Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir pas de bip,

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2012 11:22:39

bonjour a tous.

hier après midi j'ai éteint mon PC comme d habitude et ce matin lorsque j'ai voulu rallumer mon PC , il affiche un écran noir, je précise que les ventilos à l'intérieur du PC tournent bien, et que le ventilo de ma carte graphique tourne également.
J'ai enlevé mes barrettes de rame et les ai remis en place toujours le même souci voici ma config

Proc : i7 930 ( non oc )
CM : gigabyte GA-X58A-UD3R
RAM 6 gigats GSKILL ( 3x2 )
Alim : cool master 1000 w
CG : radéon hd 5970 2 gigats

je suis vraiment perdu et toute aide sera vraiment aprécié merci

Autres pages sur : ecran noir bip

17 Mars 2012 14:01:20

Essaies de tout débrancher et de ne laisser que la clavier, la souris, le disque dur. Elèves la carte graphique et branches le moniteur sur la sortie VGA de la carte mère.

Pas de bip pourrait dire que la carte mère ne démarre pas du tout.
17 Mars 2012 14:57:09

bonjour Coplan27

Merci de prêter attention à mon problème; sur ma Carte graphique je n'ai pas de port VGA.
les seuls ports que j'ai pour les moniteurs sont 2 ports HDMI sur ma carte graphique d'où je mettaient 1 moniteur sur chaque

je précise qu'à côté de mes banks de RAM j'ai 2 LEDS vertes et 2 oranges qui restent allumés 1 minute à peine avant de s'éteindre
Contenus similaires
17 Mars 2012 14:58:56

je n'ai aucun port vga sur ma carte mere
a b B Config PC
17 Mars 2012 16:03:54

Bonjour à tous.

Avant tout, tu peux tenter de remettre le bios "par défaut", en enlevant la pile APRÈS avoir débranché la tour, puis en la remettant en place un 1/4 h après.

Si ça ne donne rien, vérifies TOUTES les connexions internes, notamment l'alim du proc.
Essayes aussi en démarrant sur une seule barrette.

Si toujours rien, il faudrait essayer une autre carte graphique, puis une autre alim avant de condamner définitivement la carte-mère.....ou le proc, mais à mon avis plutôt la carte-mère.

Bon courage.
17 Mars 2012 18:21:20

en ayant vérifié toutes les connexions, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de speaker sur ma carte mere, j'en ai donc bricolé un avec un écouteur d'un vieux casque, maintenant lorsque demarre le Pc, j'entends un bip long suivi de 2 bips courts et toujour le même souci
a b B Config PC
17 Mars 2012 18:29:12

thierrylyon a dit :
en ayant vérifié toutes les connexions, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de speaker sur ma carte mere, j'en ai donc bricolé un avec un écouteur d'un vieux casque, maintenant lorsque demarre le Pc, j'entends un bip long suivi de 2 bips courts et toujour le même souci

Le code d'erreur indique un problème de carte graphique.
Vérifies l'enfichage de la carte et son alimentation.

@+
17 Mars 2012 18:47:38

tout d'abord merci scoolup pour ton attention envers mon problème.

je vais donc faire ce que tu me preconise au sujet de la carte graphique
a b B Config PC
17 Mars 2012 20:01:36

thierrylyon a dit :
tout d'abord merci scoolup pour ton attention envers mon problème.

je vais donc faire ce que tu me preconise au sujet de la carte graphique

O.K.
Tiens nous au courant.
18 Mars 2012 00:48:16

j'ai vérifié toutes les connectiques de la carte graphique , j'ai mis la carte graphique sur 2 slots different et toujours un bip long suivi de 2 bips court.
demain je vais aller chez mon frère pour tester cette carte graphique.
18 Mars 2012 09:47:22

bonjour à tous

Je n'ai pas pu tester ma CG sur le PC à mon frère car elle ne rentre pas dans le slot de son PC j'ai branché mon PC sans la CG et il y a les mêmes bips ( 1 long et 2 courts) donc que je mette ma CG ou pas dans mon PC il ne la détecte pas.

Ce qui m'ennuie énormément c'est que j'ai acheté mon Asus radon HD 5970 le 28/8/2010 pour 640€ et qu'elle soit HS au bout de 19 mois
18 Mars 2012 12:08:29

merci a Scoolup et a Coplan27 pour votre aide

je pense que l'on peut fermer le sujet car la solution est d'acheter une autre carte graphique
18 Mars 2012 14:37:26

Essaies de voir dans ton entourage, voir dans un magasin de composants informatiques si on peut la tester.

Ce serait ballot de changer une carte graphique onéreuse, si le problème est ailleurs. Une, ou plusieurs, soudures défectueuses sur la CM par exemple.

Dans le magasin tu seras vite fixé et si c'est bien la carte graphique la fautive tu seras au bon endroit.
a b B Config PC
18 Mars 2012 16:13:23

coplan27 a dit :
Essaies de voir dans ton entourage, voir dans un magasin de composants informatiques si on peut la tester.

Ce serait ballot de changer une carte graphique onéreuse, si le problème est ailleurs. Une, ou plusieurs, soudures défectueuses sur la CM par exemple.

Dans le magasin tu seras vite fixé et si c'est bien la carte graphique la fautive tu seras au bon endroit.

Salut coplan27.
+10
C'est effectivement comme cela qu'il faut procéder car il vaut évidemment mieux ne changer que l'élément qui est défectueux !

@+
18 Mars 2012 16:27:10

coplan27 a dit :

je vous remerci pour ce dernier conseil que je vais d'ailleurs suivre à la lettre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS