je ne voulais pas le formater pour garder les programmes que j'ai déjà installé dessus. Mais si je ne trouve pas d'autres solutions je pense que c'est ce que je vais faire.

A la base je faisais ca parce que je trouve que vista pompe trop de ressources par rapport a XP et mon PC ne peut donc pas fonctionner dans des conditions optimales. Je trouve aussi qu'il y a trop de bugs sous vista.

Voila si quelqu'un a une solution ca m'intéresse toujours :) 
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 14:40:56

Je te comprends j'ai fait pareil... enfin il y avait Vista sur mon PC et aussi un CD pour downgrader à XP pro.
C'est ce que j'ai fait du coup XP fonctionne super bien sur une machine assez performante!

Une question as tu plusieurs partitions?
19 Août 2009 15:10:12

oui j'ai 3 partitions de mon disque interne il faisait 500Go et le C: fait maintenant 300Go a peut près.

Je pense que je vais formater mon disque pour mettre XP par contre je ne peux pas le faire quand vista est démarré comment je peux faire alors puisque le cd d'XP ne se lance pas non plus. je ne peut donc pas formater a partir de l'installation XP
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 15:14:25

C'est une tour ton PC tu as un lecteur de disquette?
Si oui trouves toi un boot de W98 et le tour est joué!
19 Août 2009 15:15:50

oui j'ai 3 partitions de mon disque interne il faisait 500Go et le C: fait maintenant 300Go a peut près.

Je pense que je vais formater mon disque pour mettre XP par contre je ne peux pas le faire quand vista est démarré comment je peux faire alors puisque le cd d'XP ne se lance pas non plus. je ne peut donc pas formater a partir de l'installation XP
19 Août 2009 15:16:49

pourquoi un boot de W98??? :ouch: 
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 15:19:36

Ben avec ça je ne pense pas qu'on puisse te poursuivre pour piratage (W98 n'est même plus suivi par MS) et tu as les commandes Format et fisk je crois me rappeler qui te permettent de faire ton formatage et de vérifier que tout va bien...

Ensuite tu mets ton CD XP et ça devrait passer.
19 Août 2009 15:23:57

ok merci beaucup je vais essayer de faire ca ^^
22 Août 2009 02:08:14

je n'ai pas trouvé de boot W98 j'ai donc essayé autre chose.

J'ai pensé a remplacer mon DD par un formaté comme ca je pouvais installer XP dessus.

en fait j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...

Mon disque avec vista est en SATA et le disque que j'ai mis dans mon PC est en IDE je ne sais pas si ca peux poser des problèmes...

Une fois l'autre disque mis il n'est reconnu par mon PC qu'en esclave et même si je débranche mon DD1 (vista-SATA) il n'est pas reconnu en master.

J'ai donc commencé l'installation de XP au moment ou il me demande ou installer XP je l'installe sur mon DD2 (slave-IDE) l'installation se passe correctement mais au moment de redemarer le PC comme le DD1 est branché il y a marque veuillez appuyer sur une touche pour démarrer du CD ce que je ne fais pas car je veux continuer l'installation de XP mais après ca vista se lance normalement j'ai donc réessayé en débranchant le DD1 mais le DD2 n'est plus détecté.

J'ai donc redémarré sous vista et j'ai vu sur mon DD2 en l'explorant que j'ai bien le dossier "Windows" d'installation.

Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème serait il possible que ce soit un problème entre SATA et IDE? ou alors un problème matériel? ou juste un problème vista?

Merci a vous.
a b 6 Logiciels
22 Août 2009 11:11:09

Salut!

Est ce que tu ne peux pas avec les options de boot du BIOS imposer le démarrage sur le DD2 d'abord?
22 Août 2009 11:31:37

justement c ce que j'ai fait j'ai mis le DD2 est premier boot mais ca ne fonctionne pas.
J'ai un peu chercher au moment du boot de mon PC quand il n'y a que mon DD2 j'ai un message qui s'affiche:

AHCI BIOS not installed!!

je ne sais pas trop ce que ca veux dire mais en cherchant un petit peu sur les fofo j'ai trouvé que ca faisait référence a mon DD et que c'était peut être une maj a faire dans mon bios ou des chipsets de ma carte mère mais très franchement je nage dans le flou la je ne comprend rien du tout :s
a b 6 Logiciels
22 Août 2009 13:58:48

Humm mise à jour de BIOS.... méfiance!

MAis sinon tu as parlé de dd maitre et esclave Tu n'as pas pu faire les changements? Généralement cela de fait grace à un petit cavalier à brancher à différents endroits selon si on veut le rendre maitre esclave ou auto select.... tu ne vois pas ça sur l'étiquette de ton DD?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS