Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Impossible de rattacher un fichier dans un mail

Tags :
  • Internet Explorer
  • Avast
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Août 2009 14:21:14

Bonjour,
depuis plusieurs jours il m'est impossible de rattacher un fichier dans mes mails. Aucune progression de la tache et pas de message d'anomalie (sauf avast qui tourne). J'ai testé sur Firefox avec ma boite Orange et MSN et avec IE pour les mêmes boites, le problème reste le même.
Je n'ai fait aucune installation nouvelle, seule les MAJ standard (sauf IE qui reste en V.6).
Test effectué aussi avec Avast suspendu, même résultat.

Merci pour votre retour avisé.

Configuration: Windows XP PRO SP3 _ Firefox 3.5
Avast _ Zone alarm _ Spybot _ Ccleaner

NB: en souhaitant avoir posté dans le bon Forum ...

Autres pages sur : resolu impossible rattacher fichier mail

a b 6 Logiciels
12 Août 2009 14:48:31

Le problème doit venir plutot de Zone alarm que de avast. désactive zone alarm et vois si ça marche.
ensuite fais y les réglages nécessaire pour permettre le passage des fichiers.
12 Août 2009 18:28:40

Re-
j'ai fermé zAlarm et activé le parefeu windows quand même et le résultat est le même. a noter que mon amie a réussi à mettre un cv.doc sur un site d'emploi.
Donc il semblerait que ceci ne concerne que les messageries.

Quelles autres pistes prendre ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
12 Août 2009 18:31:46

Salut Maxou et Amarok

Bizarre cette histoire, et ceci pour tous les fichiers, quelle que soit leur taille ?
Quel que soit le format aussi ?
12 Août 2009 19:48:05

Bonjour
alors là cela dépend du format (mais pas vraiment) je m'explique :
un .doc (18ko) sur msn et orange ok
un .rtf (4M°) sur msn et orange pas ok
un .MP3 (toutes tailles) idem cela ne fonctionne pas
un .reg (60ko) cela ne fonctionne pas
un .bmp (56ko) c'est non

pourtant doc ou rtf même combat non ?
et si c'est la taille un 60ko aurait du passer ?

drôle de symptomes quand même .... :pt1cable: 

A vous lire

PS : un autre doc de 11ko, orange mouline depuis 5mn pourtant je suis en 18M° (sic!)
12 Août 2009 20:43:11

re re re hello
je pense avoir une piste sérieuse :

mon dernier fichier celui de 18ko est passé (bon d'accord il a mis 20mn!)

Je crois que je n'ai plus de bande passante montante ....

je suis en test sur http://www.echosdunet.net/test-connexion/

et il cherche depuis un certain temps déjà sans me fournir la moindre réponse pourtant la bande descendante est arrivé de suite.
Pour l'instant il m'affiche
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...

A noter que j'ai fait un test avec MSN j'ai ouvert une conversation avec deux boites sur le même micro et envoyer un fichier (2M°) ce fut instantané, pourtant je dois bien passer par un serveur Externe ?

Alors j'attend qu'un de mes contact se mette en ligne pour le faire de micro à micro, mais bon c'est les vacances et j'ai pas beaucoup d'amis (sniffff :cry:  )

Bref si c'est du réseau, je vais devoir changé de Topic ?

Je vous tiens informé, sauf si idées

Merci de l'aide fournit en tout cas

a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
13 Août 2009 09:00:56

Re,

Alors, les résultats finaux du test de bande passante ?
Effectivement avec un débit montant insignifiant ça expliquerait bien qu'un fichier de 18Ko mette 20' à passer !

A mon avis, le test entre deux boîtes sur le même ordi n'est pas parlant, je ne crois pas que ton message transite par l'extérieur dans ce cas de figure. As-tu pu tester vers l'extérieur entretemps ?
13 Août 2009 13:55:31

Hello,
pas de résultat finaux, après 4h30 d'attente j'ai coupé et aucun ami sur MSN ...
Bref ce soir scan en ligne (trend, panda, ...) et install de NOD32 pour scan tout court.
De plus je prend mon micro pro pour faire une connection avec ma box pour voir si le résultat est le même, si c'est le cas c'est la Box sinon c'est l'UC.
A +
Ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail
14 Août 2009 22:42:17

Bonsoir
quelques nouvelles (pas bonnes), je vais essayer de faire court :
désinstall d'avast, install de nod32, scan négatif
désinstall nod 32 , install Antivir Avira, scan négatif
Reset complet de la livebox, aucun effet
Test avec mon micro professionnel, cela fonctionne parfaitement.
Test sur l'autre point RJ45 du portable (hors base) toujours le problème
Scan en ligne avec Trend et Panda négatif.
Bref là je cale ...
Dites vous auriez pas un copain qui à une idée (autre que de refaire le poste!)

Merci de votre aide
a b 6 Logiciels
14 Août 2009 22:51:35

C'est quoi comme pc celui qui ne fonctionne pas bien?

Tu ne pourrais pas voir s'il s'agit d'un problème de carte réseau? Faire un échange par exemple pour voir si c'est toujours pareil.

Est ce que quand tu connectes les 2 PC à la livebos tu peux faire passer des fichiers de l'un à l'autre pour voir si ça marche bien ou pas? T'essaies dansun sens puis dans l'autre en observant l'actité réseau grace au Gestionnaire des taches...
14 Août 2009 23:20:41

Le portable qui ne fonctionne pas, est un IBM X31, donc pour l'échange de carte réseau..tintin
et celui qui fonctionne un Lenovo (IBM) X61.
Pour le test via la livebox, je testerais demain
Merci de ton retour Maxoupierrotin
a b 6 Logiciels
15 Août 2009 12:38:08

A oui le monde du portable est moins pratique question réparation.... Je connais ça aussi!

Avec ta livebox as tu eu une clé USB/wifi? Tu pourrais tester avec ça aussi... question voir si si ce n'est que un problème ethernet.

Est ce que tu as fait une mise à jour des pilotes de ta carte réseau? Ou bien désinstaller puis réinstaller la carte réseau...?
15 Août 2009 12:58:53

hello,
un problème sur la carte réseau ? Je me permet de douter, car le flux descendant est plus que correct (surf, téléchargement, youtube) et dans ce cas cela impacterait l'ensemble non ? Mais le wifi est une bonne piste ou même l'USB, il va falloir trouver le temps de faire cela ...
Profitons aussi de l'ensoleillement, on va pas se pourrir le WE, la semaine suffit déjà.
Te tiens au courant ...
a b 6 Logiciels
15 Août 2009 13:01:22

Bon bronzage alors.... reviens nous dire quand tu veux!
15 Août 2009 14:01:19

déjà de retour, je sais ...
et bien on abandonne l'idée carte réseau, je vien d'envoyer dans une conversation WLM 6M° en moins de 20 secondes, par contre sur ma messagerie nada, niet, nothing, etc ...
Bref c'est les navigateurs ou les messageries
AAAAAAAAArgh je cale là
a b 6 Logiciels
15 Août 2009 14:10:46

C'est peut être aussi une question d'ouveture de ports... les navigateurs et WLM n'utilisent pas les même.

Apparemment comme ce n'est pas un problème matériel sans doute qu'un bon formatage plus reéinstall propre te remettra tout nickel!
17 Août 2009 19:26:07

hello,
décision prise, installation Thunderbird de Mozilla et tout fonctionne parfaitement pour l'envoi de fichiers rattachés.
Donc bilan, je ne suis plus bloqué, mais si quelqu'un a la réponse ......je suis preneur !
En tout cas MERCI de votre aide
Résolution 50%
Cdt
a b 6 Logiciels
17 Août 2009 21:42:52

Et est ce que tu as essayé de désinstaller FireFox, puis un passage de Ccleaner pour virer tous les restes en base de registre puis installation de firefox de nouveau avec dernière version?
17 Août 2009 22:19:53

Je veux bien essayer, mais les symptomes sont aussi sur IE, donc la piste n'est pas exploitable (désinstallation difficile voir impossible d'après mes tests pros !).
Mais bon pourquoi pas, sinon je vais me satisfaire de thunderbird ....
Question : tout le monde cale sur ce dossier c'est pourquoi il y a si peu de réponse ?
Mais bien à toi de participer
a b 6 Logiciels
17 Août 2009 22:32:47

Je ne sais pas pour les autres... as tu cherché sur google?
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
17 Août 2009 22:38:24

maxoupierrotin a dit :
Je ne sais pas pour les autres.
Ben moi, je fais toutes confiances à Maxou ;) 

ouh, tristounet ton lien [:_set_]
17 Août 2009 22:41:13

je fais confiance en fonction des réponses, et là c'est un guide agréable à suivre, sauf sur : Apparemment comme ce n'est pas un problème matériel sans doute qu'un bon formatage plus reéinstall propre te remettra tout nickel!
étant dans le milieu je fais assez de bécane pour ne pas avoir à refaire la mienne !

Merci à vous
17 Août 2009 22:44:39

TCM@IDN a dit :
Ben moi, je fais toutes confiances à Maxou ;) 

ouh, tristounet ton lien [:_set_]

ooohhh tu rigoles :bounce: 

heureux d'avoir découvert de l'aide, il faut parfois l'écrire à défaut de pouvoir le crier
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
17 Août 2009 22:44:50

Bah, après tout, si la solution Thunderbird te convient -j'ai cru lire ça- que chercher de plus finalement ? C'était un pb MSOutllook apparemment non ?

edit : je m'y perds avec les posts supprimés ;)  Donne ses 40 points à Maxou et mat pell zo :lol: 
17 Août 2009 22:49:44

Du tout pas de Outlook chez moi, j'avais quitté thundirbird suite à la "remise en état" de mon micro, et donc j'y retourne, mais pas de solution définitive.
Pas grave maintenant je récupère toute mes boites sur une seule :D 
J'essaierais de participer sur votre Forum, mes connaissances Pro seront peut être utile en Local
Cdt
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
17 Août 2009 22:52:37

amarok53 a dit :
J'essaierais de participer sur votre Forum, mes connaissances Pro seront peut être utile en Local
Cdt
ça, ce serait vraiment sympa. A bientôt alors [:mary]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook