Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ITunes... > Changer d'ordinateur... ?

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2008 19:47:40

Bonjour, bonjour,
comme beaucoup de monde je pense, je gère ma musique avec ITunes...

Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec cela, mais, je viens de faire l'aquisition d'un nouvel ordinateur.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour "déménager" ma musique stockée avec ITunes sur mon nouvel ordinateur... ?

------------------------------------------------------------------
J'ai déjà essayé de graver ma musique sur un CD de qualité assez basse...
J'ai donc réussi à "déménager" ma musique, mais j'ai perdu toutes les informations des morceaux... (année de l'album, illustrations d'album... etc)
Une fois les titres se sont même transformés en "piste #"

Je sais que tous les fichier que j'utilise avec ITunes, sont stockés dans un dossier que j'ai repéré, et ont un format "différent"...

Comment faire?

Autres pages sur : itunes changer ordinateur

11 Février 2008 10:06:27

pourquoi ne crée tu pas un reseau entre tes 2 ordis et ainsi faire le transfert des fichiers de l'ancien vers le nouveau
11 Février 2008 13:06:34

Euh... un reseau... :??:  c'est quoi? comment on fait?
(je suis pas très fort :(  )
Contenus similaires
11 Février 2008 18:29:45

Merci! [:ticotico:1]

Mais sa reste compliqué et avec le matériel é se procurer... :( 

Mais fmnt merci!

Parcontre si quelqun a une technique plus facile... [:h_sqrd:1]
11 Février 2008 20:30:35

Bonjour

as-tu une ... clé usb ???( ou mp3)

si oui tu va ds Executer -> tapes " C:\My Downloads"
tu selectionnes (avec ctrl enfoncé) tes musiques
puis tu copies

tu vas ds poste de travail -> clic sur l'icône de ta clé -> tu colles les fichiers

Ainsi ta musique est ds cette magnifique clé .

Après tu la mets ds ton autre ordi
tu vas ds poste de travail -> cle usb-> tu sélectionnes les musiques
et à ta gauche il ya -lire la sélection

ou alors tu peux aussi tt lire sans rien selectionner et tu as donc à ta gauche - lire tout

s'il n'ya pas lire tout ou lire tte la selection tu selectionnes ttes tes musiques de la clé usb et -tu les copies
puis - tu les colles sur un dossier ds "ma musique" ou " mes documents"

Un peu long (à lire) mais c'est pas compliqué.

:bounce:  :D  :bounce: 
11 Février 2008 22:05:26

Oui, biensur...

Mais le seul problème reste que les fichiers téléchargers via l'ITunes Store sont protégés...

Et on ne peut peut que les copier sur un nombre défini d'IPods, et d'ordinateurs...
Et pour moi, ce nombre défini est déjà passé...

Mais, d'après mes droits en achetant de la musique bien qu'étant protégée, j'ai le droit de la déplacer autant de fois que je veux mes fichiers "payés", pour mon usage personnel.

Et avec cette technique, cela revient à copier et donner la musique à "moi-même"
Bien que sans utiliser Copier/Coller...

Si c'était aussi simple, je n'aurait pas posté ici...

Là, j'ai essayé beaucoup de choses, mais je sèche... :??: 

Des autres techniques? [:ticotico:1]
12 Février 2008 13:17:57

et en changent le disque dur de pc ???
Anonyme
12 Février 2008 15:25:26

Va faire un tour dans C:\Documents and Settings\Ton nom\Music\iTunes [:zoontek:6]
EDIT: Oups désolé j'avais mal lu!

Bah la prochaine fois tu utilisera autre chose que cette bouse d'iTunes
13 Février 2008 12:42:21

et si il a un iPod
Anonyme
13 Février 2008 13:28:29

dededu72 a dit :
et si il a un iPod
Il existe des outils alternatifs pour gérer un ipod [:zoontek:6]
14 Février 2008 21:04:15

comme?
16 Février 2008 23:51:03

Bah moi j'ai fait consolider ma bibliothèque ( fichier -> consolider la bibliothèque)
ce qui te la fait sauvegarder dans ton ordi !! Il te suffit de le mettre dans une clé USB
et tu prends ton autre ordi !! Tu met cette bibliothèque ( fichier->ajouter un dossier )
et toutes tes musiques viennent x'D

Pour moi c'est la solution la plus simple x'D
16 Février 2008 23:53:33

Au fait pour les fichiers store .. Je pense qu'en consolidant ta bibliothèque y'a tout qui vient avec ... les films ( s'il y en a .. les podcasts ..)

[Je viens de perdre mes musiques à l'instant et heureusement que j'ai consolider ma bibliothèque pour les retrouver x'D
J'ai eu chaud !! ^^]
Alors j'te conseille de faire comme moi de la consolider régulièrement pour éviter de toutes les perdre ( on n'sait jamais )
17 Février 2008 11:25:32

Ok... merci à tous!
22 Août 2009 12:58:52

Salut,

J'ai le meme probleme que toi, et comme je change d'OS une 2eme fois dans les 3 mois qui viennent (donc reinstallation d'itune) et que les fichiers peuvent etre autorisés uniquement sur 5 postes ... je suis dans l'impasse

La question est :
Comment Exporter sa bibliothéque et tout l'enivronemet Itune d'un ancien PC à un nouveau autre sans perdre l'historique de lecture et que ce soit considéré comme une nouvelle installation ou que lors de la synchronisation avec un Ipode celui ci pense que c'est un autre pc (et donc formatage de l'ipode et re synchronisation)

Aussi merci pour votre aide (réél), si vous avez des suggestion à la c.. du style créer un reseau, installer un autre logiciel etc ... (voir les messages précédents) gardez les vous. C'est pas la réponses à la question. Et puis quand on ne sait pas on ne sait pas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS