Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel de syncronisation

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Août 2009 22:24:14

Bonjour,

Je vous présente le problème :
J'ai actuellement quatre PCs, deux fixes et deux portables, pour la gestion d'un petite entreprise.
Et je travaille, sur ces 4 PCs, sur les mêmes documents.
Et donc je cherche une solution de syncronisation des données entre ces PCs.

Le mieux, ça serait un logiciel qui "envoi" un message via le réseau dès qu'une modification est faite, et ainsi le modifier sur les 3 autres PCs, ou garder l'action dans une queue pour un ordinateur si ce dernier est éteint ou si il est pas dans le réseau actuellement. Ainsi, je crée un fichier, dès que je l'enregistre, il en crée une copie sur les 3 autres PCs; dès que je le modifie il le remplace sur les 3 autres PCs; et dès que je supprime un fichier il le supprime sur les autres.

Je sais pas si ça existe... ?
Ou alors que me conseillez vous ? Le seul truc, c'est que ça ne peux se baser sur un système online, vu que je n'ai pas toujours accès à internet, ni sur un serveur internet, vu que je serais pas toujours dans mon local...

Jusque maintenant, j'avais un logiciel entre deux des ordinateurs qui copiait les fichiers inexistants sur un PC depuis le PC où ça existait, et ça remplaçait dans le plus récent des deux dès qu'il existait dans les deux.
Le seul problème venait à la suppression, il re-apparaissait vu qu'il était encore dans l'autre PC, et à la synchronisation il était recopié...

Merci d'avance à vous !

Autres pages sur : logiciel syncronisation

a b 6 Logiciels
19 Août 2009 00:12:29

Salut,

Tu cherche trop compliqué, tu met un switch (ou routeur si tu prévoir un connexion internet) et tu crée des Dossier de Partage ( Windows XP Pro conseillé) avec la bonne gestion tu n'aura qu'a placer tes fichier dans le dossier et voilà tu poura les modifier supprimer ou éditer depuis n'importe quelle machine.
19 Août 2009 00:26:00

Ouais, mais alors, intervient le problème que je disais : les PCs doivent être constament en réseau, et c'est manuel, et assez chiant =(
a b 6 Logiciels
19 Août 2009 09:09:24

non, à partir du moment où les pcs sont en réseau, que tous les fichiers sont stockés à un seul et meme endroit, tu n'as plus qu'a utiliser l'accès au fichiers hors connexion de windows sur tes deux postes mobiles.

windows fait automatiquement la synchro à l'ouverture et fermeture de session.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/x...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS